Chapitre 18

162 14 0
                                    


Au milieu de la nuit, je suis debout presque les larmes aux yeux devant Dean sur le point de prendre son impala pour aller, je ne sais où. Il a l'air en colère, contre moi, on dirait. Je ne sais pas qu'est ce que j'ai fait, mais ça a l'air très grave. Je remarque qu'une arme à feu mal caché se trouve sous son siège. Je ne comprends pas ce que je fais là n'y pourquoi . Qu'arrive-t-il à Dean ? Pourquoi m'en veut-il ?

«La ferme Cas, tu entends ! Tu savais et tu ne m'as rien dit !? »

«Je ...je ne comprends pas, où tu vas ? »

«Ca c'est pas tes affaires ! »

« Laisse-moi t'accompagner ! »

«Non ! t'en a fais assez ! »

La voiture démarra et Dean s'en alla. Que se passait-il ? Dans son départ, une lumière blanche m'éblouit , je ne pouvais plus rien voir sauf un simple lueur verte au loin. Mes yeux s'ouvrirent petit à petit et les yeux verts de Dean m'apparurent de retour dans son impala. Ses doigts caressaient mes cheveux, mais il arrêta quand il me vit éveillé.

____________________________________________________________


Posé dans ma voiture, je prends rapidement conscience que Cas et moi, nous nous regardons depuis déjà quelques secondes. Je me ressaisis et frotta mes yeux.

« Tu comptes les laisser dormir ? »

«Oui, on a encore du temps avant de revenir, tu veux une bière ? »

«Oui, merci, je vais prendre l'air, tu veux venir ? »

«Ouais »

Je pris une bière et sortis de la voiture, on se posa sur le capot en buvant nos boissons et en regardant le paysage. Le soleil était en train de se lever, Cas et moi restions muets. Quelques minutes, plus tard, il tourna enfin sa tête vers moi .

«Dis-je me posais la question , tu as ton permis ? »

«...Techniquement non mais Bobby m'a appris à conduire »

« Bobby ton oncle ? »

«Oui , il s'occupe de moi et Sam depuis qu'on est bébé, par rapport à quelqu'un d'autre. »

«Tu parles de ton père ? Je ne le voyais pas comme ça. »

«Je ne dis pas qu'il ne s'occupe pas de nous, mais....même s'il refuse de se l'avouer, je sais que Sam a toujours été son préféré. »

«Dit pas ça ! »

«Si ! Même quand mon petit frère n'était pas né, j'ai le souvenir de son absence, mais ça m'a jamais vraiment affecté, je l'aime, il m'aime aussi mais.... depuis Adam, il ne s'occupe même plus de Sammy ou de ma mère , maintenant, c'est à moi de gérer tout ça »

« Te prend pas la tête avec ça Dean . Je te comprends, tu sais. »

« A oui ? »

« Mon père et ma tante, ils me cachent des trucs. Surtout mon père, il ne me dit rien de sa vie . Je ne sais pas qui il était avant qu'il ne rencontre ma mère et je connais à peine mes grands frères et sœurs même Lucy et contrairement à toi .. »

«Quoi ? »

« J'ai même des doutes sur mes amis, Meg ne se confit plus à moi comme avant Anna me cache des choses , et ma famille ... »

« Même moi ? »

«Peut-être....Toi ?»

«J'en ai oui mais ... ce n'est pas toi , je crois que j'en ai seulement car ... enfin tu sais »

«Tu as des sentiments pour moi oui ou non ? Je veux dire, je sais que les choses sont un peu ambiguës entre nous alors je voudrais être sûr. »

Tout le long de notre conversation, je le regarda droit dans les yeux, que devais, je répondre ? Et puis une parole de Charlie me revint à l'esprit :« Si tu tiens vraiment à lui, tu t'en rendras très vite compte et les choses se feront toute seule ».

«Je pense ouais ! »

«Est-ce n'est pas ce qui compte ? Je veux dire oui je suis un mec , je ne sais pas si y en a d'autres qui t'intéressent plus que moi ou non mais .. »

« D'Autres ?"

"Oui fin quand je dis ça..."

"Tu veux dire s'il y a une personne autre que toi ?"

"Il y en a une ?"

"Depuis que je te connais y a que toi Cas ...Je crois pas que tu sois le 1er gars qui m' intéresse mais je sais que tu es le premier qui me fait ressentir ce que je ressens en ta présence ! »

Et à partir de ce moment-là, je sus que ça n'allait plus être pareil. Je pris sa main dans la mienne et je souris. Mais ce moment si agréable se fut interrompre par Lisa qui nous appela pour reprendre la route et revenir chez nous alors je repris ma place de conducteur.

I've Got you...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant