Cela faisait maintenant quelques semaines que Rebakah Mikaelson cherchait à comprendre ce qui rendait cette Anastasia aussi exceptionnelle aux yeux de ses frères. Et même si au cours de ses écoutes intrusives, elle avait compris que cette blonde avait fréquenté le plus fou de sa famille et que les deux partageaient inconsciemment des sentiments communs. Rebekah cherchait toujours à en découvrir plus. C'est un soir en observant son noble frère, assis à son bureau, entrain d'écrire dans les pages de son journal, que la vampire des origines se souvint de la source d'information qu'elle avait à sa disposition. En effet, depuis des siècles et des siècles, Elijah retranscrivait chaque moment important de sa journée dans de grand et épais grimoire. Rebakah n'avait donc qu'à tendre la main pour se servir.
En temps normal, la benjamine des Mikaelson connaissait le sens du respect, notamment le respect des affaires d'autrui. Mais là, c'était un cas exceptionnel. Alors au beau milieu de la nuit, quand toute la maisonnée fut plongée dans un sommeil profond, Rebekah quitta les draps en soie qui l'enveloppait, pour se rendre dans le bureau d'Elijah. Elle se plaça face à l'imposante bibliothèque de son ainé et parcourra rapidement du regard les différents volumes présentés devant elle.
La rencontre entre ses frères et Anastasia ne pouvait avoir eu lieu qu'après qu'ils aient eu fuit ensemble la Nouvelle-Orléans en 1919. Il était également impossible que leur rapprochement est eu lieu en 1920, puisqu'à cette époque là, Klaus et elle se trouvait à Chicago. La vampire se souvint que c'est à cette période qu'elle et son frère rencontrèrent pour la première fois Stefan Salvatore au cours d'une folle soirée, qui avait très mal terminé pour elle, car Klaus avait fini par la dagué, pour cause de mauvaise conduite. L'arrivé de cette blonde dans la vie de ses frères ne pouvait donc s'être passé qu'après cette période. Rebekah pris donc le grimoire dont la reliure indiquait 1921 et se lança dans la lecture. L'originel n'était pas très franchement alaise avec cette violation des pensées intime de son frère, mais ni ce dernier, ni Klaus ne voulait l'éclairé sur le sujet à la chevelure d'or.
La jeune Mikaelson enchaîna ainsi les journaux intimes jusqu'à celui de 1924, l'année où tout s'était passé. Elle poursuivit ainsi sa lecture durant deux semaines, sur les différents volumes, jusqu'à arriver à celui de l'année 2007, où la présence d'Anastasia n'était plus cité.
Quand elle acheva sa lecture et referma le dernier grimoire, l'originel comprit d'avantage le lien si particulier qui liait Anastasia aux Mikaelson. Rebekah réalisa également que cette blonde n'était pas une énième conquête de Niklaus ou une menace pour sa famille, comme elle l'avait pensé au départ. Bien au contraire, l'orpheline avait été le ciment qui avait permis de garder Elijah et Klaus unis durant ce dernier siècle. Anastasia n'était pas peut être pas une Mikaelson par le sang, mais elle l'était par le cœur.
Maintenant que Rebekah avait toutes les informations en sa possession et que les pièces du puzzle s'étaient mise en place. Elle prit conscience de son erreur. Son objectif ne devait pas être d'éloigner la Grande Duchesse de Klaus, comme fut sa première idée, mais son objectif devait plutôt être de les rapprocher. Et en parcourant quelques chapitres des années suivantes, elle constata que c'est exactement ce que le plus sage de la famille essayait de faire depuis presque 8 ans.
VOUS LISEZ
⚜ The Vampire Secrets | Tome 1
Fanfiction♣ 𝑻𝒐𝒎𝒆 1 : 𝑴𝒚𝒔𝒕𝒊𝒄 𝑭𝒂𝒍𝒍𝒔 Il y a quelques années et après des siècles d'absences, la famille Mikaelson a décidé de revenir vivre à Mystic Falls, petite ville tranquille du sud de la Virginie. Le calme qui y régnait a alors été très vite...