Après manger, Cas est moi sommes retournés au lycée et nous ne parlèrent plus de la journée. Les cours se finissaient et je sortis, passa chercher Sam au collège, on rentra chez nous. Mais en arrivant une mauvaise surprise m'attendais, ma mère assise près de la table à manger et mon père se tenait près d'elle, tous les deux me regardèrent avec les gros yeux.
« Vous allez bien ? »
« Très bien ! En fait, on voulait savoir où tu étais ce matin ? » Me demande mère.
« Quoi ? Je vais devoir me taper un interrogatoire ? »
« Le lycée a appelé ce matin pour nous dire que tu n'étais pas en cours, tu nous expliques ? »
« C'est bon, j'étais en cours toute l'après-midi, c'est pas la mort. »
« Et on peut savoir ce qui t'empêchait d'y aller avant ? »
« Des trucs plus importants »
« Plus important ? J'en doute ! Alors ou tu étais ? » Me demanda mon père mécontent.
« Comme si t'en avais quelque chose à foutre ! »
« Je te demande pardon ?! »
« Je t'en pris papa, la seule ici qui soit vraiment en colère, c'est maman. Depuis des mois quoi qu'on fasse moi ou Sam t'en a rien à faire ! "
« Ne change pas de sujet, je te rappelle que je suis en deuil et que j'essaye tout de même de m'occuper de vous. »
« Arrête de faire comme si Adam était mort ! Et puis tu ne fais rien ! Tout ce que tu fais, c'est « bosser » enfin je pardon, je voulais dire aller au bar pour échapper à tes putains de responsabilités pendant que maman se tue au boulot !! »
« Je sais quelles sont mes responsabilités Dean ! »
« Si tu les connais si bien, pourquoi t'as rien fais pour nous ? » Intervint mon petit frère.
« Sammy ne te mêle pas de ça, tu veux ! »
« Non, Dean a raison ! Depuis des mois, c'est comme si un inconnu avait remplacé notre père ! Tu nous parles plus, t'es pratiquement jamais là le soir. Toi et maman étiez si complices avant, mais maintenant, c'est comme si elle n'existait plus pour toi ! T'as tout laissé tomber ! »
« Et ton frère alors ? Hein Dean ? Je peux savoir ce que tu as fait après Adam ? Tu es tellement lâche que tu n'as même pas versé une larme alors que tu ... » Il coupa sa phrase, il ne voulait pas en dire plus, mais je savais où il voulait en venir.
« Alors que quoi papa ? Alors que c'est ma faute ? Tu crois que je ne ressens rien par rapport à ça ? »
« Pourquoi est ce que tu m'en veux à ce point ? »
Un ricanement sorti de ma bouche et je lançai un regard glacial à mon paternel.
« Pourquoi ? Ce n'est pas moi le lâche ici ! Ce n'est pas moi qui ai laissé sa famille tomber ! Ce n'est pas aussi moi qui ai oublié de remplir le simple rôle de père ! Tu crois que tu es le seul à souffrir ? Tu crois que c'était facile pour nous ? Non ! J'entends maman pleurer chaque nuit dans la chambre d'Adam. Sammy, lui ne peut pas s'empêcher de penser à notre frère ! Et moi... »
Les mots ne voulaient pas sortir. Je m'étais tellement préoccupé des sentiments de ma famille, que je ne m'étais jamais avoués que j'allais terriblement, mal.
« Tu sais pourquoi je n'ai versé aucune larme quand Adam a disparu ? C'est parce qu'il fallait bien que quelqu'un reste fort ! Mais si tu savais à quel point, je me punit chaque jour pour ce que j'ai fait ce soir-là.... Constamment, j'essaie tant bien que mal de cacher mes sentiments, car je me dis que je n'ai pas le droit au bonheur ! Et tout ça à cause de cette putain de culpabilité qui me ronge ! J'ai dû remplir le rôle de père à ta place. Et tu vois, je ne me l'étais encore jamais avoué, mais j'en souffre ! Tout ça parce que je pense constamment que tout ce qu'on vit est de ma faute !! »
Un grand silence s'installa, Sam était dans les bras de ma mère, je regardais mon père droit dans les yeux. Lui et moi ne nous étions encore jamais disputés comme ça. Mais je venais de lâcher tout ce que je portais sur le cœur depuis si longtemps, et cela faisait du bien. Ma mère se leva et nous sépara pour me calmer, Sammy lui monta dans sa chambre. Il n'y avait pas de mots, mais la colère était toujours présente. Je ne pouvais pas rester une minute de plus dans cette maison. Alors je pris mes affaires, sorti, et alla chez Charlie pour la nuit.
VOUS LISEZ
I've Got you...
FanfictionIntroduction : Castiel arrivais dans sa nouvelle maison aux coté de ses frères et sœurs, sa tante et son père à Lawrence. En déchargeant le camion de déménagement une femme au cheveux blond se dirigeais vers eux . «Bonjour, je m'appelle Mary Winch...