CHAPITRE 6
CHARLIE
« Merci pour les étoiles que tu as posées sous mon ciel »
La mélodie matinale de mon réveil me fait sursauter. Je m'étire pour préparer mes muscles à cette belle journée. Mon escapade nocturne de la veille chez le beau brun ma évité le mal de tête du lendemain de cuite. Hier soir, je suis rentrée en voiture accompagnée d'Isaac. De retour à l'appartement, Kathel et Astrid étaient en train de dormir, affalées dans les canapés. Mon premier réflexe matinal est de regarder mon téléphone portable. Il est 10h12.
« Allez Charlie, va te doucher, tu en as besoin »
Souvent, il est bien plus simple de se parler seule car on se comprend mieux. L'eau qui s'écoule du pommeau de douche est tiède, il faut souvent un peu de temps avant que la chaleur se joigne à elle. Je termine ma douche et me sens revivre : que c'est bon de se sentir propre !Je décide d'aller manger un bout, je prends mes céréales favorites dans le placard et je vais masseoir à table. La grande fenêtre m'offre une vue sur l'immeuble d'en face et sur cette magnifique étendue bleue qui prend place au-dessus de nous. Celle qui accueille à bras ouverts les étoiles de nos proches défunts. Noah s'y trouve sûrement, en bonne compagnie j'espère. Cette immensité qui en a fait perdre plus d'un. Perdu à rêver. Perdu à regretter. Perdu à vouloir retrouver ses proches partis trop tôt. Perdu à ressasser le passé. Perdu à se questionner. Perdu quant à l'avenir. Pendu aux cordons de la vie. Merci Noah, je sais que tu me protèges d'en haut. Merci pour les étoiles que tu as posées sous mon ciel. Et si derrière ce vaste vide bleu, derrière ses frontières, ces horizons infranchissables où parfois les cœurs y saignent... on pouvait guérir des affronts passés ? Et si... « On peut refaire le monde avec des Et si ». C'est ce que me disait souvent mon père il y a quatre ans.
Machinalement j'attrape mon téléphone et m'aperçois que je viens de recevoir deux nouveaux messages.
+33645321200 : Yo ! Cest Isaac, je t'envoie ce message pour que tu puisses m'enregistrer dans ton téléphone :) Tu as bien récupéré depuis hier ?
Arthur : Cc Charlie, tu veux venir boire un café avec moi au Café de la Paix sur la place Montcoeur cet aprem vers 16h30 ?
Je décide d'enregistrer Isaac et lui répond :
Charlie : Oui ça va et toi ? Tu as bien dormi dans ton pyjama ? xD
Sa réponse ne se fit pas attendre :
Isaac : Oui très bien même ;)
Charlie : Lundi soir, après mon cours d'escrime, ça te va pour le McDo ?
Isaac : Ouais avec plaisir !
Charlie : Super à lundi alors :)
Je souris. C'est bizarre de sourire à propos de simples messages lus à travers un écran, mais ça me plait. Je décide alors d'accepter l'invitation d'Arthur et invite pour loccasion Alwena et Lukas, mes meilleurs amis. Cet après-midi risque d'être très drôle, j'ai hâte ! Mais, avant ça je compte faire les boutiques. Les soldes sont bientôt terminées et j'ai besoin de nouvelles tenues (principalement de robes). Je descends les deux étages qui me séparent de la chaleur de Port dOrée. Les pieds sur le seuil de mon immeuble je décide de me rendre dans la rue marchande : Rue des Deux Frères.
Cette rue est toujours pleine habituellement, bizarrement aujourd'hui elle semble vide. C'est pas grave, c'est pas ça qui va m'empêcher de faire mon shopping. Je me suis fixée cent cinquante euros maximum. Je me dirige vers Zara, ils ont souvent de bons articles très bien soldés. La brise fraîchement climatisée habituelle m'accueille. Je me dirige vers le rayon robe et je fouille. Une merveilleuse robe rouge cache cœur me tombe sous la main, je la prends.
VOUS LISEZ
Les étoiles reposent dans tes yeux.
RomanceIl y a 4 ans, Charlie a vu la vie de son petit frère s'envoler devant ses yeux. Noah avait 8 ans quand il s'est fait heurter par une voiture dans le centre de Port d'Orée. Charlie est certaine qu'elle ne s'en remettra jamais. Et encore plus lorsqu'à...