PROLOGUE
CHARLIE
« La dernière fête de la musique »
Il y a 4 ans.
En cette chaude journée de juin, les bars ont sorti leurs tables pour accueillir les nouveaux clients ou quelques habitués. La place Montcoeur commence à se remplir d'enfants, de couples ou d'amis... La mélodie des vagues embrassant les rochers se fond à la musique que joue un petit groupe de musiciens de rue. La main frêle de Noah me serre un peu plus, il s'exclame:
– Je n'aime pas cette musique, Charlie, pourquoi il ne joue pas les musiques de Coeur de Pirate?
Une femme me bouscule légèrement pour passer alors que je m'apprête à répondre:
– J'en sais rien, pourquoi tu n'irais pas leur demander ?
Le petit bonhomme qui plus tôt s'accrochait à mon bras, court vers les musiciens qui finissent alors leurs musiques. Coeur de pirate. Nous avons tous les CD à la maison, maman en est complètement raide dingue. Noah n'écoute donc pas tellement d'autres musiques que les siennes. Il revient vers moi quelques minutes après, le sourire aux lèvres.
– Ils vont jouer Printemps, c'est ma préférée !
– Oh mais qu'est-ce que tu en as de la chance !
Effectivement les musiciens commencent alors une mélodie semblable à celle de Printemps. Noah danse déjà et m'entraine vers les musiciens pour danser avec lui.
– Prends une vidéo pour maman, elle va regretter de pas être venue à la fête de la musique avec nous.
Je souris et pense alors que c'est une bonne idée. Je sors mon portable et filme mon petit frère danser devant le groupe qui joue sa chanson préférée. Après avoir envoyé la vidéo à ma mère, je propose à Noah de nous installer un peu plus loin. Mais c'est alors que je remarque Arthur, il est avec ses amis, et je vois parmi eux, Elise. Elise et Arthur sont des amis proches, je pourrais aller les voir. Je m'approche d'eux et mon amie me remarque alors qu'elle rigole avec une fille de notre âge.
– Oh Charlie ! Salut, comment tu vas ? Je la bise et lui répond:
– Très bien... Alors vous traînez ?
– Oui, on avait prévu d'aller à la fête de la musique de la ville voisine pour rejoindre des amis
mais finalement nous sommes restés à Port d'Orée.
– C'est bien aussi !
– Oui et toi? Tu aurais dû me dire que tu venais à la fête de la musique !
– Je n'avais pas prévu d'y aller, mais Noah m'a convaincu de passer y faire un tour. Elle baisse les yeux vers Noah, et lui sourit:
– Oh salut bonhomme ! Ça va ? Noah répond qu'il va bien en souriant comme d'habitude et Elise me propose:
– Tu devrais rester un peu avec nous ?! Je m'apprête à refuser quand une main se pose sur mon épaule.
– Charlie ! Je me retourne et vois Arthur qui me sourit. Il me prend dans ses bras, son odeur m'enivre et je fonds immédiatement.
– Salut Arthur.
– Alors, tu vas rester avec nous ? Je vois alors Elise prendre la main de mon petit frère en lui chuchotant:
– Tu viens avec moi, on va laisser ta soeur avec son futur petit copain, elle doit gérer ses amours.
Noah me lache la main en rigolant tandis que je m'apprête à rouspéter mon amie. Elise et leurs amis s'écartent de nous, alors je réponds:
– Avec toi, je crois bien, oui.
Il sourit et nous nous asseyons sur un muret. Nous discutons de diverses choses, il me parle de sa soeur qui se marie bientôt avec un parisien, je lui parle de ma dernière compétition d'escrime. J'aime parler avec lui il, il a de la discussion, je ne m'ennuie jamais. De temps à autre il me fait rire avec ses blagues futiles, et je ne vois même pas le soleil se coucher sur la place.
– Nous devrions rejoindre les autres, suggère Arthur.
J'acquiesce et le suis. Il sort son portable et compose un numéro.
– Yann...? Oui Ouai, vous êtes où?.... Attends, répète j'entends mal.... Ah d'accord... Ouai je vois à peu près... T'inquiète on vous rejoint. Je lui chuchote:
– Demande si Elise et Noah sont avec eux.
Il m'écoute et répète ma question à son interlocuteur. Puis se retourne vers moi pour confirmer que oui ils sont bien ensemble. Je souffle rassurée et Arthur raccroche. Nous apercevons bientôt le petit groupe installé sur la terrasse d'un bar un peu plus loin. Arthur s'arrête et me tire dans le creux d'une intersection.
- Je voulais te dire un truc avant que l'on rejoigne les autres.
- Oui?
Je sais ce qu'il va me dire ou plutôt ce qu'il va faire en s'approchant de moi comme il le fait. Car sa bouche est présent très près de la mienne, et il me murmure:
- Je crois bien que je t'aime beaucoup Charlie.
Et sans attendre quoi que ce soit de ma part, comme s'il avait deviné ma réponse, ses lèvres se collent à mes lèvres. Ses mains se placent derrière ma nuque et il me rapproche de lui. Je réponds à son baiser et nous nous embrassons passionnément.
- Je prends ça pour un 'Moi aussi je t'aime Arthur.'
Je rigole et nous partons rejoindre pour de bon ses amis. Lorsque nous arrivons ils sont tous installés à une table en bois, j'aperçois Noah et Elise au bout de celle-ci. Je me dirige vers eux et demande à Noah:
- Ça va ?
Il hoche la tête en souriant, Elise me regarde en ouvrant grand les yeux.
- Charlie, viens me voir, je crois que tu as beaucoup de choses à me raconter.
Je m'approche d'elle en rigolant et elle me chuchote:
- Merde tu as les lèvres toutes gonflées, alors ça y est vous êtes ensemble?
Je montre des yeux Noah, qui est à côté de nous, écoutant discrètement notre conversation pour intercepter le nécessaire qui l'interreserait.
- Noah, dit mon garçon, tu voudrais une glace ? demande Elise. Noah tourne la tête vers elle avec les yeux pétillants.
Elise fouille dans sa poche et en sort une pièce de 2€.
- Tiens mon grand, va au glacier d'en face et choisis la glace qui te plaît le plus.
Noah se lève de sa chaise pour rejoindre le marchand de glaces. Je me retourne vers Elise pour lui raconter brièvement quand un bruit sourd de frein se fait entendre. Je me retourne immédiatement vers la route séparant le glacier de notre terrasse. Je devine alors le petit corps de mon frère étalé sur la route, devant une voiture noire. L'homme s'avérant être très jeune sort immédiatement de sa voiture en trébuchant. Elise s'est déjà levé pour aller voir l'état de mon petit frère. Mais moi, je reste bloqué sur ma chaise, terrorisée et choquée à la fois. Mon corps se déplace alors tout seul pour se mettre à genoux devant le corps allongé devant la voiture.
- Noaaaaaah !
Je le secoue afin qu'il me montre un signe de vie. Mais rien. Le conducteur s'approche de moi en posant sa main sur mon bras. Sa barbe est parfaitement rasée et ses yeux injectés de sang.
- Putain, je suis désolé mademoiselle.
Son souffle infecte l'alcool. J'ai envie de lui hurler dessus et de le ruer de coups. Mais mes yeux ne se détachent pas du corps sans vie de Noah.
VOUS LISEZ
Les étoiles reposent dans tes yeux.
RomanceIl y a 4 ans, Charlie a vu la vie de son petit frère s'envoler devant ses yeux. Noah avait 8 ans quand il s'est fait heurter par une voiture dans le centre de Port d'Orée. Charlie est certaine qu'elle ne s'en remettra jamais. Et encore plus lorsqu'à...