Chapitre 65

92 9 0
                                    

Cela faisait 2 semaines que John Winchester avait été arrêté, et deux semaines que faisait mon possible pour éviter Dean. Dès que je le voyais, ou même à peine si je pensais à lui, je ressentais la culpabilité me ronger. Je ne supportais pas le fait de l'ignorer, ne plus lui parler alors que lui et moi, nous venions de se remettre ensemble. Je ne pouvais pas continuer comme ça, il fallait lui dire la vérité. Après les cours, je lui donna rendez-vous devant l'immeuble.

« Salut »

« C'est quoi ton problème ? »

« Quoi ? »

« Pourquoi tu m'évites ? »

« Je vais tout t'expliquer, écoute je suis conscient qu'en ce moment, tu vis un enfer ... »

« C'est le moins qu'on puisse dire ! Cas j'ai besoin de toi ! »

« J'aurais dû être là pour toi ...je suis désolé. »

« En effet, j'ai fait un truc qui il ne fallait pas ? »

« Non ... »

« C'est à propos de l'autre soir, quand on a ... »

« Non, non ! Il n'y avait pas de problème. »

« Alors qu'est-ce qu'il y a ? »

« J'ai fait quelque chose d'horrible ! Je m'en veux énormément, et je ne pense pas que tu serras capable me pardonner ! Viens, tu veux bien marcher ?»

Nous nous baladions jusqu'au quartier que nous habitions, et jusque-là, je n'avais rien dit. Dean commençait à montrer des signes d'impatience, mais aucun mot ne pouvaient sortir de ma bouche. Mes remords bloquaient ma parole, c'est l'un des pires sentiments qu'on puisse ressentir. Je pris une grande inspiration et le regardais dans les yeux, il avait confiance en moi, il m'aimait, je ne devais rien lui cacher.

« Michael... Il m'a avoué avoir empoisonné mon petit frère, il a aussi fait en sorte que ton père aille en prison pour que tu sois distrait... »

« J'en étais sûr ! Mais pourquoi il voulait me distraire ? »

« Pour que tu ne te mêles plus de nos affaires, à propos de... De ma mère et aussi pour ... »

« Pour ? »

« Tout d'abord, il faut que tu saches qu'il sait où se trouve ma mère, et que si jamais je te disais un mot de ce que j'ai découvert, il allait lui faire du mal ... Mais même ça n'excuse rien... " Lui dis-je en tremblant

« Cas ! Cas eh ! Calme-toi ok ? T'inquiètes, on trouvera un moyen de la retrouver nous-même ! »

Nous étions à deux pas de chez lui, la sueur commençait à couler sur ma tempe, et mon cœur battait de plus en plus vite. Je sais que je risque la vie de ma mère et mon couple, mais je ne supporterais plus de lui mentir encore une seconde de plus. De toute manière, il allait l'apprendre un jour ou l'autre, alors autant lui dire moi-même.

« Cas ? »

« J'ai aussi découvert, que c'est lui qui avait enlevé Adam ! Je sais tout ça depuis quelques semaines. C'est pour ça que je t'ai évité ! Je ne sais pas pourquoi il a fait ça, mais... Dean ? »

Il se stoppa net, et me fixa en fronçant les sourcils. Il était en colère, c'est normal, mais en général quand il s'énervait, il criait, s'agitais, mais là, rien. Jamais je ne l'avais vu si terrifiant.

----------------------------------------------------

À cet instant, je me sentais trahi. Comment avait-il pu me cacher ça !? Il savait à quel point c'était important pour moi ! Le pire, c'est que je pensais pouvoir tout lui dire... Mais apparemment, j'avais tort.

« Dean ? »

«... Tu le savais ? Depuis combien de temps ? »

« Quelques jours avant ... Avant l'arrestation de ton père... Dean, je suis déso.. »

« Non non, ta gueule ! »

Je serrai mes poings ainsi que ma mâchoire, j'avais vraiment envie de le frapper à cet instant.

« Je comprends que tu sois furieux. »

« Furieux ? Ouais, c'est le moins qu'on puisse dire ! Bordel, tu te rends compte de ce que t'as fait !?! Pourquoi t'es pas allé voir la police, pourquoi tu n'es pas allé me voir MOI ?!! »

« Je te l'ai dit, je ne pouvais pas risquer que Michael ..." »

« Mais alors tu aurais pu m'en parler !! J'aurais pu t'aider ! Pourquoi tu ne l'as pas fait ? T'as plus confiance en moi ?! »

« Non, ce n'est pas ça ! Bien sûr que je te fais confiance ! Mais je ne voulais pas que tu risques... Tu es loin de connaître mon grand frère, ce dont il est capable... »

« Tais-toi !! Je ne risquais rien ! La seule personne que t'as mis en danger avec tes conneries, c'est mon petit frère et ça, je ne te le pardonnerais jamais !! Mon père aussi, il aurait pu éviter la prison ! Mais tu t'es comporté comme un sale égoïste ! »

« Évidemment Dean, c'est ma mère !! Ose me dire que tu n'aurais pas fait pareil ! Tu es loin de connaître mon grand frère, ce dont il est capable ... »

« Non, non ! À ta place, je t'aurais fait confiance, et on aurait réglé ça ensemble !! J'ai vu de quoi il est capable, et je le ferais souffrir pour t'avoir fait ça, mais le tuerais pour s'en être pris à ma famille ! »

« Dean s'il te plaît ... »

Il essaya de me prendre la main, mais je le repoussa. Ce qu'il a fait était grave ! Il a mis en danger ma famille... Je ne pense pas pouvoir passer au-dessus de cela. Je me sentais stupide, stupide, car je continuais de l'aimer malgré ces mensonges...

« Et maintenant ? » dit il tout calmement

« Ton frère et toujours là ? »

« Il repart bientôt dans le Missouri pourquoi ? »

Sans même le regarder, je rentra chez moi, mais il me retenu.

« Attends ! Je te connais qu'est ce que tu vas faire ? »

« Rien ! Rentre chez toi ! »

« Dean ! Je t'en pris ne fais rien de stupide ! »

« Désolé, mais je ne pense pas vouloir recevoir des conseils de ta part maintenant ! »

Je le laissa, et rentra chez moi déterminé. J'essayais de me calmer en tentant de m'endormir, mais n'y parvins pas. C'était décidé ! Demain, à l'aube, je pars retrouver mon frère. Peu importe ce que je risquais, il ne restera pas une seule seconde de plus entre les mains de salaud !

I've Got you...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant