20- Incompréhension

27 4 2
                                    

CHAPITRE 20

ISAAC

« Incompréhension. »

​​Après cette journée éprouvante je ne trouve toujours pas le sommeil et décide donc de me relever pour faire un tour chez le glacier, c'est toujours sympa d'avoir les clés de là où on travaille. Une fois arrivé, je décide d'allumer la radio et de me servir une petite glace à la saveur "Premier baiser", le parfum préféré de Charlie, je repense à tout ce qui s'est passé aujourd'hui ; le baiser entre moi et Kathel, la dispute avec Charlie, le fait que la seule personne que j'aime réellement soit aller aux urgences parce qu'elle m'a fuit, le fait que moi Isaac n'ai pas pu avouer à Charlie que c'est mon frère qui a tué le sien, et je repense à ce moment, tout s'est passé si vite. C'est compliqué pour un jeune homme de 19 ans comme moi de gérer le fait que mon frère Adam ait renversé le frère de Charlie alors qu'il était saoul, tiens, je n'entends plus la radio, je décide alors de me retourner et qui vois-je ?

–  Salut Isaac ! me dit Charlie avec une voix douce mais si surprenante.

–  Qu'est-ce que tu fais là ! De un, tu m'as fait flipper et de deux tu n'es pas censée bouger avec ta cheville foulée !

– C'est Lukas qui m'a emmené.

–  Comment tu as su que j'étais là ?

–  Ça fait 2 semaines qu'on se connaît mais j'ai l'impression de t'avoir toujours connu ! dit-elle avec un sourire au coin des lèvres.

Nous sommes coupés par le bruit d'une voiture qui patine juste devant la boutique, j'ai d'abord cru que c'était la police mais je reconnais cette voiture d'un rouge indien sans m'en rendre compte je commence à parler à voix haute.

–  Oh non pas ça !

– De quoi ? me demande Charlie, pourquoi ai-je dit ça à voix haute. ,

– On sort par-derrière ? lui demandai-je avec mon air de chien battu

– Oui, mais qu'est ce qu'il se passe ?
Je l'attrape à comme une princesse et nous arrivons dans la voiture.

–  Maintenant dis-moi ! S'exclame-t-elle.

– Mais Charlie c'était Mr. Nill.

– Mr Nill ?

– Ouais le patron !

Elle éclate de rire, je ne me lasserais jamais de l'entendre rire ainsi.

– Et nous avons failli nous faire choper dans la boutique à 2h du matin !

J'esquive un sourire et la regarde dans le rétro, elle est sur la banquette arrière elle a l'air de souffrir, sa cheville a gonflé et elle devient violette.

– Je t'emmène aux urgences !

–Ok! viiiiteeeuh ?!

Quelques temps après nous arrivons aux urgences, nous n'avons pas de chance il y a des urgences bien plus grave que celle-ci mais la cheville de Charlie gonfle à vue d'œil. Un médecin passe devant nous je l'interpelle en le montrant la cheville de Charlie avec mon doigt il l'amène directement au bloc sans me prévenir, je lui fais un sourire de loin et attends 1h30 avant que le médecin ne vienne enfin me donner des nouvelles d'elle.

–  Vous êtes l'accompagnant de Charlie Brown ?

– Oui c'est moi ! elle va bien ?

–Elle a un lymphoedème

–Vous pourriez développer ?

– Le lymphœdème est un gonflement de la cheville, parfois très important, qui apparaît souvent après s'être foulé la cheville ce gonflement a tendance à augmenter progressivement, à mesure que la peau et les tissus situés en dessous se modifient, la peau s'épaissit, change de couleur . Dans ce membre enflé, les infections sont fréquentes et peuvent être graves, vous l'avez ramener à temps la jambe gonfle très progressivement, avec une sensation de lourdeur, de gêne et de tension.

J'entends un rire derrière moi je pense que j'ai pu reconnaître ce rire rien qu'à son air de garce je me retournais je vois Kathel, quelle belle garce, mais à ce moment-là, je me demande si la cheville foulée de Charlie serait peut-être de la faute de Kathel et non pas de la mienne, après tout je n'ai pas de preuves que Charlie soit tombée et kathel avait disparue à ce moment-là. J'étais tellement perdu dans mes pensées que je n'avais même pas remarqué que le médecin m'a appelé pour que j'aille voir Charlie.

Je me dirige donc vers sa chambre et je la vois allongée sur son lit d'hôpital sa cheville n'est plus gonflée, qu'est-ce qu'elle est belle même en tenue d'hôpital
le médecin nous laisse et elle commence à me parler.

– Tu sais si je suis venu te voir chez le glacier ce n'est pas pour rien ... me dit elle avec son visage d'ange

–Et bien dis-moi maintenant

– Je sais que t'essayes de me préserver, ou te préserver je ne sais pas, mais je sais que tu ne veux pas m'avouer que tu étais là, mais je le sais.

Je la laisse continuer sans la couper. Cette fois je ne vais pas m'envoler.

– Mais j'ai bien réfléchit, et je ne t'en veux pas, enfin si je suis en colère que tu ne me l'aies pas dit ! Mais je ne veux pas prendre le risque de te perdre, car mon bonheur actuel je te le dois.

Je ne sais pas quoi dire à ce moment-là je suis figé, perdu entre l'amour et la haine que j'ai contre moi-même je me regarde dans le miroir à côté de nous et je me fais de la peine à moi-même, je pensais plutôt que ce fichu Mathieu avait gâcher ma relation avec Charlie mais la voilà qui me pardonne, elle est vraiment géniale, j'ai tellement de chance de l'avoir... sur la banquette de ma voiture ?!

– Content que tu m'en veuilles pas, je suis désolé, il est vrai que j'aurais dû te l'avouer plus tôt mais tous ce passait tellement bien entre nous.

Elle me sourit et quelques minutes après elle reprend:

– Le médecin m'a dit que si tu ne m'avais pas emmené aux urgences maintenant j'aurais pu être amputé de toute la jambe gauche d'un côté je t'en dois une parce que tu m'as sauvé et de l'autre côté j'ai failli mourir et si je serais morte ce secret serait emporter à tout jamais dans ma tombe une dernière chose. Je t'aime.

–  Mais Charlie ça ne fait que 2 semaines qu'on se connaît, rien que tout à l'heure tu m'as dit que tu pensais que j'étais "un coureur de jupon".

– Je sais mais...

– Moi aussi je t'aime.

À ce moment-là mon cœur a fait un bond au-dessus de ma poitrine je viens de lui avouer mes sentiments qu'est-ce qui se passe ?

– Isaac qu'est-ce qui se passe ?

– Rien Charlie ne t'inquiète pas

– Je viens de te dire que je t'aime et tu commences déjà à me mentir !

Je souris, elle crois que je lui ment, alors que je me rends simplement compte que je suis amoureux d'elle. Alors je m'approche d'elle et l'embrasse, c'est intense, comme la première fois. Je pose ma main sur sa joue et la sienne vient se caler dans ma nuque mais un vibrement nous arrête.

Enfaite deux, nos deux portables s'allument en même temps, je prend le mien et lis:

Kathel : j'organise une soirée demain à 21h pour toutes les personnes qui reçoivent ce message

Charlie aussi a reçu ce message, elle n'est pas gênée. Kathel a osé lui faire ça je n'imagine même pas ce que Charlie a ressenti à ce moment-là en me voyant embrasser sa soi-disant amie je me sens dégueulasse Le médecin vient me voir il me dit que Charlie peux sortir je l'attends dehors dans la voiture.
Charlie sort de l'hôpital avec des béquilles elle monte dans la voiture je la ramène chez elle et je rentre chez moi il est actuellement 4h30 du matin et je vais me coucher.

Les étoiles reposent dans tes yeux.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant