25

95 10 0
                                    

PDV Violette

J'arrive devant la bibliothèque, enfin plutôt le phare. Il est si haut que le sommet et perdu dans les nuages sombres, et je ne vois nul entrée. Le bruit des vagues rencontrant le bâtiments et agréable et une légère brise s'élève.

- Il va falloir que tu escalade. Je vois que la façade à des prises. Tu vas devoir le faire et bien, une sorte de magie émane de l'endroit... je ne pourrais pas t'aider. Me dit l'éphé de vive voix.

- Hum... un tête à tête avec moi-même, ça m'avait manqué. 

- Bonne chance hein.

- Merci l'éphé. Je souris en descendant. Toi tu reste là Aganju, on a encore des choses à faire.

Je m'avance vers la tour et sent en effet la magie opérer. C'est comme si un manteau assez étroit me couvrait de la tête au pied, sans pour autant me limiter dans mes mouvements. Je me transforme automatiquement en loup-garou, histoire de me faciliter la tache, et pose mes pattes sur les prises proposées. J'entame alors mon ascension. La magie m'enveloppe encore plus et mes mouvement semblent surveillé et contrôlé, comme si à la moindre erreur je pourrais me retrouver éjectée  du mur. Plus je suis en hauteur et plus le vent est violent, mon pelage est tantôt collé contre mon corps, tantôt ébouriffé, de fines gouttes d'eau s'échoue sur moi, me mouillant petit à petit. Je finis par jeter un coup d'œil en bas et ne distingue d'un amas de nuages épais et sombres... alors que je ne vois toujours pas le haut du phare... Allez Violette, il ne faut pas se décourager, je ne suis même pas fatiguée alors ça peut durer encore longtemps mais j'y arriverai. Je continu alors, le vent est bien plus puissant et me fouette, l'air est plus lourd et je perçois le grondement d'un orage, accompagné de petits éclaires et la présence d'eau me fait comprendre que ce n'est pas qu'en hauteur que le temps se gâte. Je sent une de mes pattes perdre soudainement sa prise et mes deux pattes arrières en faire de même. Je réprimande une insulte et m'accroche de toute mes forces. Bordel mais quel phare de merde! Je me raccroche aux autres prises et grogne de plus belle en voyant deux belles fissures là où se trouvaient mes griffes arrières avant de glisser... y'a de la magie mais la façade se fissure? C'est quoi cette construction de merde? Un bruit de roulement de pierre attire mon attention et je regarde sur ma droite -là d'où provient le bruit-, et constate avec horreur que toute la façade est entrain de se détruire pour une raison que j'ignore. Mais il me reste encore beaucoup de chemin à faire ça pouvait pas attendre?? Je laisse tomber cette histoire de prise précise et me lance dans une ascension rapide et libre, plantant sans ménagement mes griffes dans le mur, bondissant de prise en prise, ignorant le bruit d'éboulement qui se fait de plus en plus fort. Les liens magiques de la bibliothèque se ressèrent et c'est comme si des sangles en cuirs entravaient tout mon corps pourtant bel et bien libre de tout mouvement. Et puis, alors que j'ai juste envie de détruire ce maudit phare et de faire demi-tour, une porte apparaît. Enfin une ouverture en forme de porte. Et pas une simple ouverture, non. Quelque chose de magnifique. Les bords sont fait d'or et couvert de pierre précieuse, le bas sembles fait de nacre rosée et le haut d'un marbre blanc strié de noir. Je n'attend pas plus et bondit vers elle alors que je sent le mur se briser sous mes griffes. J'atteins de la de la porte et tout semble s'arrêter. Les nuages se dissipent laissant place à un coton rosé, le ciel est d'un bleu azur, la mer et clame et le soleil scintille. Je regarde en bas et alors que je pensais voir la carcasse du phare, ce dernier est intacte, se montrant plus solide que jamais. Je pose doucement ma patte et constate, qu'en effet, la façade est aussi lisse et douce qu'une perle d'huître, et non granuleuse comme de la chaux comme je l'avais trouvé en escaladant, mes griffes y glissent sans y laisser de trace. Je me redresse sur l'entrée, choquée. Une sorte d'épreuve... cette escalade devait être une sorte d'épreuve pour pouvoir atteindre l'entrée. 

Clans 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant