Je n'ai pas beaucoup de souvenirs à la suite de ses événements. Je me souviens avoir senti l'arme que l'ancêtre m'avait donné, l'avoir prise et m'être résignée à jouer de la même façon qu'eux. J'ai été prise d'une rage enivrante qui me faisait me sentir vivante. Un feu bouillonnait en moi, je voulais simplement me sentir vivante en éliminant ceux qui avaient semer la mort et sans un seul remord, j'ai exécuté ce qui m'avais été conseillé, j'ai fais le vide. Tant de déceptions, de tristesse et de sang avait été présent cette nuit. À chaque instant, je sentais m'échapper un peu plus de la chaleur pour me faire engloutir par un océan de noirceur. La lumière que je pensais être ma vie n'était en fait qu'un trou béant rempli de mensonges et aujourd'hui, je signais la fin de ce mensonge. La vie était dure mais pas autant que ceux qui en faisait parti. Parce que maintenant, il n'en restait plus rien. Plus je marchais dans ses rues, moins je reconnaissais la ville qui avait été mienne. Des flammes dévoraient les panneaux, les voitures et mes souvenirs. Ce qui ressemblait il y a quelques heures à une vallée d'hommes et de bras prêts à se battre pour leur valeur et leur croyance ne ressemblait là qu'à une ville de morts.
Tous mes espoirs placés en nous, en notre clan étaient partis en fumée, nous n'étions pas unis, chacun survivait pour sa propre vie. Toutes ces demandes d'aides, d'alliés pour au final n'aider personne.
Les corps vides autour de moi en étaient la preuve ultime. Nous n'avions rien fait, ni gagner, ni perdu.
Alors oui, nous nous étions tous battus pour la liberté mais n'avons rien fait pour libérer les autres d'une condamnation à mort.
Le pire était que la plupart des visages appartenant aux personnes sans vie à mes pieds, m'étaient inconnus. Je ne les connaissais pas, mais ils s'étaient battus avec force et un courage sans faille pour nous. Et qu'avons nous fait ? Nous les avons laissé périr. Tout comme Pearl.
Je heurtais quelques chose à force de regarder ce qu'il se trouvait à mes pieds et non devant mon nez. Je sentais mon corps partir sur le côté mais des bras me maintenaient en place, je ne voyais qu'eux, tous ces morts.- Ana, ressaisis-toi. Tout va bien, c'est terminé. La plupart des hommes ont fuit vers la fin et les autres sont morts. Nous avons fait ce que nous devions faire. Je relevais les yeux, Nicolas se trouvait devant moi, mais je savais qu'il me mentait.
- Non. Vous ne pensez pas ce que vous dites. Vous êtes absolument comme moi, dégoûté de la vision que nous procure absolument tout autour de nous. L'ancêtre soupirait, il enlevait ses mains de mes épaules en les laissant tomber mollement le long de son corps.
- C'est vrai. Nous avons tués nos alliés en même temps que nos ennemis. Je leur avait promit une paix après la guerre, que la moitié de leurs hommes leur reviendraient. Et ils sont en majorité tous morts, morts parce que votre clan n'est pas soudé, vous avez tous agi de façon égoïste et votre clan ou plus précisément ton équipe est la seule à avoir survécue entièrement. Je me figeais suite à sa remarque, je lui lançais un regard menaçant, je serrais les poings et prenait une inspiration bruyante.
- Pas tous. Il ne reculait pas suite à mon ton froid et le fait que j'ai sifflé ces mots entre mes dents. Je n'étais pas étonnée, il m'arrachais un léger sourire, cet homme m'intriguait, il n'avait peur de rien.
- Tu n'étais pas visé alors calme toi. Il me regardait dans les yeux, il était le seul ici à ne pas me passer mes caprices et à me répondre de façon honnête.
- Je ne parlais pas de moi mais de Purple. Elle est la seule à avoir fait passer son équipe avant sa survie. Elle connaissait l'enjeu de cette nuit et a suivie son instinct même si elle avait peur. Elle n'a pas agit pour elle, mais pour nous. J'étais prise au piège, destinée à mourir et elle s'est mise devant moi au dernier moment. Prenant la mort pour elle, se faisait tuer à la place. Elle n'était pas prête à mourir, elle ne s'était pas faite à cette idée, mais n'a pas hésité une seule seconde. Elle était encore une petite fille brisée, la petite Pearl battue par son père. Elle devait devenir une femme forte et capable de surpasser son passé mais n'en aura jamais eu le temps. Parce qu'elle s'est sacrifiée pour moi. Et savez-vous qui était sur les lieux bien avant elle et s'est contenté de regarder ? Votre précieux Stark. Vous tous n'avez d'yeux et d'oreilles que pour lui mais c'est certainement celui qui a combattu seul et le plus égoïstement. Mais je ne sais pas si je peux le lui en vouloir parce que c'est l'esprit de ce clan, c'est ce que Boyd leur a enseigné. Et moi, j'ai essayé de sauver le plus de monde possible, mais j'étais seule à le faire. Alors ne faite pas une généralité de ce genre. Il me regardait d'un air désespéré et à moitié amusé.
VOUS LISEZ
Bad. « Rule the world »
RomanceAnastasia devait enfin rentrer chez elle après être restée trois ans dans un internat pour finir ses études de médecine dans une école huppée en essayant désespérément de fuir le fils de l'homme avec lequel sa mère s'était remarié. Depuis le début...