CHAPITRE 17
ISAAC
« Au plus profond de moi, mon cœur me dit que cette fille est beaucoup trop inoubliable pour ne pas tomber amoureux. »
20 h 32, et toujours pas de Charlie. Tranquillement je l'attends devant le cinéma face à la mer calme du soir, la lune nous surplombe et éclaire les petites vagues qui viennent se laisser porter par une petite brise. Le film choisi par Charlie débute dans pas moins de cinq minutes, la frustration qu'elle ne vienne pas me surprend quelque peu. Persévérant, je continue d'attendre mais alors que je me lève des marches en béton du cinéma à l'allure rétro, je vois au loin Charlie courir légèrement. Arrivée à ma hauteur, je distingue ses rougeurs, ses cheveux blonds en bataille à cause de sa course.
– Bah tu ne t'es pas coiffée ce soir ?
– Désolée du retard, me dit-elle pour toute réponse. J'ai passé trop de temps à contempler la mer en venant. J'aurais dû t'envoyer un message.
– Le film débute dans deux minutes.
Nous rentrons tranquillement dans le cinéma et allons au guichet. Billet en mains, je commence à avancer vers notre salle mais alors que je pense être suivi par Charlie, je la vois derrière moi prêter une grande attention au pop corn. Gêné de ne pas lui avoir proposé, je me dirige vers elle pour y remédier.
– Excusez moi, j'aimerais avoir une boite medium.
– Attends, je vais te l'acheter, dis-je en arrivant à côté d'elle.
Elle me regarde étrangement puis rigole dans sa barbe.
– Isaac oublions entre nous les bonnes manières ou je ne sais trop quoi.
Et nous partons enfin vers ce film tant voulu. Dans la salle, nous prenons deux sièges en velour vert émeraude vers le fond, place que je choisis, loin des oreilles indiscrètes, loin du monde.
Au fur et à mesure que le film avance, je suis subjugué par l'histoire, film choisi par Charlie, un film que je n'aurais jamais pris auparavant mais qui tout de même est une très belle histoire, romantique mais qui bouscule les préjugés entre deux femmes qui s'aiment, un film d'auteurs. Alors que se déroule la scène du baiser, dans le film, je regarde en coin Charlie qui est perdue dans l'espace temps entre cette amour de ces deux filles qui ne peuvent s'aimer. Sur une dernière scène touchante, le film prend son apogé et s'arrête brusquement, laissant à tous un trou béant dans le cœur. Charlie, elle n'en ai pas indemne par la poésie et la philosophie du film.
Dans le silence, nous sortons du cinéma et nous trouvons dans la nuit complète. De notre place, les vagues sont bien plus déchaînées que lorsque nous sommes rentrés, le vent étant plus fort, Charlie me demande ma veste en jeans, gentiment je lui tends en souriant. Nous marchons tranquillement, pendant que dans mon esprit la scène du baiser ne cesse de tourner en boucle dans ma mémoire, une scène époustouflante et réaliste.– Alors tu as aimé le film ? Me demande Charlie
– Tu l'as très bien choisi.
– Et ta scène préférée ?
Involontairement, je rougis à sa question. De toute évidence ma scène favorite est la dernière scène, et bien sûr elle le comprend avec ma moue. Puis d'un coup, elle reprend son sérieux en enlevant son sourire malicieux pour un visage sérieux, non, sévère. Elle se plante face à moi comme lorsqu'elle attend une réponse.
– Pourquoi cette scène ?
Au lieu de lui répondre, je laisse un silence planer sur nous. Droit dans les yeux, je la regarde sans ciller et en prêtant une grande attention à ses beaux yeux vairons. Puis lentement, je dévie sur ces lèvres douces et alors tranquillement je me penche vers elle et l'embrasse sans honte, contre toute attente elle répond à mon baiser. La magie vient alors s'envelopper autour de nos cœurs. Nous manquons de souffle alors cruellement nous arrêtons ce moment unique.
– C'est donc pour ça ?
– Quoi ? Dis-je intrigué.
– Ta scène préférée ?
Alors que j'allais répondre, la sonnerie de mon téléphone entre en scène à mon plus grand malheur. Pendant que je lis le message, je vois Charlie s'asseoir sur la plage, face à l'horizon. Une fois que j'ai répondu à mon destinataire, je viens rejoindre Charlie en la surplombant de ma hauteur.
– J'ai entendu dire qu'il y avait une fête chez un ami de Liam, ça te dirait qu'on y passe ?
– D'accord, dit-elle après une petite réflexion puis elle se lève pour continuer : Mais tu me portes !
Et alors elle se jette sur mon dos, nous manquons de tomber à la renverse, difficilement nous nous exportons de ce moment bien trop hilarant pour marcher correctement sur le sable chaud pour aller en direction de la fameuse fête.
Cette fois encore alors que je sens son poids sur moi, son parfum et ses cheveux qui m'effleurent délicatement, au plus profond de moi, mon cœur me dit que cette fille est beaucoup trop inoubliable pour ne pas tomber amoureux.
VOUS LISEZ
Les étoiles reposent dans tes yeux.
RomanceIl y a 4 ans, Charlie a vu la vie de son petit frère s'envoler devant ses yeux. Noah avait 8 ans quand il s'est fait heurter par une voiture dans le centre de Port d'Orée. Charlie est certaine qu'elle ne s'en remettra jamais. Et encore plus lorsqu'à...