19- Paint it Black

18 0 0
                                    

Depuis cet événement, ma vie était complètement différente. Je n'avais plus envie de rien. Rien sauf une envie de vengeance. Mon amie était morte et je n'en avais pas eu le moindre doute, j'avais franchi trop de barrières avec Aaron et surtout, je devais devenir aussi froide que la mort qui nous accompagnait tous les jours. Je m'étais renfermée sur moi-même, je passais mes jours et mes nuits a m'entraîner, à rouler, à traquer sans que personne ne le sache. Mon changement avait débuté physiquement, j'avais de nouveau rendu visite à Greta. Toute ma chevelure était argentée maintenant. Mon style vestimentaire était aussi sombre que cette nuit là. Mon maquillage jadis simple ou légèrement coloré était aussi sombre que ma vie l'était. J'avais maigri et pris des muscles, je voulais avoir enfin la force qu'il me manquait.

Je ne souriais plus, ne parlais plus. Mon esprit ne m'envoyait que des images de cette nuit là. Le sang, ce regard, ces pleurs me hantaient nuits et jours. Je voulais à mon tour, faire couler le sang et demander vengeance. Tout était paint de noir, sombre et froid.

Je n'avais plus qu'un but, devenir aussi froide et sombre que mon monde l'était, arrêter d'être faible. Les sentiments eux, nous rendent faible.

- Ana, c'est l'heure du conseil. Je hochais la tête et me levais sous le regard inquiet de tout le monde. Je leur lançait un simple regard et tous baissaient les yeux. Je marchais dans ce grand couloir et entrait dans le piège réservée aux conseils. Je saluais tout le monde d'un signe de tête et m'installais à ma plage.

- Bonjour à tous. J'ai des nouvelles de Willow ainsi que de Quitch. Notre stratégie a marché. Ils ont perdus plus de deux milles hommes en tout. Nous n'en avons perdus que cinq cent. Nous envoyons nos hommes sur les prochaines villes ciblées. Boyd nous regardait tous les uns après les autre, il était ravi. Il s'installait à sa place.

- Qu'en est-il de cette fille ? Celle qu'on appelle Furie ? Mon regard se tournait lentement vers l'homme à côté de moi. Il était vieux, trop pour se battre, si on venait à devoir déclencher une guerre, il serait mort rapidement.

- Pour l'instant elle n'est pas une menace, elle s'attaque à nos ennemis.

- Pourquoi l'appeler Furie ? L'homme en face de moi avais l'air visiblement stupide.

- Savez ce qu'est une furie dans la mythologie ? Tous les regards se tournaient vers moi lorsque ma voix froide se faisait entendre.

- Non. Mais je vous en prie, éclairez nous de votre lumière Silver. Je sentais à son ton qu'il avait été blessé dans son ego. En même temps, il était stupide.

- Dans la mythologie romaine, ce sont les divinités infernales chargées d'exécuter sur les coupables la sentence des juges. Elles doivent leur nom à la fureur qu'elles inspirent. Ministres de la vengeance des dieux, elles ont dû exister dès l'origine du monde : elles sont vieilles comme le crime qu'elles persécutent, comme l'innocence qu'elles s'efforcent de venger. Selon les uns, elles ont été formées dans la mer par le sang de Cælus, lorsque ce dieu antique fut outragé et blessé par Saturne. Selon Hésiode, qui les fait plus jeunes d'une génération, elles naquirent de la Terre qui les avait conçues du sang de Saturne blessé par Jupiter. Ailleurs ce poète les dit filles de la Discorde. Eschyle prétend qu'elles ont été engendrées par la Nuit et l'Achéron. Enfin Sophocle les fait sortir de la Terre et des Ténèbres, et Épiménide les suppose filles de Saturne et d'Évonyme, surs de Vénus et des Parques. Leur pouvoir s'exerce non seulement aux Enfers, mais encore sur la terre et même dans le ciel. Je savais de quoi je parlais, croyez-moi. Je ne les avait pas regardé une seule fois pendant mon explication, ils étaient trop ennuyeux. J'avais simplement jeté un regard à Aaron qui lui, continuait de me fixer, ébahi. Je relevais la tête et lui lançais un léger sourire en coin, je me moquais de lui, ouvertement.

Bad. « Rule the world »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant