Chapitre 66

84 9 0
                                    

Il ne fallait que quelques minutes pour rejoindre Saint-Louis, alors je comptais prendre les clés de la voiture et y aller sans que ma mère ou Sam me voient partir. Je prépara mon sac et laissa une note disant de ne pas s'inquiéter. Mais je ne resta pas longtemps discret.

" Dean ?"

En me retournant mon frère se tenait devant moi. Il regardait autour de lui ne comprenant pas ce que je faisais.

« Putain, il est 6 h du matin ! Pourquoi tu fais tes affaires ? »

« Pour rien ! »

« Où tu vas ? »

« Nulle part rendors toi »

« Dean, je te connais ? Pourquoi t'as le flingue de papa dans ton sac ? »

« S'il te plaît, laisse moi passer, c'est important ! »

« Pas tant que tu ne m'auras pas dit ce que tu vas faire ! »

« Je sais où est Adam, je vais le chercher ! »

Ses yeux s'écarquillèrent et moi, je regrettais déjà de lui avoir dit.

« Je ... Alors prévenons la police ! »

« Tu rigoles ? C'est vrai que jusque-là, ils nous ont énormément aidés ! »

« C'est mieux que d'y risquer ta vie Dean !! »

« Bordel, Sammy laisse moi passer !! »

« Dean, je sais que tu t'en veux et que tu crois que c'est à toi de payer ... »

« MAIS OUI PUTAIN !!! C'est à cause de moi s'il est plus là !!! C'est de ma faute si maintenant ton père est en prison !! »

C'est avec les larmes aux yeux que je prononçais, ou plutôt, aboyais ces mots. Je ne me voyais pas comme lui me voyait...Je ne suis pas, je ne devrais pas être son exemple... Le regard terrifié de mon frère le prouvait bien... Je m'en voulais de lui faire subir ça, après tout, il n'y est pour rien.

« Je dois le faire ! Je dois le sauver ! Sinon je pense que je ne me le pardonnerais jamais »

« Je ne peux pas te dissuader, j'imagine. »

« Non, en effet »

« Je viens avec toi, c'est aussi mon petit frère ! »

« C'est hors de question ! Toi, tu vas te coucher et faire comme si tu n'avais rien vu ok ?!»

« Tu rentres vite ? »

« C'est promis ! »

Je l'embrassa sur le front pris mon sac et m'en alla. En sortant le soleil venait de se lever. Je sortis la voiture du garage et démarrai, mais quelqu'un se mit en travers de ma route avant même que je ne puisse avancer. C'était Cas.

____________________________________________________________

Après cette discussion, je n'étais pas capable de fermer l'œil de la nuit, pendant au moins 2 heures, je cogitais dans mon lit. Je décida d'y sortir, et d'aller me promener, histoire de réfléchir un peu à tous ça. Je me balada dans toute la ville, autour du lycée, près du Road House et je terminai par le parc. J'alla m'asseoir sur le banc ou Dean et moi, on avait l'habitude d'aller. Mais peu importe où j'allais, je ne pouvais m'empêcher de sentir le regret me hanter et se propager de plus en plus. Avec tous ça sur le cœur, je ne voyais pas le temps passer quand le premier rayon de soleil apparu. Alors je décida de rentrer après avoir passé la nuit à vagabonder dans la ville. En arrivant dans mon quartier, j'aperçus Dean sortir l'impala du garage, qu'allait, il faire ? Je ne savais pas encore quoi, mais je sentais que ça allait être stupide ! Sans réfléchir, je me précipita sur la voiture en marche arrêtant Dean d'une traite. En voyant son flingue dans son sac, je compris. La haine se dégageais de son visage, et il sortit de la voiture en claqua la porte.

« Qu'est-ce que tu fous Cas !? »

« Ce n'est pas plutôt à moi de te demander ça ! Qu'est-ce que tu fous avec quoi ce flingue ? »

« Ça ne te regarde pas ! »

« Oh non non, je ne crois pas ! Si tu vas faire ce que je pense, si tu vas voir mon frère, je pense que ça me regarde ! »

« Écarte-toi Cas. »

« Je ne peux pas, je fais ça en tant qu'ami. »

« A oui ? Alors tu manipules souvent tes amis !? »

« Si je t'ai caché la vérité, c'est justement pour éviter ce genre de réaction stupide ! »

« Qu'est-ce qu'il se serait passé si tu n'avais rien dit ? Mon frère serait toujours entre les griffes de ce malade sans que je n'en sache rien ! Puis toi qu'allait, tu faire ? Tu serais resté là, à regarder toute ma famille souffrir ?! Tu as osé me parler, tu as osé m'embrasser alors que tu le savais ?!"

"Tu crois que c'est ce que je voulais ? Voir ta famille souffrir ? Bien sûr que non !! Justement, si je t'ai tout dit hier, c'est parce que je ne supportais plus de te mentir !! Car tu mérites la vérité ! Car je t'... . À ta place, je serais aussi été colère, et je t'en aurais voulu ! Mais je ne me serais pas comporté comme un idiot de première !"

" Écoute-moi bien Castiel ! Je vais le retrouver à sauver Adam, rien ne m'en empêchera. »

« Tu veux dire prêt à commettre un meurtre ?! »

« ... S'il le faut »

« Dean, ne crois pas que je le défends quand je te dis ça, mais je t'en supplie, n'y vais pas ! Il n'attend que ça, que tu viennes à lui !! Michael est un sadique ! Il s'est attaqué à tout ce qui m'est cher ! Tout ce qu'il veut, c'est de nous voir s'entre-déchirer ! Si tu y vas, tu tombera dans son piège ! »

« Mais si je n'y vais pas, il s'échappera, personne ne pourra rien faire, c'est le seul moyen que tous rentrent dans l'ordre. »

« Tu réalises que tu n'as presque aucune chance de revenir ?! »

« Je t'ai dit, je suis prêt à tout !! »

« Je ne le laisserais pas te tuer, tu entends !! »

Je savais qu'il n'allait pas m'écouter, et lui savait qu'il allait probablement y passer, mais il s'en fichait. Maintenant, je le connais presque trop bien, et je sais que sa famille passe avant tout, passe avant son bien-être. Qu'aucun mot ne le dissuaderont, surtout venant de moi, l'homme qu'il clamait aimer.

« Je t'en pris Dean ! On trouvera une solution ensemble ! Je suis tellement désolé ! »

« J'aimerais que ça change quelque chose... »

« Même si tu es en colère contre moi, laisse-moi alors venir ! »

« Non merci ! Tu en as déjà assez fais ! »

Ces images et ces paroles m'étaient familières, bien sûr parce que j'en avais déjà rêvé. Mais je priais pour que ça ne soit qu'un mauvais rêve. Sur le moment je ne pouvais plus rien faire Dean étais déjà au volant et contre mon gré, je m'écarta, puis il s'en alla.

I've Got you...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant