31- Nos rêves de demain

37 5 2
                                    

CHAPITRE 31

CHARLIE

« Nos rêves de demain »

​​La sueur dégoulinant de mon front, je me concentre comme jamais. Ce combat, cette compétition, il faut la gagner. C'est la seule chance qui se présente pour pouvoir faire ce que j'aime : rejoindre les rangs de la prestigieuse Académie de Sport. La gagnante de cette compétition remporte une bourse d'études. Il me la faut, absolument.

J'esquive facilement les tentatives vaines de mon adversaire, il faut avouer que je ne suis pas mauvaise. Elle non plus d'ailleurs. Toutes les qualités requises pour me battre, elle en est détentrice. Habile, souple et rapide, celle-ci a dû s'entraîner dur toute l'année. Ce n'est pas pour autant que je lui laisserai la victoire, elle me revient, ce n'est pas une question.
Nous sommes à égalité, se présente maintenant le moment décisif. Une minuscule distraction' deux secondes d'inattention' et j'en paye cher. Elle utilise subitement ma faille à ses dépens et marque un dernier point.

– Et la victoire revient à ... bleue ! s'exclame la voix du haut-parleur, sous une foule d'applaudissements et hurlements.

Ma tenue est rouge, j'ai perdu. J'ai réussi à perdre la seule compétition importante de ma vie. Mon unique chance se voit brisée, et vole en éclats sous mes yeux. Et je la laisse filer entre mes doigts.

Une colère rouge s'empare de moi, je ne savais pas qu'il était possible de se haïr à ce point. Comment est-il possible de commettre de telles erreurs, stupides et lamentables. C'est bien Charlie, continue sur cette voie et je vais finir par ruiner ma vie, j'en suis malheureusement réellement capable.
C'est simplement inadmissible, défaite ne fait pas partie de mon vocabulaire. Je sens mes veines ressortir par tant d'agitations. Mon cœur martyrise mon crâne en battant comme si sa vie en dépendait contre mes tempes. Mes yeux commencent à picoter alors que ma vue se brouille, je vais finir par craquer, quand quelqu'un m'enlace tendrement.

– Tu as été formidable, me murmure-t-il.

Son parfum me calme et sa présence me rassure.

– Pas assez, évidemment. Je me suis permis deux secondes d'inattention, et me voilà battue. Je refais les mêmes erreurs en boucle, c'est épuisant. Je lui réponds en mettant fin à notre étreinte.

– Arrête de te rabaisser, tu connais ta valeur ! L'erreur n'est pas grave, elle apprend, elle fait évoluer, elle fait grandir. Se tromper, ne pas en sortir triomphant à chaque fois' ça arrive à tout le monde. Chasse-moi ces idées obscures et vas prendre tes affaires, je t'emmène au port. Me dit il en partant.

Bon, j'ai merdé, mais ça ne va pas m'empêcher de passer du temps merveilleux avec mon copain. Je cours vers les vestiaires quand quelqu'un me retient parler le poignet. Je me retourne et découvre Arthur. Il m'attire directement vers lui et me chuchote à l'oreille :

– T'as assuré, t'aurais mérité la victoire.
Je fais un grand pas en arrière, gênée.

– Merci, qu'est-ce que tu fais ici ? je lui donne en guise de réponse.

– Je suis venu te voir pour qu'on puisse passer du temps ensemble après. On peut aller manger une glace, ou se baigner, ou encore ...

– Arthur, j'ai rendez-vous avec Isaac. Je l'interromps.

– Isaac par ci, Isaac par là, t'en as pas marre d'être son chien. En plus t'as pas appris la leçon, tu te souviens de l'épisode avec Kathel ? Il va recommencer et te briser.

– Écoute, je sais que tu ne l'aimes pas, et que tu veux me récupérer. Alors j'expose les faits. Je suis passée outre, j'ai tourné la page. Oui j'ai eu des sentiments envers toi, oui, je t'ai aimé et chéri passionnément. Mais ce temps n'est plus, et il faut que toi aussi tu le comprennes. Je ne veux ni te blesser, ni te perdre, car avant tout, tu es un ami précieux, qui m'a aidé dans des moments difficiles. Mais il faut que tu comprennes que notre histoire d'amour est terminée. Il va falloir arrêter tous ces gestes attentionnés, ces proposés, la façon dont tu m'as plaqué contre toi tout à l'heure, n'est pas permise. Adieux aux histoires de cœur, place à l'ère des amitiés.

Les étoiles reposent dans tes yeux.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant