Chapitre 25 : L'amour rend aveugle.

1.5K 54 17
                                    

En moins de 24h, Anastasia avait déjà manqué à sa parole à deux reprises, en étant intime avec l'homme qui fut autre fois son mari. Pourtant, elle s'était fait la promesse que plus jamais rien ne devait se passer entre eux. Mais Klaus avait se don extraordinaire de lui faire chavirer le cœur et tourner la tête, même quand sa raison lui criait de fuir le plus loin possible de ses beaux yeux. Ce n'est donc pas très fier de ses actes qu'elle rentra à la pension. Et lorsqu'elle franchit l'embrasure menant au salon, la blonde découvrit Damon avachit sur le divan de droite, un verre de ce qui semblait être du Bourbon à la main. Tandis que devant la cheminé, se tenait Elijah assis sur l'un des deux fauteuils rouge. Élégamment vêtu d'un costume noir et d'une chemise de la même couleur, lui aussi tenait un récipient dans une main, dont le contenue ambré suggérait que son meilleur ami se délectait de la même boisson que son amant.

- Eli' ! Fit-elle surprise. Tu es déjà rentré ?
- Comme j'étais justement entrain d'expliquer à Damon, mon escapade new-yorkaise fut plus courte que prévu. D'ailleurs il semblait ne pas être au courant de cette expédition, poursuit l'originel sur un ton réprobateur.

- Anastasia semble prendre beaucoup de plaisir à me mettre à l'écart de ses problèmes, mais comme je lui ai déjà dit, je ne lâche pas aussi facilement les personnes auquel je tiens, enchérit le Salvatore avant d'avaler une gorgée de son alcool pré...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Anastasia semble prendre beaucoup de plaisir à me mettre à l'écart de ses problèmes, mais comme je lui ai déjà dit, je ne lâche pas aussi facilement les personnes auquel je tiens, enchérit le Salvatore avant d'avaler une gorgée de son alcool préféré.
- Pourtant croyez-moi, je fais mon possible pour lui faire comprendre que l'aide de chacun sera la bienvenue pour l'affrontement qui l'attend, répondit Elijah.
- Pourriez vous arrêter de parler de moi à la 3ème personne et faire comme si je n'étais pas dans la même pièce que vous ? Intervint la vampire en les fusillant du regard.
- Je vais vous laissez, répliqua Damon en se levant du canapé. Je crois que vous avez beaucoup de choses à vous dire, chuchota-t-il à l'oreille de la blonde lorsqu'il fut à sa hauteur.

L'ainé des Salvatore avala d'une traite son reste de Bourbon, avant de déposer le verre sur le guéridon près d'une lampe. Quand Damon eu quitté la pièce, Elijah se leva du fauteuil, posa son récipient sur la table basse, puis réajusta sa veste afin d'en fermer le premier bouton et enfin, lança un regard remplie de déception envers sa protégée.

- Tu as la fâcheuse tendance à imaginer que t'es problème peuvent se résoudre tout seul, ou du moins sans l'aide de tiers personnes. Eh bien excuses moi de briser tes rêves, mais c'est impossible. Surtout dans le cas qui t'encombre.
- Elijah je sais ce que je fais.
- Vraiment ? Permet moi d'en douter ma chère.
- Si tu es venue pour me faire des reproches, économise ta salive, parce que je ne changerais pas d'avis, répliqua-t-elle avec hargne.

Le vampire des origines soupira face à la tête de mule qui se tenait devant lui et préféra garder le silence plutôt que d'entrer en conflit avec elle, dans un environnement qui n'était pas le leur. Puis, en observant plus attentivement les attitudes de sa protégée, le plus sage des Mikaelson nota que cette dernière paraissait nerveuse. Elijah en vint vite à la conclusion que quelque chose la préoccupait et que cela était à l'origine de son tempérament négatif.

⚜ The Vampire Secrets | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant