1- Les matins café

100 14 2
                                    

CHAPITRE 1

CHARLIE

«Les matins café»

Alwena s'assied en face de moi sur la petite table ronde du bar/café.

– Oh mon dieu, regarde-moi ce serveur, il est MA-GNI-FI-QUE !

Je lui lance un regard assassin et m'exclame:

– Tu rigoles ?! Je t'attends depuis une demie-heure et la seule chose que tu trouves à dire en arrivant, c'est ça !

Elle me fixe pendant quelques  secondes et éclate de rire.

– Oups, est-ce-que j'ai le droit de dire quelque chose pour ma défense

– Tu as 30 secondes !

Ma meilleure amie me sourit et commence à parler très rapidement:

– Hier soir, j'étais à l'anniversaire de Théa, tu sais la fille avec qui je trainais en seconde. . Je sais que tu ne l'aimes pas trop parce que tu l'as trouve ennuyante, ringarde et coincée mais en vrai elle est vraiment super gentille ! Enfin bref, du coup j'étais à son anniversaire, je pensais que c'était une grosse soirée, comme la soirée de fin de lycée, tu te souviens chez Léo ? Bref, je m'imaginais un truc de dingue ! Et là, devines quoi, on était sept, que des nanas ! Et à ce moment franchement je te jure, je me suis dit pourquoi je suis là ? C'était une vraie soirée pyjama ! On a regardé deux films, c'étaient même pas des films d'horreur ! Et on a discuté, discuté de quoi à ton avis? Certainement pas de garçon ! De cuisine ! Charlie, de cuisine ! J'ai cru que j'allais m'endormir à 22h !

Je me retiens de rire pour tenter de rester sérieuse et lui montrer que je suis vraiment énervée de l'attendre si longtemps mais ce qu'elle me raconte me donne sérieusement envie de rigoler.

– Et du coup Al' en quoi ça explique ton retard ?

– Ah bah ça ne l'explique pas, j'ai juste traîné sous la douche ce matin.

Cette fois je ne me retiens plus et j'éclate de rire. Alwena est complètement folle, je me suis toujours dit qu'un truc avait disjoncté dans son cerveau. Mais au moins elle me fait bien rire.

– Bon alors et toi ça va ? elle reprend.

Je hoche la tête, et une femme vient prendre nos commandes. Alwena et moi avons une routine, nous allons tous les matins pour déjeuner ensemble au bar/café qui se trouve en face de la plage. C'est très agréable de boire son café avec le soleil et la mer brillante comme paysage.

– Avec Arthur ?

Je ferme les yeux en levant les sourcils et soupire. Arthur, Arthur, Arthur....

– Vous ne deviez pas vous voir hier?

– Si. Mais j'ai annulé, je n'avais pas trop envie de le voir.

Alwena soupire à son tour et me dit:

– Tu devrais faire des efforts Charlie, quand tu l'as quitté tu avais insisté sur le fait que tu voulais que vous restiez amis.

– Je sais, et c'est toujours ce que je veux, Arthur m'a beaucoup apporté et il a toujours été là pour moi, mais il me rappelle ce..

– Eh ! On avait dit on parle pas de ça pendant les matins café ! Alors donne-moi une autre bonne raison de ne pas aller à la mer avec lui et moi cet après-midi?

Je souris, elle sait toujours comment me faire plaisir, elle me connaît vraiment trop bien.

– Tu joues sur mes sentiments là !

– Je sais comment t'attendrir aha !

– Alors je n'ai rien à dire pour refuser.

Elle me sourit et réplique :

– Très bien, bon et bien on se rejoint à 15h à la Plage Blanche, tu préviendras Arthur.

J'acquiesce et elle me sourit:

– Charlie, je ne te demande pas de ressortir avec lui, mais vous devriez rester amis, il pourra  t'aider à avancer même si tu n'y crois pas, il t'apporte vraiment beaucoup de bien.

– Je sais. Je vais essayer.

– Super, ça me fait plaisir.

Un serveur apporte deux cafés et deux croissants. Alwena lui sourit de toutes ses dents et lorsqu'il s'en va elle me chuchote:

– Tu as vu, c'est lui, il est tellement beau !

Je soupire et rigole.

– Tu devrais aller lui demander son numéro !

– Quoi ? Bien sûr que non ! C'est les mecs qui font ça, il aurait du me le noter sur l'addition.

– Alerte au sexisme Al' !

Elle pose ses mains sur sa bouche et reprend :

– N'empêche que ce n'est pas moi qui irait demander le numéro d'un garçon !

– Même s'il te plaît beaucoup, beaucoup, beaucoup ?

– Oui même s'il me plaît beaucoup, beaucoup !

– Que tu es lâche !

  – Je ne suis pas lâche, je suis timide.

– Toi ? Timide ! j'éclate de rire.

Elle soupire et fait mine de bouder.

– Bon tu commences à me taper sur le système Charlie, je vais rentrer !

– C'est ça, fuit, c'est une preuve de lâcheté ma chère !

Elle rigole et répond :

– Je ne peux plus rien dire ou faire ! N'oublie pas d'en parler Arthur ! À tout à l'heure !

Alwena pose sa tasse, se lève de sa chaise et part alors en souriant et me saluant de la main. Je sors de ma poche quelques pièces pour payer notre déjeuner et je m'en vais aussi. Je traverse quelques ruelles de magasins, de restaurants et de maisons de vacances pour enfin arriver à mon appartement. Je sors ma clé et déverrouille la grande porte bleue.

Malgré la chaleur de fin d'été, l'air est frais à l'intérieur. Je monte jusqu'au premier étage pour entrer dans l'appartement que je partage avec une amie: Kathel. Elle n'est pas là depuis une semaine, elle est partie en vacances avec sa famille. Je vais dans ma chambre et allume mon enceinte pour mettre un peu de musique de fond. Puis je sors mon téléphone pour appeler Arthur.

Il ne répond pas et je tombe sur sa messagerie, alors je lui laisse un message:

" Salut Arthur ! C'est Charlie, pour m'excuser de ne pas être venue hier je me disais que nous aurions pu aller à la Plage Blanche cet après-midi, Alwena viendra. Si ça te dit rejoins nous là- bas à 15h. Bye."

Je raccroche. J'ai l'impression d'être constamment horrible avec Arthur, et même si je tiens toujours à lui je n'arrive pas à être autrement. Alors Alwena a raison, il faut que je change cette attitude, je dois être meilleure avec lui, il ne mérite pas que je sois comme ça. Je reçois une réponse par message :

Arthur : Salut Charlie, oui pas de soucis, on se retrouve là-bas.

Je souris et décide de faire du tri dans mes vêtements. Je rentre dans quelques jours à l'université. Pour moi c'est comme prendre un nouveau départ, pour mon style vestimentaire, pour ma relation avec Arthur comme pour ma mentalité, je veux devenir une meilleure personne. Après avoir passé plus d'une heure dans mon armoire, je me prépare un repas léger et le grignote devant une série. Puis je prépare mes affaires pour rejoindre Alwena et Arthur à la plage. Je suis décidée à passer un bon après-midi.

Les étoiles reposent dans tes yeux.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant