PDV du cheikh, Jamel Yacoub Mansrour
Les mains et au bout de quelques heures, je sens un mouvement. Je relève ma tête et encre mes pupilles sur le visage de Caitlin. Elle se réveille doucement, mais le regard complètement perdu.
— Jamel !? Que s'est-il passé ? Pourquoi suis-je allongée ?
Sa respiration est saccadée, alourdie. Elle panique littéralement. Des larmes se forment dans ses magnifiques yeux. Qu'est-ce qu'il lui arrive ?
— Habibti...
— Oh, Jamel ! Je... Je suis tellement désolée, me coupe-t-elle en pleurant. Excuse-moi de ne pas t'avoir informé de mon début de grossesse. J'avais tellement peur de ta réaction. Je ne savais pas comment tu allais prendre la nouvelle. J'ai même fait plusieurs tests de grossesse pour être certaine que ce n'était pas une erreur. Je n'arrive pas à gérer mes émotions.
La voir dans cet état me brise le cœur. Je la prends dans mes bras, embrasse son front, pose mes lèvres sur les siennes et lui essuie les larmes qui roulent le long de ses joues.
— Je ne t'en veux pas, habibti. Le plus important, c'est que tu ailles bien et que tu me l'as dit, hayati. Tu es ma moitié. Ala Rasi qui veut dire, je ferai n'importe quoi pour toi en arabe.
Caitlin me répète exactement la même chose. Mon cœur explose de joie, je l'embrasse tendrement puis prends son visage en coupe et lui dit de ma voix grave :
— Tu es la plus belle chose qu'il me soit arrivé dans la vie. Je me souviens encore de la première fois quand tu es rentré dans la salle du trône. La sensation que j'ai eue à ce moment-là est indescriptible. Jamais je n'ai ressenti cette attraction pour une femme et encore moins le premier jour. C'est ce qu'on appelle un coup de foudre. Tous les moments qu'on a passés ensemble depuis le début sont ancrés dans mon esprit, j'étais ébloui par ta beauté. Je ne pouvais pas m'empêcher de t'admirer. Tu étais, tu es et tu seras toujours l'inspiration de mes pensées, habiba.
— C'est exactement la même chose que je ressens pour toi. Est-ce réel ou est-ce une illusion ?
— C'est bel et bien réel. Le seul secret pour profiter du bonheur, c'est de le vivre. Et notre amour y contribue à cent pour cent.
— Donc je ne rêve pas, dit Caitlin un sourire fatigué aux lèvres, baissant les yeux.
Je prends son menton entre mon pouce et mon index, lui remonte le visage et caresse ses lèvres de mon pouce. Je tente de la rassurer. Je veux être là pour ce diamant pur :
— Parle-moi, Caitlin. Le dialogue dans un couple est important. Je veux t'aider et t'apporter mon aide. Je vois bien que quelque chose ne va pas. Exprime-toi, habiba. Livre moi tout ce que tu as dans ton âme.
Ma belle et douce épouse hoche la tête en guise d'acceptation.
— C'est juste que tout va très vite pour moi. Depuis que je suis ici, j'ai l'impression d'être spectatrice de ma vie. Je t'ai rencontré, toi l'homme de ma vie alors que je pensais ne jamais connaître l'amour. Je suis devenue reine en quelques semaines et maintenant, je m'apprête à devenir mère. Vais-je réussir à m'occuper de notre bébé ? Serais-je une bonne mère ? Que va-t-il advenir de nous, de notre couple ? Plein de questions de ce genre me trottent dans la tête et je ne peux pas y répondre.
— Tu seras une merveilleuse mère, comme tu es une excellente reine, une sublime épouse et une chanteuse talentueuse. D'ailleurs, ça fait longtemps que tu ne m'as pas chanté une chanson. Veux-tu bien me chanter une chanson, omri ?
— Je t'aime, Jamel. Et, oui si tu insistes, je vais te chanter une de mes dernières chansons.
Elle ferme les yeux et commence à chanter. Sa voix est de plus en plus belle. C'est toujours un honneur de l'écouter. Cette chanson s'intitule Mon Ange 2.0
Sa voix était tellement belle. Elle illumine tel un magnifique cristal. Ma femme avait cette facilité d'exprimer ses émotions rien que par la musique. Cette chanson sonnait en moi comme une évidence : j'aime cette femme et vice-versa. Je ferai tout pour qu'elle soit aux anges avec moi dans mon royaume, ce paradis éternel qu'est Al Zahra.
Après m'avoir chanté son tout nouveau son, ma reine s'endormait profondément dans mes bras. Je lui caressais les cheveux. Je suis tellement heureux d'être à ses côtés. Dans quelques jours, je serai papa. Jamais, je n'aurai cru que, dans quelques jours, j'aurai un héritier. Le royaume sera assuré. Je suis fière d'avoir trouver une femme qui possédait les mêmes valeurs que moi.
J'embrassais tendrement son front. Je fermai les yeux. J'ai hâte d'être au lendemain.
Demain, ma habiba, j'ai une surprise pour toi : il est temps que tu apprennes un peu plus les traditions de ma famille. Dans quelques mois, pendant notre lune de miel, je t'emmènerai à un lieu qui se situe en retrait du monde : c'est mon jardin secret mais ce sera le tien, désormais. L'histoire, que je te conterai sur cette maison bleue, te fera battre ton petit cœur. J'espère que tu aimeras mon cadeau.
VOUS LISEZ
Sous le charme du cheikh
Romance- J'ai toujours aimé le désert. Ce paysage captivant et hors du temps, cette étendue de sable à perte de vue. Ici, on ne pense plus à rien, on fait le vide et on se laisse bercer par cette sensation de plénitude. Vous savez, ce que je préfère par-de...