Chapitre 10

10.4K 733 17
                                    

PDV de Caitlin Burns

Le lendemain matin, nous quittons notre bulle de douceur et reprenons notre route pour rejoindre le palais. Nous chevauchons les rues du royaume. Cela s'apparente à un goût de liberté. Nous cavalons et arrivons devant une maison. Jamel s'arrête et j'en fais de même. Je suis pour le moins intriguée. Que faisons-nous ici ?

- Jamel, pourquoi arrêtons-nous ici ?

- C'est ici qu'elle habite. Vas-y, omri, n'ai pas peur.

À ce moment-là, je comprends où il veut en venir. Je respire un grand coup et frappe a la porte. Après quelques secondes d'attente, la porte s'ouvre sur Rabia Sarahoui. Notre ancienne éducatrice à Nawell et Moi. Elle est vêtue d'un foulard violet et a toujours son sourire étincelant. Elle met un peu de temps à comprendre et enfin elle s'exclama :

- Caitlin !!! C'est toi ma chérie !!!

Je n'ai pas le temps de lui répondre qu'elle me prend dans ses bras pour me faire un câlin. Son étreinte m'avait manqué. Cette femme m'avait manqué. Puis, quand elle remarque le cheikh qui se faufilait derrière moi, elle me relâche tout doucement avant de faire la révérence :

- Votre altesse, dit-elle s'inclinant devant le souverain, ne restez pas dehors. Entrez.

Nous accédons à sa demande et nous entrons dans sa demeure. Elle nous escorte jusqu'au salon où nous nous asseyons sur le canapé.

- Veuillez m'excuser pour ma curiosité, votre Altesse, mais que faites-vous ici ? Demanda-t-elle mal à l'aise.

- Je souhaitais vous prévenir avant le peuple. Vous serez la première personne à être au courant de la nouvelle. Répond-il le sourire aux lèvres.

- Laquelle ? S'interrogea Rabia.

- Voilà, dans quelques années, je ne serai plus seul a gouverner le royaume.

Elle le regardais les yeux écarquillés puis il se mit à sourire.

- Félicitations, votre Majesté. C'est formidable. Je me rappelle que vous nous aviez fait la promesse de trouver une reine. Apparemment, c'est arrivé plus vite que je ne le pensais. Est-ce une femme du royaume ?

- Non Rabia.

- Une étrangère ?

- Oui et plus précisément une femme de Los Angeles. Aussi, vous connaissez très bien cette jeune femme. Elle est devenue une star dans son pays et elle est ici à mes côtés.

Je sens le regard azur de Jamel posé sur moi. Je le regarde à mon tour et ce que je vois me laisse pantelante. J'ai l'impression d'être la huitième merveille du monde dans son coeur.

- Caitlin ?! S'exclama Rabia.

Rabia me regarde mi-choquée mi-émerveillée.

- Je vois. Nawell m'avait parlé d'une jeune femme avant son voyage pour le Liban. Mais je m'attendais pas à ce que se soit toi. Depuis combien de temps es-tu en couple avec le cheikh ?

- C'est très récent. Un peu moins de vingt-quatre heures.

- Oh ! Et comment te sens-tu ?

- Merveilleusement bien. Jamel est une magnifique rencontre. Il représente la personne la plus sincère et honnête que je n'ai jamais connu jusqu'à maintenant. De plus, il me fait penser à Nawell. J'ai l'impression qu'elle est ici avec nous.

- C'est normal, ils sont frère et sœur. Ils ont le même tempérament, rigole Rabia, et ne t'inquiètes pas, c'est un excellent roi.

À cette information, Jamel sourit. Rabia, quant à elle, rit tendrement et nous conte ses arguments pour nous décrire en tant que couple.

- Quand je vous regarde, je vois un magnifique couple uni avec énormément de points communs. Si je compare vos passés mutuels, je vois beaucoup de souffrance mais aussi une liberté gagnée. Par exemple, de votre côté votre Altesse, vous êtes un homme de guerre mais à votre entièreté et votre courage, vous avez sauvé le royaume et encore aujourd'hui vous nous protégez contre Jaba. Et toi Caitlin, tu as été martyrisée de beaucoup de manière par un homme mauvais et connu du monde de la musique. Mais regarde aujourd'hui, tu as réussi à te libérer de ce fardeau et tu es devenue une star reconnue, une femme assumée de ses actions.

Sa franchise et sa révélation, concernant ce que j'ai subi, me laissent perplexe. Je suis très surprise qu'elle soit au courant de cette partie de ma vie. Je me dois de lui poser la question qui me brûle les lèvres.

- Rabia, comment es-tu au courant pour mon passé ?

- Facile, internet. C'est fou ce qu'on peut trouver grâce à cette application. Il faut croire que la presse ne raconte pas que des sottises.

Je reste interdite face à ce qu'elle me dire. Cela veut dire que le monde entier est au courant pour moi. Cela ne me rassure en rien du tout. Toute ma vie est étalée comme un vulgaire torchon. Néanmoins, je n'ai pas le temps de m'apitoyer sur mon sort, puisque Jamel s'empresse de reprendre la discussion.

- J'ai une question à vous poser, Rabia ?

- Je vous en prie, votre Majesté.

- Comment étaient Caitlin et ma sœur ?

- Deux jeunes femmes pleines de rêves. Elles avaient une soif d'apprendre. C'est incroyable. Leur but était d'obtenir leur licence. Malheureusement pour Caitlin, une fois son diplôme en poche, elle a été repérée par ces gangsters. La suite de son histoire vous la connaissez normalement.

- Oui. Et pour ma sœur ?

- Nawell, contrairement à Caitlin, a décidé de continuer son cursus scolaire et elle a ainsi obtenu son master. Voyant qu'elle n'avait plus besoin de mon aide, j'ai décidé de rentrer au pays.

- Merci infiniment Rabia.

- Il n'y a pas de quoi. Sinon, concernant votre demi-frère, qu'en est-il ? Comme vous le savez, il continue à s'en prendre au royaume et il prend plus d'ampleur.

- Il va falloir le tuer à mains nus. Je n'ai plus le choix. Nawell est partie au Liban pour renouveler mon stock d'armes. Répond-il froidement.

- Très bien. Quand doit-elle rentrer ? Demande Rabia.

- Dans une semaine.

- En attendant, votre Altesse, soyez prudent et prenez grand soin de Caitlin. Protégez là.

- Ne vous inquiétez pas pour cela. Elle reste ma priorité. Aussi, pour notre conversation, n'en parlez à personne. Suis-je assez clair ?

- N'ayez crainte, votre altesse. Vous pouvez avoir confiance en moi. De plus, je sais que Caitlin aime prendre son temps, n'est-ce pas ma benti ?

- Exactement, confirmai-je d'une voix douce.

- Parfait. Il faut rester discret pour le moment. Le royaume et le monde extérieur n'ont pas besoin de savoir ce qui se passe entre vous pour l'instant, réplique Rabia d'une voix ferme.

- Exactement, rétorqua Jamel.

- Bien. Caitlin, votre Altesse, revenez me voir quand vous le voulez. Vous êtes toujours les bienvenus ici.

Nous hochons de la tête et sortons de la maison de Rabia. Nous reprenons nos chevaux. Nous rentrons au palais. J'avais le cœur léger d'avoir enfin trouver mon âme sœur.

Sous le charme du cheikh Où les histoires vivent. Découvrez maintenant