CHAPITRE 19
ISAAC
« Culpabilité. »
Charlie m'a fixé durant une bonne minute. Elle attendait une réponse. Réponse que je n'ai pas pu lui donner. Alors, elle s'est enfuie et je suis resté là. Muet. Tous les mots que j'avais voulu lui dire se sont étrangement envolés. Je suis coincé. Dois-je tout lui avouer au risque de la perdre ou lui mentir encore ? Elle ne mérite pas ça. Elle ne mérite rien de ce qui lui arrive. Et ce baiser avec Kathel, quelle belle erreur ! Bien sur que nous deux c'est sincère, ça l'a toujours été depuis que je l'ai rencontrée. Je dois tout lui dire, il est temps. J'essaye de la rattraper dans la nuit. Je cris :
– Charlie ! Hé, attend moi ! Je peux tout t'expliquer !
Mon dieux que cette phrase fait cliché. Je me maudis intérieurement.
– Où es-tu ? Je suis désolé, reviens je t'en supplie, il faut qu'on parle.
J'entends une voix derrière moi mais elle n'est pas celle que j'espère. C'est Kathel. Elle est essoufflée, comme si elle avait couru un marathon.
– Isaac ? Je te cherche depuis des plombes ! Tu vas bien ? Je suis désolée de ce qui s'est passé, tu sais. Ce n'est qu'un jeu. Je ne pensais pas faire de mal à Charlie. Tu me pardonnes ?
Elle me dit ça de sa petite voix, en battant des cils. Qu'espère t-elle au juste ? Que j'oublie ce qu'il vient de se passer et que je tombe gentillement dans ses bras ?
– Mais tu rêves Kathel. Ce que tu as fait, c'est dégueulasse. Tu savais pertinemment ce qu'il se passait entre Charlie et moi comme tu savais pertinemment qu'elle était là quand tu m'as embrassé. Tu n'es qu'une sale garce.
– Quoi ? Non mais je... Qu'est-ce que tu racontes Isaac ? Tu nages en plein délire là ! Je comprends que tu sois perturbé par tout ce qu'il t'est arrivé ces derniers jours mais de là à penser que j'ai pu monter un coup pareil, c'est n'importe quoi. Tout ne tourne pas autour de ta petite Charlie. J'avais envie de t'embrasser, je l'ai fait, voilà tout. Que tu me crois ou non, je te jure que je ne savais pas qu'elle nous observait. Je n'ai plus 10 ans et je n'ai pas besoin de faire ce genre de choses pour qu'un mec soit à mes pieds.
Elle est triste et choquée. Je l'ai vraiment blessée. Je ne sais plus quoi dire. Et si elle disait la vérité ? Qu'est ce que je viens de faire ? Ça ne me ressemble tellement pas de m'emporter ainsi.
– Bon je crois que nous n'avons plus rien à nous dire Isaac. Je vais retourner à l'intérieur, ne me suis pas et au passage, si tu croises ta chérie, n'oublies pas de lui dire que je ne m'excuserai pas.
– Kathel, je... Elle me coupe
– C'est bon ok ? Il fallait réfléchir avant de parler, tu sais le truc de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de dire quelque chose. On ne t'a pas appris ça apparemment. Enfin bref, passe une bonne soirée.
Elle part et me laisse seul au milieu du jardin de cette maison immense. Je continue de chercher Charlie quand soudain j'entends un cri. Je cours dans cette direction et la découvre, assise au sol sur le sable fin de la plage. Elle a l'air de souffrir mais je ne sais pas quoi faire.
– Charlie ? Que se passe-t-il ? Tu as mal quelque part ?
– Ce n'est rien Isaac. Laisse tomber. Va rejoindre Kathel, elle doit te chercher.
VOUS LISEZ
Les étoiles reposent dans tes yeux.
RomanceIl y a 4 ans, Charlie a vu la vie de son petit frère s'envoler devant ses yeux. Noah avait 8 ans quand il s'est fait heurter par une voiture dans le centre de Port d'Orée. Charlie est certaine qu'elle ne s'en remettra jamais. Et encore plus lorsqu'à...