Chapitre 16

466 78 2
                                    

            Pdv de Mareme !

Qui est cette femme ? Et qu'est ce qu'elle veut? À mon avis maodo a les réponses de mes questions ! Parce que je ne suis pas rassurée de la façon dont il la regardait et puis la façon dont elle est habillée de manière sexy !!!
Kya : quelle  belle fête !!!
Mareme : merci et vous êtes ?
Maodo : elle s'appelle on est des collègues de bureau !!!
Mareme : je ne savais pas qu'elle était invitée !!!
Maodo: j'avais oublié de t'en parler !
Mareme : ah d'accord sois la bienvenue !!!
Kya : merci beaucoup et joyeux anniversaire !
Mareme : je t'en remercie , bon je vais m'éclipser un peu !

Maodo : je peux savoir qui t'as appelé !
Kya : bah c'est ton frère et puis je voulais connaître ta femme en fait ma coepouse !
Maodo : de quoi tu parles ?
Khalifa : tu te souviens de ce qu'on s'était dit ce matin !? Maodo tu vas épouser kya bientôt !
Maodo: pour quoi veux tu me forcer à le faire ?
Kya : parce que je t'aime et tu me plais beaucoup, je veux devenir ta femme !!!
Maodo:  sortons d'ici !
Kya : d'accord à plus khalifa !
Khalifa : ok !

( Ce que le trio ne savait est il que bintou les avait entendu )

Mamita : il commence à se faire tard !
Téné : oui t'as raison ,
Mamita : où est ma soeur je voudrai lui dire au revoir !
Bintou : je pense qu'elle est partie se reposer avec le bébé
Mamita : t'as raison bon je vous laisse et à bientôt !
Bintou : je crois que nous allons rentrer ensemble !
Téné : merci et à la prochaine !
Mamita : va appeler kameika et Karim !
Bintou : d'accord !

Téné : où est cette femme , maodo et mareme ?
Khalifa : maodo est parti accompagné sa collègue et mareme est partie !
Téné : mais c'est sa fête pourquoi elle la quitte ? Ya un truc qui ne va pas ?
Khalifa : je ne sais pas ! Ne te mêle pas de ce qui ne te regarde pas !.
Téné : je vais me coucher !
Khalifa : ok j'arrive !

     Pdv de Kya

J'ai fait tout ce qu'il fallait , la femme de Maodo a quitté sa fête dès mon arrivé et ce dernier ne tardera pas à succomber car je connais son point faible !!!
Maodo : tu n'aurais pas du !
Kya : je t'aime et tu le sais ! C'est moi qui t'ai aidé à revenir travailler alors que mareme t'avait abandonné comme une vieille chaussette !
Maodo : c'est du passé tout ça !...
Kya : goûte un peu à ces lèvres, Je sais que t'en as envie depuis un moment , maodo tu as beau être fidèle mais tu as tes faiblesses !!
Maodo : non.....nonnn....arrrr....et.....e

( puis kya et Maodo se sont embrassés un moment puis ... Se sont arrêtés)

Kya : je t'attend demain au bureau mon doudou !
Maodo : à demain !
Kya : bonne nuit bye !
Maodo : hum.....ok......

          Pdv de daro

Je n'entendais plus de bruits , ce qui voulait dire que la fête était terminée, de ce fait je me décida pour aller rendre une petite visite à Mareme  et le bébé mais quand j'arriva dans sa chambre je la vis pleurer à côté son enfant dormait...
Daro : louxew!!????..... Ma fille pourquoi tu pleures ????
Mareme : je ne sais pas ! Pourquoi j'ai l'impression que mon histoire avec maodo ne tardera à reprendre fin !
Daro : je te comprend...quand tu vois ....tn homme avec une femme ...nous avons un instinct féminine...
Mareme : et c'est cet instinct qui me parle, c'est lui qui me dit que quoi qu'il fasse... maodo sera faible devant....
Daro : je te comprend mais sèche tes larmes et regarde plutôt comment la suite va se passer ...là toi seule saura si tu veux continuer ou abandonner !!
Mareme : d'accord !!
Daro : maintenant repose toi !
Mareme :  merci pour le soutient !

             Pdv de  Maman Amy !

Il est 11h 30min.... Passé et mamita ne revient toujours pas du marché à croire qu'elle reste là bas à papoter ou qu'elle est partie ailleurs ...une fois de plus on risque de manger très tard ,thieyy man xalé bii!!!
Un moment je vis Bilaal le muezzin de la moquée entrer dans la maison en saluant avec un chapelet à la main !!!
Bilaal: no deff adja !?
Moi: je vais bien alhmdu lilah !
Bilaal : ah c'est bien !
Moi : ah ya un problème ? Pourquoi cette visite si matinale ?
Bilaal: il se passe une chose très grave et il faut y remédier avant qu'il ne soit trop tard !
Moi : louxew???......dis moi !!!
Bilaal : le jour du remariage et du baptême j'ai senti une chose très puissante autour de maodo et mareme !
Moi : c'est à dire ?
Bilaal : maraboutage !!!
Moi: c'est pas possible ???
Bilaal: il ya quelqu'un qui cherche à les séparer et ne tardera pas à réussir, ce pouvoir est trop grand pour moi il faut un marabout ! Adja , le mariage de ta fille est voué à l'échec....
Moi: mais qui la fait ?
Bilaal: ça je ne sais pas mais il est temps de trouver une solution avant qu'il ne soit trop tard et j'ai même peur..que ça soit déjà le cas.....!

                  À suivre....

Liée à deux hommesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant