CHAPITRE 29
ISAAC
« Quand les amis s'en mêlent »
Après ce verre bu chez les parents de Charlie, je suis rentré chez moi et j'ai demandé direct à Liam s'il était disponible pour boire un coup, j'avais besoin de parler de ça avec lui ! 15 min après, nous nous retrouvions au café de la Paix.
– [...] Et après nous avons bu un verre, la mère de Charlie a été très sympa avec moi ! Son père est resté distant, mais Charlie me tenait la main tout le long et je lui faisais comprendre que tout allait bien.
– Hum
– Et puis une licorne est apparue et nous a offert des glaces ! je tente.
– Je suis content pour toi, Isaac.
– Bon Liam, qu'est-ce qui ne va pas ?
J'avais haussé le ton, alors il avait tourné la tête vers moi, l'air hagar.
– Hein quoi ?
– Tu penses à qui, depuis tout à l'heure ?
– Comment ça ?
– Oh ça ne prend pas avec moi Liam !
Liam me regarda, surpris et embarrassé, puis soupira et lâcha.
– Je suis vraiment très content pour toi, Isaac, toi qui veux rencontrer les parents de Noah depuis si longtemps. Puis cette histoire avec Charlie, c'est vraiment très chouette.
– Mais ?
– Hum.. À chaque fois que tu parles de Charlie, moi je...
Liam n'eut pas le temps de finir sa phrase que la sonnerie de mon téléphone sonna. Je regardais le correspondant et soupirais. Je devais répondre, mais c'était au tour de mon meilleur ami de se confier.
– Tu ne décroches pas ?
– C'est Charlie, elle pourra rappeler, alors vas y, continue !
– Non Isaac décroche, de toute façon, je dois rentrer, mon père m'attend pour
fêter l'anniversaire de ma sœur !Je le regardais se lever et prendre son sac, et soupirais :
– Bon ok, mais demain je viens te voir ok ?
– Ça marche !
Je décrochais pendant qu'il me faisait un signe de la main pour me dire au revoir.
– Oui Cha' ?
– Oui, c'était pour savoir si tu étais bien rentré et si tu allais bien face à la
rencontre de mes parents ?La discussion continua jusqu'à ce que j'arrive chez moi et que nous nous couchèrent mutuellement. Lorsque je raccrochais, je me demandai alors ce qui pouvait autant tracasser Liam et me dit que je pouvais peut-être en parler à Charlie la prochaine fois que je la verrais.
Trois jours après la rencontre avec ses parents, je venais chercher Charlie chez elle, à la tombée de la nuit, en saluant au passage ses aînés en attendant qu'elle finisse de se préparer
– Bonjour Monsieur et Madame Brown, comment allez-vous ?
– Bien bien Isaac, et toi alors ? Tu emmènes Charlie faire un tour ?
– Tout à fait madame, je vais lui montrer l'endroit que je préfère dans cette ville pour regarder les étoiles
– Qu'elle ne rentre pas trop tard hein! Elle a cours demain !
VOUS LISEZ
Les étoiles reposent dans tes yeux.
RomanceIl y a 4 ans, Charlie a vu la vie de son petit frère s'envoler devant ses yeux. Noah avait 8 ans quand il s'est fait heurter par une voiture dans le centre de Port d'Orée. Charlie est certaine qu'elle ne s'en remettra jamais. Et encore plus lorsqu'à...