Chapitre 68

85 10 0
                                    


Ce matin-là, après avoir laissé ce pauvre idiot partir, je rentrais chez moi en colère. J'en avais assez ! Assez d'essayer de me faire pardonner auprès de lui ! Assez de son caractère si têtu ! Assez de toutes ces complications depuis notre rencontre et surtout j'en avais assez que malgré tout ça, je sentais encore l'envie de l'aider et de le protéger.

Alors je me tenais debout, seul planté au milieu du salon comme un arbre, à ne rien faire misa à par réfléchir.

Que devais-je faire ?

Mon esprit s'embrouillait de plus en plus et pendant ce temps, le temps s'écoulait et surtout Dean allais droit vers le danger.

J'étais si déchaîné que j'aurais pu tout casser autour de moi, hurler comme jamais, mais une voix me stoppa net.

« Castiel ? Que fait tu levé si tôt ? »

C'était ma tante encore en pyjama que j'avais réveillé par la porte que j'avais claquée.

« Tu vas bien ? » Me demanda elle

Je comptais lui dire que oui ça allait. Mais j'étais trop dépassé par mes émotions pour encore une fois mentir.

Elle-même voyait bien que ça n'allait pas. Elle m'invita à m'asseoir avec elle sur le canapé pour discuter.

« Castiel, il y a une chose dont tu voulais me parler ? »

« Comment ça ? »

« J'ai remarqué, que depuis quelques jours, tu ne vas pas bien, je pensais au début que c'était à cause de Samandriel et de ton père, mais je sens qu'il y a autre chose. »

Je ne répondu rien. Je regardais dans le vide. Qu'est-ce que j'étais censé lui dire ? Est-ce que je devais lui raconter toute l'histoire ? Lui dire à propos de Dean ? Au point au j'en était pourquoi pas !

« Dit, t'as déjà été... Euh... ? »

" Amoureuse ? "

"Euh.. Ouais..."

« Pourquoi tu me demandes ça ? T'est amoureux toi ? »

« ... C'est compliqué. »

« Tu veux me raconter ? »

« Je ne sais pas en fait ...J'ai fait du mal à une personne que j'aime, qui pourtant me fait énormément de bien ! Mais depuis, cette personne ne cesse de rejeter mon aide. Alors, je ne sais plus quoi faire, si je devrais continuer à l'aider ou à la laisser tranquille.

« Humm, bien, j'imagine que si tu tiens vraiment à cette personne, tu devrais continuer. Puis je te connais, ça sera plus fort que toi ! Et même s'il te rejette, avec le temps, il te pardonnera peut-être ? »

« C'est trop tard, je l'ai trop blessé. »

« Quand on est amoureux, on pardonne tous, même les actes les plus graves et c'est la même chose pour la famille. Si tu aimes Dean, ne l'abandonne pas ! »

" Pourquoi tu me parles de Dean ? "

" S'il te plaît, c'est mon élève, je te rappelle, je le connais bien ! Et ça ne m'étonnerait pas que tu sois lié à ce rayonnement que je vois dans ses yeux et dans sa musique depuis quelques semaines. Ton père est peut-être trop aveugle pour voir ce qu'il se passe sous son nez, mais je te connais Castiel. Il y a quelques mois, quelque chose s'est passé, je ne sais pas quoi, mais tu semblais plus heureux. La façon dont tu commences à t'affirmer devant ton père ou Michael, quelque chose ou quelqu'un à libéré une part de toi. Ce que je sais, c'est que depuis le repas chez les Winchester, toi ainsi que Dean, vous avez tous les deux changé."

Par ces paroles, je pris conscience d'une chose. Dean m'aimait même si je l'avais blessé, je savais qu'il m'aimait. Alors hors de question de le laisser tomber, même s'il refusait mon aide.

« Alors, que comptes-tu faire ? » Me demanda Amara.

« Merci tata, tu m'as beaucoup aidé »

Je souris et lui donna un câlin. Je lui avais répondu simplement certes, mais au fond, je savais ce que j'allais vraiment faire.

Il n'est pas question que je le perde, je l'aime trop pour ça ! D'autres personnes me diront que je suis trop jeune pour saisir ce qu'est réellement l'amour, que je suis simplet et stupide pour agir de la sorte. On s'est trouvé lui et moi alors que nous étions tous les deux au plus bas, nous nous sommes relevé tous les deux et avons guéri ensemble. Je me fiche qu'il me haïsse ou qu'il persiste à se comporter comme un idiot, il ne le fera pas seul ! Amara l'a dit, je le ressens, le connaître m'a changé, il m'a donné envie, le courage de me battre et d'affronter mes démons.

Mon frère m'avait déjà tout pris, mon enfance, mon innocence, ma famille, je ne le laisserai pas prendre Dean.

I've Got you...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant