Comme prévu, je me dirigea vers le parc pour rejoindre Dean. J'eus quelques difficultés à trouver, il n'était pas sur le banc habituel, mais je parvins à le distinguer derrière un saule pleureur assis sur un banc en bois face à la rivière. C'était agréable, car le bruit de la populace était masqué par le chant des grenouilles et des criquets. J'interpella Dean qui lisait le livre que je lui avais prêté quelques jours plus tôt. Il se leva et m'embrassa légèrement sur la joue.
«Je m'attendais pas à ça ! »
«A quoi ? »
«Toi, qui lis un livre »
«Tu me l'as prêté alors je lis, tu ne t'assois pas ?» dit il en esquissant un sourire
«Oui , euh... Désolé d'être partis comme ça ce matin »
«Oh c'est rien t'inquiète, ça s'est passé comment ? »
«Je ne saurais qualifier mes mots, ça s'est passé très rapidement. »
«Vous êtes proche tout les ça va s'arranger t'en fais pas »
« Il ne dira rien tu as pas à t'inquiéter »
« Pour l'instant c'est pas important, mais dit moi je croyais que tu avais une bonne relation avec Gabriel ? »
«Justement , lui et moi...On se dit tout....je n'ai pas su lui faire confiance, il me reproche de lui avoir rien dit »
«Attend ce n'est pas toi qui m'as dit que communiquer avec ses proches pourrait régler toute sorte de problèmes »
« Oui mais ça ne veut pas dire que je le fais, et puis vu mon père ça doit être héréditaire »
« C'est pas de la causette qu'il faut à ton père, c'est du courage et tu es loin d'être comme lui »
«Qu'est ce que tu en sais ? On se connaît depuis à peine quelques mois »
« Et ça me suffit largement »
Une pause s'installa, il prit ma main et la caressa de ses doigts avant de me la baiser.
«Euh au fait .. » dit il
«Quoi ? »
«J'y repense , euh... Tu regrettes, pour ce matin ? »
«Non pourquoi ? »
«Alors je dois être le seul à flipper. »
«Vraiment ? »
«Ouais ! »dit il en souriant
Driiiing !
«C'est qui ? »
«Gabriel , il veut qu'on parle. »
«Alors vas-y. »
«Non plus tard, j'aimerais rester un peu. Tien, j'ai entendu dire que ton prof favori venait en Italie avec nous »
«Qui Mme Barnes ou ta tante ? »
«Le prof de Physique »
«Oh non merde, c'est une blague ? »
«C'est bon il va pas passer le voyage à t'emmerder »
«Tu crois ? »
«Pendant le reste des vacances, tu comptes faire quoi ? »
«Rien de spécial, je ne crois pas que mes parents veulent partir »
« Ton grand-parent, tu pourrais leur rendre visite ? »
« Le seul souvenir que je garde de mes grands-parents maternels, c'est qu'ils m'ont me servir d'une arme, mais sinon rien de plus , et du côté de mon père, je les aie jamais connu »
«Les miens sont morts depuis longtemps donc j'ai pas eu le plaisir de me servir d'une arme, mais ma grande sœur m'a un peu appris à me battre »
«A oui ? »
«Cet étonnement devrait il me vexer ? »
«Non mais c'est vrai que je ne t'imaginais pas si badass »
«Bien figure toi que pour mes 18 ans, j'aurais droit à une moto »
« Pas mal ! Tu comptes partir quelque part ?"
« Partout, j'en rêve depuis mes 10 ans »
"Tu m'emmèneras faire un tour alors ?" dit il en s'avançant vers mes lèvres
"Seulement si t'es sage" je repoussant délicatement son baiser en frôlant ses lèvres de mes doigts ce qui le fit sourire
«Quand mon père me passera l'impala, j'ai promis à Sammy que lui et moi on ferait le tour des USA dès ses 21 ans ! "
" J'espère que tu as préparé une bonne playlist pour ça !"
" Bien sur ! Asia, Led Zeppelin, Seger ou Foreigner ! Chez nous le conducteur choisi la musique et le passager ferme sa gueule !"
"Pauvre Sam " il me sourit et me poussa l'épaule en rigolant
" Et toi ? Après le lycée, après la fac, tu voudrais dans quel domaine sinon ? Littéraire, j'imagine. »
«Pas forcément , en vrai je ne sais pas vraiment, professeur ou travailler dans le journalisme, j'hésite pas mal »
« Ça t' irait bien le journalisme, tu écris ? »
«... un peu mais c'est pas grandiose. »
«Vraiment ? Je pourrais y jeter un œil ? »
«Si tu me fais un petit solo de guitare peut-être que tu pourras »
«C'est du chantage ! Arrête on dirait mon frère »
«Et ton idée de bar elle tien toujours ? »
«Tu sais c'est plus un rêve qu'autre chose , moi aussi y a plusieurs trucs qui m'attirent , peut-être que je vais faire comme mon père , ou sinon les force de l'ordre, je sais que ça le rendrait fière »
«Pourquoi pas suivre l'idée du bar , ça pourrait marcher ? »
«Je ne sais pas si ça pourrait beaucoup me rapporter, et puis je n'ai que l'idée mais aucun projet. »
« Pour les forces de l'ordre, mon frère Michael travaille dans le FBI , tu pourrais y faire un stage ? »
«FBI ? Non , je crois pas que ça m'irait, c'est très prestigieux. En parlant de ton frère, comment va Lucifer ?"
"Un peu mieux, il se rétablit tranquillement"
" Il fait quoi dans la vie au fait ? »
« A part s'attirer des ennuis ? Rien je crois , je te l'ai dit Lucy a aussi ses secrets. Je vais te dire quelque chose mais ne dis rien à personne ! Quand il avait 17 ans il et sorti avec cette fille de New York, et elle est tombée enceinte. Mon père a tout fait pour que personne ne soit au courant dont moi, mais je l'ai découvert lors d'une de leurs nombreuse disputes. Et figure toi que cette fille c'est la prof de littérature du lycée... »
«Sans blague !? Mme Kline ? »
«Oui on dirait »
«Pourquoi tu me dis tout ça ? »
«Je sais pas ... je te fais confiance, puis ça me fait du bien de pouvoir mon confier à quelqu'un »
Il sourit , nous restions là tout reste de l'après-midi, nous racontant plusieurs anecdotes sur nous, notre famille ou notre enfance comme la fois ou lui et Sam ont sauté du toit déguisé en Super-man et Batman. Les heures passèrent et je me rendis compte de l'heure. Dean me raccompagna chez moi avant de lui-même rentrer faire sa valise pour Rome comme tous les premières du lycée.
VOUS LISEZ
I've Got you...
FanfictionIntroduction : Castiel arrivais dans sa nouvelle maison aux coté de ses frères et sœurs, sa tante et son père à Lawrence. En déchargeant le camion de déménagement une femme au cheveux blond se dirigeais vers eux . «Bonjour, je m'appelle Mary Winch...