14- Une nouvelle page qui s'écrit

30 5 0
                                    

CHAPITRE 14

CHARLIE

« Une nouvelle page qui se tourne »

​​Quand je rentre dans le hall de l'immeuble, j'ai le cœur gros et j'aurai voulu rester un peu plus pour rester avec Isaac, avec nos mains entremêlées. J'ouvre la porte de l'appartement de mon amie, Alwena bondit sur moi et je sens qu'elle va m'assaillir de questions.

– Raconte moi tout, il t'a embrassé ?! Vous avez passé une bonne soirée ?, crie-t-elle toute excitée.

Alwena est ma meilleure amie mais je n'ai pas tellement envie de tout lui raconter tant que je ne suis pas sûre d'avoir pardonné à Isaac.

– J'ai passé une soirée géniale... et tu nous as un peu interrompu quand on a voulu s'embrasser.

Je regarde ma meilleure amie et je vois de petites étoiles briller dans ces yeux comme une maman fière de sa petite fille. Je sais qu'elle veut mon bien même si elle sait que le frère d'Isaac a tué Noah. Quand je pense à lui, j'ai les larmes qui me montent aux yeux et un pincement au cœur et je sais que ce n'est pas de la faute d'Isaac, et lui aussi souffre autant que moi.

– Bon, je vais rentrer Alwena, il faut que je me repose, c'est bientôt la rentrée et je veux être en forme, dis-je après avoir passé un bon après-midi au côté de ma meilleure amie.

– D'accord, mais tu m'envoies un message quand tu arrives chez toi sinon tu vas te faire
remonter les bretelles, ma petite !

Nous ne pouvons nous empêcher de rigoler quand elle dit cela ; et je me rends compte dans ces moments que j'ai de la chance de l'avoir. Je souhaite à tout le monde de trouver une personne avec qui vous vous sentez bien et qui est là dans les bons et les pires moments. Je me dirige vers la porte d'entrée et juste avant de fermer la porte, je crie :

– Au fait, je vais travailler chez le glacier avec Isaac !

Je l'entends jurer et je ne peux m'empêcher de pouffer. Il est à peine 23h, quand je sors de l'appartement de mon amie, nous sommes dans les derniers jours d'août et l'air est doux sans être étouffant. J'aime bien me balader dans les rues de Port d'Orée quand on voit les étoiles ou le matin quand le soleil peine à se lever pour une nouvelle journée. Et puis mes pensées dérivent sur Isaac avec son sourire timide et ses petites fossettes, je ne sais pas quoi penser de cette situation. Je lève la tête et je vois le ciel noir plein de petites étoiles, et je repense aux yeux d'Isaac dans lesquelles je me perds comme toutes ces étoiles dans le ciel. Quand j'arrive, l'appartement est plongé dans le noir, soit Kathel est sortie, soit elle dort.

Charlie : Je suis arrivée, c'est bon tu n'as pas besoin d'aller voir la police pour une disparition !

Alewna : Ouf... je vais pouvoir dormir le sommeil tranquille sans ta disparition sur la conscience !

J'éteins mon téléphone, et je file dans la salle de bain pour me brosser les dents et enfiler mon pyjama. Quand je rentre dans mon lit, je ne trouve pas le sommeil et je me demande si je peux aimer Isaac en me disant que ce n'est pas lui qui a tué mon petit frère et qu'il s'en veut.

Quelques jours plus tard.

Quand le réveil sonne je sursaute ; je me rends compte que c'est la rentrée et que ce soir je commence mon premier jour de travail chez le glacier à 16h30. Je sors de ma chambre, je croise Kathel entrain de se brosser les dents et je lui envoie un signe de la main, je me dépêche d'aller sous la douche avant de commencer cette journée. Je sors de la salle de bain avec les cheveux mouillés et me dirige vers ma chambre pour m'habiller, je décide de mettre un short à rayures en toile car le soleil tape fort aujourd'hui et un petit chemisier blanc. Je vérifie d'avoir tout pour la journée et je vais déjeuner avec ma colocataire.

– Prête pour cette rentrée ?, me demande Kathel

– Ça va je ne suis pas trop stressée, au fait ce soir ne m'attends pas pour manger j'ai trouvé un travail chez le glacier.

– Pas de soucis, je te laisserai une assiette, pour que tu manges quand tu rentreras !

J'attrape mon sac, mets mes écouteurs et je pars pour cette nouvelle journée qui j'espère se déroulera bien. J'ai quelques pensées pour jeudi dernier. Isaac et moi nous sommes retrouvés à l'observatoire. C'était magnifique le ciel était dégagé et nous avons pu apercevoir de très belles constellations. Isaac est vraiment passionné par le ciel, les étoiles et tout, j'ai trouvé ça incroyable. J'arrive devant l'université, des étudiants discutent à l'entrée alors que certains fument une cigarette, j'aperçois alors Wen', Arthur et Lukas un peu plus loin. Je les rejoins, ma première journée à l'université est sur le point de commencer.

Les étoiles reposent dans tes yeux.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant