PDV de Caitlin Burns
Jamel et moi nous retrouvons seuls dans nos appartements. Je termine ma préparation pour la nuit, quand je reviens dans la chambre, Jamel prie en arabe sa langue maternelle. J'arrive à comprendre ce qu'il et cela grâce à Nawell qui à l'époque de nos études m'a appris certains mots.
Je l'admire à la lueur de la lune et ce que je vois m'hypnotise. Il est magnifique et produit une aura d'exception. Jamel est l'exemple même d'un homme bon et généreux. Il est fidèle à sa religion, son peuple, son devoir mais surtout avec moi.
Je le contemple d'une manière tendre et amoureuse, jusqu'à ce que l'objet de mes pensées termine sa prière. Il se redresse, s'avance vers moi d'une démarche sensuelle et délicate. Me regarde droit dans les yeux et dit d'une voix envoûtante :
— Tout va bien, habiba ?
Je sors de ma léthargie et lui répond tel un automate sans émotions.
— Oui je vais bien.
— Hum, en es-tu certaine ? Ma douce tes yeux me parle et ils me disent le contraire de ce que toi tu réponds. Quelque chose te tracasse ?
— Oui… Non ! Enfin peut-être, répondis-je hésitante.
Je souffle un bon coup et me détourne du regard troublé de Jamel. Je regarde par la fenêtre le paysage qui s'offre à moi. J'entends les pas de Jamel puis, sent ses bras puissants entourer ma taille. Son souffle chaud s'abat sur ma nuque et des papillons se propagent dans mon bas ventre.
— Parle moi, dit-il de sa voix douce et apaisante.
— Je… je n'ai pas encore avoué notre situation à ma famille. J'ai peur de le dire pour nous deux mais plus encore de leur réaction quand ils vont l'apprendre.
— Je comprends ton ressenti, omri, mais tu n'as pas à avoir peur car je suis convaincu qu'elle va accepter et surtout qu'elle sera heureuse pour toi, susurra-t-il au creux de mon cou entre deux baisers.
Je reste malgré tout sceptique. Je connais ma famille mais avec mon passé, elle est devenue plus protectrice. À cette pensée des réminiscences me reviennent comme pour me dire "tu vois je suis toujours là". Je me retourne pour faire face au cheikh.
— Je suis compliquée, n'est-ce pas ?
— Pardon ! NON !!! Enfin Caitlin qu'est-ce que tu vas imaginer, s'énerva-t-il le ton dur.
Instinctivement je recule et croise mes bras autour de mes épaules. Je déteste quand une personne hausse le ton, j'ai l'impression de me revoir à la merci de mon ancien bourreau. Les larmes montent, pourtant je tente de les retenir. Jamel me regarde avec compassion, il a compris. Il revient me prendre dans ses bras, me berce doucement comme si j'étais un animal sauvage apeuré.
— Pardon, habibti. Je ne voulais pas te faire peur. Tu es une femme incroyable et sensible. Qui a osé te dire cela ?
— Des personnes de mon ancienne maison de disques. Je sais que je ne devrais pas mais c'est plus fort que moi. Il m'arrive souvent d'y penser et d'avoir même des hallucinations. Je n'arrive pas à oublier et avancer. Je me cantonne encore à ce qui m'est arrivée.
Après cet aveu, je fonds en larmes dans les bras de l'homme que j'aime plus que tout. Que vais-je devenir ? Cette interrogation tourne en boucle dans mon esprit. Je dois réussir à m'affranchir de mon passé mais cela est tellement délicat que je n'y parviens pas comme je l'aimerais. C'est une torture ! Jamel resserre son étreinte et m'embrasse le front d'une manière bien à lui, ce qui m'apaise instantanément. J'ose relever ma tête, mes prunelles s'accrochent aux siennes, un torrent d'émotions me traverse à ce moment précis. Ses pupilles émeraude brillent d'une intensité. Je me sens à ma place ici avec lui.
— Ma douce ! Le seul moyen d'oublier ton passé est de penser au futur et quoi de mieux que de vivre l'instant présent si ce n'est de le vivre.
— Et toi, Jamel ?
— Absolument, c'est ma façon à moi de ne pas m'écrouler. Puis, seul on avance vite mais à deux on va beaucoup plus loin. Le chemin sera long et semé d'embûches, seulement toi et moi c'est pour la vie donc on va trouver la force d'avancer un peu plus chaque jour.
Jamel a le don de me faire sourire !
— Tu as raison, à deux on réussira à tout surmonter. Merci d'être présent pour moi et de supporter mes fardeaux.
— L'amour est le plus beau des sentiments. Quand c'est sincère et véritable, un couple arrive à faire des miracles. L'amour le vrai reste fort, à chaque instant de la vie, dans les bons comme les mauvais.
— Tu le penses vraiment ?
— Bien sûr. L'amour nourrit les cœurs et offre plein de promesses. À l'inverse, la passion te consume de l'intérieur mais ne s'éternise pas. Il s'évapore une fois le désir atteint.
— Et nous, votre majesté ? demandai-je d'une voix charmeuse.
— Nous c'est complètement différent. Notre amour est au dessus de tout ce que j'ai connu. C'est un amour inconditionnel qui regroupe la passion, le désir, la confiance, le respect, la franchise et l'amitié. Nous formons un bloc uni envers et contre tous. Notre amour se construit doucement. La relation qu'on entretient m'apporte la joie qui me manquait jusqu'à présent. Être à tes côtés est le plus beau cadeau, chaque jour mes sentiments grandissent pour toi. Je t'aime ma Caitlin. Et toi tu m'aimes ?
Mon sourire s'élargit et mes yeux pétillent. La question ne se pose même pas, la réponse est évidente.
— Je te vois tous les jours sans oser te parler. Tu gouvernes, parle, sourit et aide ton peuple, tout en étant avec moi. Je ne dis rien mais observe. Je suis de nature réservée sauf que mon passé a brisé une partie de moi. Je suis incapable de dire ce que je ressens. Aussi, j'ai l'impression d'être un frein pour toi, de ne pas être à la hauteur de ton amour.
— Ne dit pas de bêtises. Toi et moi c'est plus qu'une simple liaison. Grâce à toi, je retrouve goût à la vie, tu illumines mes journées et mes nuits, chaque jour.
— Jamel, je n'ai pas terminé mon explication. Depuis que je suis arrivée ici, tu m'aide à sortir de mon silence. Tu m'apprends à faire confiance et à donner. Tu me pousses à extérioriser mes sentiments, mes émotions. Grâce à toi, j'ai réussi à me confier. Et…
Il se penche un peu plus et me demande d'une voix douce :
— Et ?
— Je… J'aimerais continuer ma vie auprès de toi. J'ai besoin de toi plus que n'importe qui dans ma vie. Je t'aime !
Le cheikh sourit tendrement, me soulève telle une plume et me fait tournoyer de bonheur. Il me repose, puis m'embrasse passionnément. Le baiser est doux et sauvage à la fois. Des frissons me parcourent le corps tout entier et mon bas ventre se contracte. Seul lui peut me faire ressentir cette sensation de bien-être. Cet homme est tout pour moi.
VOUS LISEZ
Sous le charme du cheikh
Romance- J'ai toujours aimé le désert. Ce paysage captivant et hors du temps, cette étendue de sable à perte de vue. Ici, on ne pense plus à rien, on fait le vide et on se laisse bercer par cette sensation de plénitude. Vous savez, ce que je préfère par-de...