CHAPITRE 30
CHARLIE
«Et quand l'amour s'en mêle »
En me réveillant ce matin, la discussion que j'avais eu avec Lukas la semaine passée me revient en tête. Mon meilleur ami avait l'air heureux. Bien plus heureux qu'à son habitude, comme si toute la misère du monde s'était envolée en une discussion. Il avait besoin de mettre les points sur les "i" avec Liam. J'ai conscience que d'y prendre part n'était pas très poli, mais si personne n'avait rien fait, rien ne se serait passé entre eux. Et ce malaise constant quand ils sont dans la même pièce aurait pu durer une éternité. Aujourd'hui sera une belle journée, je le sens. Je me lève de mon lit sans peine. Je prends mon téléphone, branche les écouteurs dessus, lance Spotify et prends la playlist feel good qui se présente sur mon écran. I don't care de Ed Sheeran et Justin Bieber.
Tous les deux chantent à l'unisson dans mes oreilles. Cela fait une éternité que je ne me suis pas permise d'écouter de la musique, en raison de Noah, mais il faut que j'avance, pour lui et pour moi. Je tourbillonne dans la pièce et fais quelques pas de danse. Je dois être ridicule, mais ce n'est pas grave, c'est la vie. À bout de souffle, je me mets à rire toute seule. Un rire qui avait besoin de sortir. Cette matinée se présente très bien. Je sors de ma chambre en dansant, emportée par la musique. Je fais une dernière pirouette. Manque de chance, je heurte quelqu'un. Alwena. Je ne sais pas ce qu'elle fait chez moi, mais je ne vais pas tarder à le savoir.– Dis donc, qu'est ce que tu as ce matin ? Depuis deux minutes on t'entend marteler le sol dans tout l'immeuble. Me confie-t-elle.
- La vie est belle Alwena ! J'en profite avant qu'il ne soit trop tard.Un sourire éclatant se fait percevoir sur son visage. Ma bonne humeur, doit venir en parti de la sienne.
– Ok, ma petite souris. Alors tu vas vite filer dans la cuisine prendre ton petit déjeuner avant que ta vie se transforme en comédie musicale. Affirme-t-elle en me prenant les épaules.
Je me défais de son étreinte. Je tourne sur moi-même, puis la regarde en souriant.
– Bien-sûr chef ! Dis-je en mettant ma main près de ma tempe. Le bateau pour Bouffeland est sur le point de partir, je voudrais bien rester avec toi mais ça ne serait pas poli de laisser le navire attendre après moi.
– Bouffeland ! Tu m'en auras sorti des belles mais celle là !
– Je pourrais dire pareil pour ton "petite souris". Depuis quand tu m'appelles de cette façon ? Demandais-je en me dirigeant vers la cuisine.
La jeune femme me suis à la trace. Je pose mon portable sur la table de la cuisine et interrompt la musique.
– Il n'y a pas de loi sur les surnoms à ce que je sache non ?
– Point pour toi. Confirmais-je en me servant une tasse de café et un toast. Je peux tout de même savoir ce que tu fais chez moi ?
– Lukas... Liam... Tu ne m'as toujours rien expliqué ! Et ça fait déjà une semaine.
– À vrai dire, depuis qu'ils se sont parlés, j'ai pas eu plus de nouvelles que ça. Je suis déjà assez interposé entre eux trop souvent. J'ai le droit de leur laisser de l'espace.
– Tu n'est pas un peu curieuse ?
– Bien sûr que si, mais je préfère leur laisser le temps qu'il faut même si l'attente est lonnnng...
J'aperçois Kathel au bout du couloir, qui s'avance vers la cuisine, je n'ai aucune envie qu'elle sache quoi que soit par rapport aux gars.
– Guuue. Ouais alors, tu as mangé ce matin ? Dis-je en fixant Alwena qui comprends immédiatement ce changement de conversation.
VOUS LISEZ
Les étoiles reposent dans tes yeux.
RomanceIl y a 4 ans, Charlie a vu la vie de son petit frère s'envoler devant ses yeux. Noah avait 8 ans quand il s'est fait heurter par une voiture dans le centre de Port d'Orée. Charlie est certaine qu'elle ne s'en remettra jamais. Et encore plus lorsqu'à...