Le lendemain même, après ce moment avec Cas, je m'en alla au poste de police régler quelques affaires. Je n'en avais pas terminé avec Michael. Personne ne savait où j'étais ce soir-là, et c'était tant mieux. Ma famille en particulier qui devait prendre du recul sur tout ça, et profiter du bonheur qu'ils possédaient. Seule la Shérif Mills m'aida, elle me fit entrer dans une des salles d'interrogatoire au poste, là où il attendait d'être transféré. Jody avait pris la précaution de le menotter et de le surveiller à travers la vitre insonorisée. Quand il me vit arriver, il excisa un sourire diabolique et gémit même de rire, cela ne m'atteint point, il allait enfin payer.
« Je peux savoir ce qu'il vous fait rire ? »
« Non, c'est seulement que tu es si prévisible Dean ! Je savais bien que tu ne résisterais pas à l'envie de me revoir ! Comment va ton frère ? »
« La ferme ! Qu'est-ce que vous lui avez fait ? »
« Je te l'ai déjà dit ! »
« Je veux dire, exactement ? »
« Il se souvient de quelque chose ? »
« ... Non »
« Alors pourquoi tu t'inquiètes ? C'est vrai maintenant qu'il est revenu, tu es enfin libre comme l'air ! »
« Pardon ? »
« Quoi ce n'est pas vrai peut-être ? Adam est rentré, désormais, tu ne te sens plus responsable de lui, ou de Sam. C'est le problème de tes parents maintenant ! »
« Je me sentirais toujours responsable d'eux ! Ce sont mes petits frères ! »
« Ce sont des poids lourds !! Tu n'as pas besoin d'eux ! »
« La ferme ! Vous ne savez pas de quoi vous parlez ! »
« Tu crois ? Je sais ce que c'est d'être l'aînée ! En réalité, tu n'as pas besoin d'eux ! Alors pourquoi te fatiguer ? Ce n'est pas de la famille, c'est ta responsabilité ! Un boulet de plus au pied ! »
Je respira un grand coup, et fis mon possible pour ne pas retomber dans son jeu. Ce qu'il disait était sa vérité, pas la mienne.
« Vous savez, vous me faites de la peine ! Vous avez haï votre famille pendant des années, vous dîtes qu'elle n'en vaut pas la peine, pourtant, vous n'avez jamais appris à la connaître, ou à l'aimer. Et oui, votre père est un bel enfoiré, oui ce qui est arrivé est triste, mais arrêtez de jouer la victime ! Comme vous le dîtes, je suis responsable de mes petits frères, et vous aussi ! C'est pas à eux de subir les conséquences du passé de nos parents ! Dommage que pour vous, ça soit trop tard ! Avec mes frères, je sais que peut compter quelqu'un quoi qu'il arrive, vous ne saurez jamais ce que c'est ! »
« Pourquoi es-tu là, Dean ? »
C'est vrai, que faisait je ici ? J'y réfléchissais de plus en plus, et je réalisais qu'il fallait que je l'affronte une dernière fois, que je le vois disparaître.
« Vous allez en prison, et je vais faire en sorte que vous y pourrissez là-bas ! »
« Oh, mon pauvre, quel âge a tu ? 17 ans ? Tu n'es rien, tu n'es qu'un gamin ! Tu as raison, je vais aller en prison, mais pour le reste, tu ne pourras rien y faire ! Fais attention, ton ambition te causera des problèmes ! Quand j'y pense, tu me fais penser à moi quand j'avais ton âge. »
« Je n'ai rien à voir avec vous ! »
« Si tu savais ! »
Il allait enfin tomber, mais il avait l'air de n'en avoir rien à faire. Je m'empêchais de le frapper encore une fois.
« Écoutez-moi bien ! Si un jour, il arrive que vous sortiez, je vous jure... »
« Ne te fatigue pas, Castel m'a déjà fait sa tirade, oui oui, tu me réduiras en cendres... »
« Si vous sortez et que vous refaite du mal à ma famille ou à qui que ce soit d'autre je vous ne ramènerez pas seulement taule ! Je vous tuerais ! »
Il se mit plus sur ces gardes, j'étais sérieux, il s'est attaqué à moi, mes parents, à mon frère ! Puis ce qu'il avait fait à sa propre famille...
« Castiel ne sait pas que tu es là, n'est-ce pas ? »
« ... Pourquoi ? »
« Au fond, il ne sait pas qui tu es vraiment. »
« Vous ne savez rien de moi ! »
« Bien sûr que si ! Un jour, il se rendra compte du tueur qu'il y a en toi ! »
" Je suis loin d'être un tueur, et par dessus tout je suis loin d'être comme vous ! J'aime ma famille, elle n'est pas parfaite, mais malgré leurs faux pas, je ne cesserais jamais de la protéger ! "
"Tu me fais rire ! Tu penses que je suis née comme ça ? Avant, j'étais comme toi, soucieux du bien de ceux que j'aimais, jusqu'à ce que j'apprenne que la seule personne sur qui je pouvais compter, c'est moi."
" Je comprends que vous soyez en conflit avec votre père, mais allez faire une thérapie ! Et laissez tranquilles ceux qui n'y sont pour rien ! Cas n'a pas demandé à naître ! Il n'a pas mérité ce que vous lui avez fait subir ! Vous êtes l'homme le plus cruel le plus fou que j'ai jamais rencontré ! »
« Et pourtant, tu serais étonné ! »
Fatigué de lui parler, je me leva, il me dégoûtait.
« C'est loin d'être fini, Dean ! On est loin d'en avoir fini avec toi et ta famille ! Je te jure qu'on se révéra ! »
Je le regarda une dernière fois et fis comme s'il n'avait rien dit, pour enfin tourner le dos à cet homme qui a un an de ça, à chamboulé ma vie. Mais c'était terminé, il allait disparaître. Je sortis du poste, et dehors, je ressentis un énorme soulagement, je ne craignais plus rien pour mes frères.
VOUS LISEZ
I've Got you...
FanfictionIntroduction : Castiel arrivais dans sa nouvelle maison aux coté de ses frères et sœurs, sa tante et son père à Lawrence. En déchargeant le camion de déménagement une femme au cheveux blond se dirigeais vers eux . «Bonjour, je m'appelle Mary Winch...