Chapitre 39 ( La fin part.1 )

486 67 2
                                    

                  Pdv de Maman Amy

21h 45min.....

Je vois mareme venir avec son bébé et plusieurs valises, aidée par le chauffeur de taxi elle fit entrer ses bagages et ce qui m'a fait le plus de peine c'est que j'ai vu depuis des années les larmes de ma fille enfin couler ,.....elle qui est si forte aujourd'hui elle a explosé elle a craqué !!!

Maman Amy : chuttttt!!! Ma fille pleure tu en as besoin....tu as trop souffert !
Mareme : pourquoi ça n'arrive qu'à moi !!! J'ai toujours espéré que j'allais trouver le bonheur quelque part si c'est pas maodo ça serait peut être ABS mais c'est nul part.... Maman je suis fatiguée !
Maman Amy : ma fille qu'est ce qui s'est passé ?
Mareme : mère j'ai découvert que c'est ABS qui a mis à terme mon mariage avec maodo par maraboutage !!!
Maman Amy : ah donc c'était lui !?
Mareme : tu le savais ??
Maman Amy : non mais ça expliquerai beaucoup de choses !?
Mareme : maman j'ai trop souffert,, je suis épuisée je ne serai jamais heureuse !!!
Maman Amy : arrête regarde ton fils est là à côté de toi ne le fais pas fondre en larmes !
Mareme : ahhh je vais l'amener pour qu'il se couche......
Maman Amy : sois forte ma fille !!

               Pdv de Kya !

Je suis sortie tard dans la nuit à cause de ABS qui m'a appelé pour me dire qu'il veut me voir et que c'est urgent !
Cet homme avec ses problèmes ils vont m'entendre !!!
Kya : louxew encore ??
ABS : je suis venu te dire que mareme sait tout !
Kya : hey ne te fou pas de moi j'ai des choses bien plus importantes à régler chez moi que de t'écouter !
ABS : sache que maodo va tout découvrir donc toi aussi prépare toi !
Kya : moi au moins je ne suis pas partie chez le marabout !
ABS : et alors il ne t'aime pas façon ça sera une excuse pour lui ,, moi je fuis ce pays je vais à l'étranger à dieu !
Kya : t'es qu'un lâche reste et assume !
ABS : bonne chance quand la foudre va s'abattre sur toi tu ne verras rien venir!
Kya : bon voyage !

         Pdv de  Mamita !

Cheikh et Moussa sont restés dans la salle d'attente tandis que je suis dans la chambre avec lalya après plusieurs moments d'analyse et de test le docteur vient nous voir !! Pour nous annoncer une chose importante !

Docteur : bonsoir !!!
Mamita : oui docteur !
Lalya : qu'est ce que j'ai ???
Docteur : nous avons fait plusieurs analyses et test et franchement les résultats ne sont pas bons!
Lalya : qu'est ce que j'ai ???
Mamita : dites nous tout sans rien cacher !!!
Docteur : et bien ......
Mamita : mais parlez cas même !
Docteur : lalya a le cancer !
Lalya : mouniii.....???
Mamita : allah !!! Non c'est pas vrai !
Docteur : je suis désolé.... La maladie a été très rapide... Elle s'est vite répandue dans tout le corps !
Lalya : ça ne peut pas être vrai !!!
Mamita : calme toi !!!
Lalya : mamita.....et mon fils que vais je lui dire !!! Nononnnnn.....
Mamita : calme toi !!!
Lalya : je ne peux pas mourir maintenant j'ai tant de choses à lui dire !
Mamita : calme toi ....je suis là !??
Lalya : nono Nonon !!!.............


             Pdv de Maodo

Khalifa et moi sommes rentrés vers
07h 30min.....
On ne savait pas comment le dire à notre mère mais il le faut et là on a besoin d'une solution et il faut qu'on rencontre le nouvel actionnaire qui va nous aider ......
Daro : où étiez vous tous les deux ??
Khalifa : mère on a une chose à te dire !!!
Daro: louxew encore ????
Maodo: l'entreprise est en faillite !!!
Daro : non c'est pas possible vous vous rendez compte que c'est l'héritage et le seul souvenir que vous avons de votre père !?
Maodo : on le sait raison pour la quelle nous sommes entrain de trouver une solution !!!
Daro : vous avez intérêt à la relever il est hors de question de perdre !!!
Khalifa : t'inquiète maman !!!
Daro : quant à toi maodo la mère de Mareme ma appelé hier soir et elle a besoin de toi !!!
Maodo : ......quoi .....?

         Pdv de Bintou !

Papi m'a appelé de toute urgence parce qu'il a une surprise pour moi et je suis curieuse j'ai hâte de savoir c'est quoi .....il doit venir chez moi !

     Toc toc toc toc
Bintou : ah tu es là ? Entre !
Papi : merci !
Bintou : assied toi !!!
Papi : non je préfère pas... Je veux que tu mais m'explique qui sont ces garçons !?
Bintou : mes ex pourquoi ??
Papi : tu ments ?? Tu ne faisais que tourner avec des hommes chaque soir tu te prostitue en fait !
( bintou le gifla)

Bintou : que ça soit la dernière fois que tu mz dise ça yao t'es sérieux !
Papi : en plus c'est pas tout ! Tu as tué le bébé de astou ,ma soeur !
Bintou : donc c'est ta sœur ? Et puis je l'ai jamais tué ?!
Papi : arrête de mentir !
Bintou : ça n'a jamais été mon intention... Et tu ne sais même pas ce qui s'est passé !
Papi : et je refuse de le savoir tu sais quoi nous deux c'est fini ?!! Assassin et traînée que tu es !!!
Bintou : donc c'est mon passé qui te fait mal je te rend ta bague et ton collier va t'en sort de chez moi je te permet plus de m'insulter !
Papi : adieu ....j'espère ne plus jamais te revoir !
Bintou : va t'en..... Et bon débarras !

( bintou fondit en larmes après sa séparation avec papi ......eux qui étaient  en période de se marier...)

           Pdv de Mareme !

Je me suis rendue au monument de la renaissance pour réfléchir et pendre l'air je veux  cette fois ci pendre un nouveau départ j'en peux plus d'être malheureuse tout à bout de champ !....
J'avais le vent dans les cheveux et un énorme douleur cœur atroce !
Soudain une main se posa sur mon épaule et c'était maodo !
Mareme : qu'est ce que tu fais ici ?
Maodo : je t'ai dit que je serai toujours là à tes côtés !!!
Mareme : ce lieu est une source d'inspiration !! Je veux me reconstruire !
Maodo : ainsi que notre amour ! Mareme notre amour doit prendre un nouvel envol....il doit renaître !
Mareme : tout ce qui s'est passé ces derniers temps m'a ouvert l'esprit....
Maodo : shuttt....shuttt...... Mareme je t'aime !!!!

( Mareme et maodo se sont embrassés ....on dirait que deux cœurs se sont retrouvés......)

Le chapitre final 40 sera publié mardi 10 septembre à 21h......

Liée à deux hommesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant