12- La robe rouge

32 6 0
                                    

CHAPITRE 12

  CHARLIE

« La robe rouge »

​​Il est 9h quand je me rend compte que j'ai totalement oublié d'envoyer un message à Isaac pour lui prévenir de l'endroit et de l'heure de notre rendez vous d'aujourd'hui. Alwena me répète souvent que je devrais investir dans un agenda, ce serait une bonne idée, en effet. Soit, je me dépêche d'aller chercher mon téléphone, laissé au salon, et envoie un message à Isaac.

Charlie : Salut Isaac ! On se voit à 11h au Café de la Paix ?

Envoyé. Pour une fois, j'ai un peu peur. J'ai l'impression d'être de plus en plus.. attirée par ce garçon, mais comment pourrais- je sortir avec le frère de l'assassin de mon frère ?

Isaac : Salut ! Ça marche ;)

Fiouuuu. No stress, tout ira bien, c'est pas comme si j'allais encore me retrouver en face d'un gars que j'ai envie d'embrasser et de frapper en même temps. Il faut que j'aille me préparer.

– KATHEEEEEEL ?!

– Quoi ? T'es encore à cours de tampon ?!

– Tu préfères la rouge ou la noir ?

Je lui montre deux robes, quasiment pareil, mise à part le fait que la noir est un peu plus longue et la rouge plus ouverte dans la dos.

– La rouge. La noir, elle fait vraiment enterrement.

– Hummm.. D'accord. Merciiii

Je lui fais un grand sourire et m'en vais vers la salle de bain. Elle m'interpelle :

– Hééé attends toi... C'est pour le joli gars d'hier cette belle robe ?

– Tu sais très bien qui il est. Mais oui... C'est pour lui.

Elle me fait un petit sourire en coin et tourne les talons. 1h30 plus tard, je pars dans ma jolie petite robe rouge vers le café. Isaac est déjà là, debout près de l'entrée. Qu'est-ce qu'il est beau.. Je lui fais un petit signe de la main, il s'avance vers moi et me fait la bise.

– Tu es... Enfin... Ta robe te va très bien

– Merci.

Je souffle ce dernier mot, ponctué par un léger sourire gêné. Bon, on ne va pas rester là à se regarder dans le blanc des yeux pendant 4 heures.

– Bon tu viens ? Il n'y aura plus de places au café si on traîne.

– Après toi !

On se trouve une place en terrasse, et le soleil fait briller ses yeux bruns. Un serveur vient prendre nos commandes. Je prends un Coca-Cola, et lui un Fanta Orange. Un silence s'ensuit, qu'il finit par rompre.

– Alors ?

– Alors...

– Écoute, je sais que... ma relation familiale n'arrange rien mais...

– Mais rien du tout.

– Je..

– Si les rôles étaient inversés, et que c'était mon frère qui avait tué le tien, que penserais-tu de moi ?

– Je ne sais pas.. Je te comprends, tu sais. Mais justement, je pourrais t'aider !

– C'est pas si simple.

Il pose sa main sur la mienne. 

– Je sais.

Nos regards se croisent, et nous restons là, à nous fixer. Tout ce qui se trouve à côté de moi semble être un autre monde, lointain, comme si j'étais sur une autre planète, où il n'y aurait que lui, moi, sa main, et la mienne. Et pourtant, ce magnifique moment est ruiné par un pigeon qui décide de faire ses besoins sur ma jolie robe rouge. Isaac se lève d'un coup.

– Oh non, mince ! Ta robe !

– C'est pas grave.. Je.. vais aller frotter aux toilettes.

– Je ne pense pas que ça va partir.. Viens chez moi, je vais la mettre dans la machine ! Tu
mettras un de mes pulls en attendant, j'en ai des grands, ça te fera une robe.

Il me tend la main et c'est comme ça que nous partons, main dans la main, laissant nos boissons pas finies sur la table, vers son appartement. Lorsque nous arrivons, il me dit d'aller à la salle de bain et me tend un de ses pulls. Je me change et il met ma robe dans sa machine. Je ne suis pas du tout à l'aise, son pull, quoique très large, ne me descend que juste en dessous des fesses. Et puis, j'ai extrêmement chaud. Il sort de la salle de bain.

– J'espère que ça partira... Elle était vraiment belle, cette robe. Ça va, le pull ?

– Euh.. oui, oui, t'inquiète pas.

Menteuse.

– Tu.. veux regarder un film ?

– Pourquoi pas... Qu'est-ce que tu proposes ?

– Choisis !

Il me montre du doigt tout une étagèreremplie de dvd.

– Oh, tu as tous les Harry Potter !

– Eh oui ! On regarde ça ?

Je ne lui laisse pour réponse qu'un grand sourire, et il met le premier Harry Potter. On passe le film chacun d'un côté de son divan, sans beaucoup se regarder. On parle de temps en temps du film, mais sans plus. Il se termine finalement vers 13h30, et la machine sonne. 13H30...

– Je devais aller retrouver Alwena à 13h30 chez elle ! Elle va me tuer !

– Oh.. euh.. Je peux te conduire si tu veux. Elle habite loin ?

– 3 kilomètres, je pense.

– Ok, ça marche. Je devais quand même aller chez le glacier à 14h30.. J'arriverais à l'avance.

– Chez le glacier ?!

– C'est mon boulot... Enfin, avant d'en trouver un meilleur. On recherche des gens, ça
t'intéresserait ?

– Euh.. pourquoi pas.

Il me fait un clin d'œil, prend ses clés et me fait signe de le suivre.

– Isaac attends, on a un problème.

Je lui montre mon corps pour lui faire comprendre que je porte toujours son pull et que ma robe est toujours dans sa machine.

– C'est pas grave, garde le, je te ramènerais ta robe plus tard. Allez, en route !

Et il met son bras autour de mes épaules.

Les étoiles reposent dans tes yeux.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant