9- Le premier rendez-vous

59 5 0
                                    

CHAPITRE 9

ISAAC

« Le premier rendez-vous. »

Quelques heures plus tard...

Je me réveille. Pourquoi ? Je ne saurais le dire. On dirait bien que je me suis endormi d'un coup. Peut-être à cause de cette chaleur que je ressens ? Je dois bien avouer que je ne me suis jamais aussi bien senti depuis ces 4 dernières années. Je crois que... Je crois que le simple fait d'être fou amoureux de Charlie m'a redonné des ailes. Je me sens si... léger, libre et heureux... Certains seraient prêts à tuer pour ressentir la même chose. Complétement décalé niveau horaire, je commence à chercher mon téléphone. Après quelques minutes à retourner tout l'appart', je le trouve juste le rebord de la table de chevet. 19h30. J'ai vraiment dormi aussi longtemps ?
Un appel manqué. Vous avez un nouveau message.
Ha merde. J'espère que ce n'était pas urgent. Merci les répondeurs. Je compose le numéro de ma messagerie et écoute le message:

«Yo mec, c'est Liam. Avec Lukas et les autres, on est au Café de la Paix pour boire un p'tit coup. Si tu passes nous rejoindre, c'est moi qui paie la première tournée.»

J'hésite. Depuis le soir où mon frère a renversé cet enfant, qui de plus est le frère de celle qui fait battre mon coeur, je m'étais promis de ne plus jamais toucher à l'alcool. Plus jamais. Mais j'aimerais vraiment passer du temps avec les gars et leur raconter ce qui s'est passé tout à  l'heure, et cela engendre forcément de les voir boire de l'alcool. Et, je connais assez bien Liam pour savoir qu'il va me payer un verre, même si je n'ai pas prévu de boire. Bon, dans le doute, je le rappelle pour savoir avec qui il est et qu'est-ce qu'ils boivent. Dans le pire des cas, j'essaierai d'être raisonnable.
Une dizaine de sonneries plus tard, Liam décroche.

– Salut Li!

– Salut frère ! T'as eu mon message ? Tu viens ou quoi?

– Je t'appelle justement par rapport à ça. T'es avec qui au bar ?

– Ho, pas grand monde, y a juste moi, Lukas et Wen, pourquoi ?

– Nan, pour rien t'inquiète. J'arrive, je pars de chez moi, je suis là dans 5 minutes.

– Ok, à de suite !

Le temps de prendre mes clés, mon blouson et d'enfiler mes chaussures et je sors. Devant mon immeuble, je remarque que le scooter de Charlie n'est plus là, elle est donc venue le récupérer depuis la dernière fois. J'esquisse un sourire à sa pensée avant de reprendre mon chemin. Il me faut peu de temps pour arriver au bar. Une fois à l'intérieur, je repère vite la table de mes amis. En même temps, comment passer à côté de ce fou ambulant qu'est Liam ?
J'arrive à la table, et là, je me rends compte qu'on est bien plus nombreux que prévu.

–  Hé mon pote ! Content que t'arrive enfin. Tu t'es paumé en chemin ou quoi ? cria Liam.

–  Nan, pas du tout. Est-ce que je pourrai te parler 30 secondes ?

– Ouais pas de problèmes. Commandez ce que vous voulez, c'est moi qui offre les gars.

Je l'amène dehors, en prenant bien soin de nous mettre hors de portée des oreilles indiscrètes.

–  Putain mais tu t'es foutu de ma gueule ? Je croyais qu'on serait que 3 !

– Hé, ça va, du calme, déstresse, c'est des amies de Charlie. D'ailleurs je crois qu'elle est là aussi. Ils sont arrivés quand t'étais en route. Je croyais qu'elle t'avait prévenu.

Les étoiles reposent dans tes yeux.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant