2- Vivre avec

76 12 0
                                    

CHAPITRE 2

CHARLIE

« Vivre avec »

Depuis notre après-midi à la Plage Blanche, je n'arrête pas d'éviter Arthur. Je n'arrête pas de me demander si je n'ai pas fait une erreur en rompant avec lui. Il m'apporte beaucoup de bien dans ma vie, il est toujours là pour moi quoiqu'il arrive, même quand j'ai dû mettre fin à notre relation. Je sais que je ne devrais pas hésiter autant, que si j'ai encore des sentiments je devrais lui dire mais j'ai tellement peur. Avec la mort de mon frère, c'est comme si une partie de moi-même s'était éteinte avec lui. Je me force à sourire, à rire, à faire semblant d'aller bien mais non. Je me suis éloignée de tout le monde, j'ai rompu avec Arthur, mais j'en voulais à la Terre entière.

Un soir, j'étais complètement ivre et vous savez quoi ? Je suis rentrée chez moi et jai bousillé la chambre de mon frère. Ma mère voulait qu'on garde ses affaires mais moi je n'en pouvais plus, ça me faisait – ça me fait – tellement mal. Je n'étais plus moi-même. Ce soir là, j'ai tout détruit, toutes les affaires de Noah. Noah. Même prononcer son prénom me fait mal. Je me suis rendu compte que j'allais plus que mal, que la colère monte en moi de jour en jour. Mais je ne veux pas devenir une mauvaise personne, je ne veux plus être en colère...

– Charlie ? À quoi penses-tu ?

– Oh euh...

– Charlie, je suis là pour vous, nayez pas peur. Dites moi. Je sais que ce nest pas facile de parler à un adulte de ça et encore moins à une psychologue.

– Je repense à Noah. À l'accident mais aussi à Arthur mais c'est sans importance.

– Oh que si Charlie, si vous pensez à ce garçon, cest qu'il est important pour vous, n'est-ce pas ?

– Oui... Il m'apporte beaucoup de bonheur c'est sûr... Mais je n'arrête pas de repenser à ce qui s'est passé.

– Revenons à Noah.

– Noah. Je dois aller mieux, je le dois pour ma famille, pour mes amis, pour moi-même. Jai perdu un être cher à mes yeux mais je dois vivre avec.

Après ma séance chez la psychologue, je retrouve mon meilleur ami, Lukas, qui au passage est aussi le meilleur ami d'Arthur. Lukas et Alwena sont coincés entre nous, ils sont mal à l'aise à cause de notre rupture mais je ferai tout ce que je peux pour quil n'y ait plus ce malaise. Je ne veux pas tirer un trait sur Arthur mais je ne peux pas me remettre avec lui. Alors le moins qu'on puisse faire, c'est de redevenir amis. J'aperçois au loin Lukas avec deux glaces à la main. Il me connaît trop bien. Je décide alors de courir et de sauter sur son dos.

– Charlie ! J'ai des glaces à la main au cas où tu es aveugle !

Je descends de son dos et rigole à gorge déployée. En me voyant, Lukas fait de même. Ça fait tellement de bien, de retrouver son meilleur ami, manger une glace et rire.

– Alors ? Prête pour la rentrée ?

– Oh non, pitié Lukas ! Ne me parle pas de rentrée. Jai hâte de te retrouver ainsi qu'Alwena mais les cours...

Lukas rigole, sûrement parce que j'ai fait une tête bizarre quand jai prononcé le mot « cours ».

– Si tu ne veux pas parler de rentrée, est-ce qu'on pourrait parler d'Arthur ?

– Je ne vois pas de quoi on pourrait parler à son sujet, Lukas.

– Il a un rencard, demain soir Charlie.

Arthur ? Un rencard ? Avec une fille ? Comment il a pu... Je croyais qu'il m'aimait. Alors tout ce qu'il m'a dit, c'était faux ? Il est définitivement passé à autre chose ? C'est bien pour lui alors... Lukas me prend dans ses bras mais je le repousse. Il n'a pas à être triste pour moi, ni avoir de la pitié.

– Lukas, je vais bien. Je suis juste un peu choquée, il voulait qu'on ressorte ensemble pourtant...

– Il essaye peut-être de te rendre jalouse ? De te provoquer ou un truc du genre ?

Est-ce que ça a marché ? Est-ce que ça ma rendu jalouse ? Je ne pense pas.

– Écoute, tu es ma meilleure amie et Arthur mon meilleur ami. Je tiens à vous deux et je déteste cette ambiance qui nous met tous mal à laise. Alwena le pense aussi Charlie...

– Je le sais bien. Même si elle essaye de détendre l'atmosphère avec ses blagues, comme à la plage Blanche la dernière fois, ça ne marche pas vraiment.

– Charlie... ne tinquiète pas, ça ira, tout va s'arranger. Tu devrais venir à la soirée de Matt. La rentrée est pour bientôt et il faut profiter de ces quelques jours de vacances. En plus, ça te changera les idées.

Pour une fois, j'accepte sans discuter. Lukas m'accompagne chez moi et attend dans le salon le temps que je me change pour la soirée. Une fois prête, je fais attention à bien fermer la porte à clé.

– C'est parti pour la fiesta ! lance mon meilleur ami.

Les étoiles reposent dans tes yeux.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant