Dimanche midi, après avoir fait la grasse matinée, je remarquai que ma mère avait oublié de prendre son déjeuner. Je m'habilla, et me rendis vite à l'hôpital pour le lui donner. À mon arrivée, c'était l'agitation de tous les côtés. Les docteurs, chirurgien (e) s'est infirmier (e) courraient dans tous les sens, il y avait beaucoup de malades aujourd'hui. Enfin, je vis ma mère à l'accueil, elle était en sueur, je ne l'avais jamais vu aussi débordée. Je me faufila dans la file d'attente et réussi à lui donner son déjeuner.
« Oh chéri, t'est un amour, mais t'as vu le nombre de patients dont je dois m'occuper ? Je n'ai pas le temps de manger. »
« Ok alors... »
Je me retourna vers les patients et en les voyant, je réalisa que peu d'entre eux était présent pour des raisons « Grave » alors je décida de m'adresser à tous ces gens.
« L'infirmière ici présente doit absolument prendre une pause ! Alors je dois vous demander de patienter 5 min ! »
« Dean t'est malade !! Je ne peux pas me permettre... »
« C'est bon Mary, je vais prendre le relais, va manger ! »
« Merci Alex, aller maman, on va dans ton bureau »
Je l'accompagna jusqu'à son bureau, elle s'installa et je lui sortis son sandwich.
« T'es gentil merci. »
« Je ne comprends pas, d'habitude, tu ne bosses pas le dimanche. »
« Je dois faire de plus en plus d'heures supplémentaires en ce moment. »
« Pourquoi ? »
«.. Rien, mais au moins, ça m'occupe. »
« Maman, si on a des problèmes d'argent, je veux que tu me le dises »
« Ça ne te concerne pas ok ? »
« Tu rigoles ? Tu t'es vu ? On dirait que tu n'as pas dormi depuis une éternité, tu travailles H 24, faudrait que tu te poses, prends quelques jours de congé ! »
« Je peux pas me le permettre »
« Je peux savoir ce qui différencie ta situation économique d'avant à maintenant ? »
«... C'est l'enquête qui nous coûte de l'argent et puis depuis un certain temps... Ton père travaille de moins en moins. »
« Pardon ?! Alors il faudrait que tu travailles plus parce que papa à la flemme d'aller bosser ?! »
« Tu sais bien que ce n'est pas une question de flemme. »
« Oui, mais maman, tu te rends compte que pendant qu'il va au bar pratiquement tous les soirs, toi, tu te tues au travail ? »
« ... Oui, je sais. »
« Ecoute rentre à la maison repose toi. »
« Ok chéri, je peux finir de manger avant ? »
« Oui, aller, je te laisse, bisou ! »
En sortant de la salle, l'hôpital avait l'air plus calme, seuls les personnes qui ne pouvaient plus attendre étais prient en charge. Mais au loin, je reconnus la voix d'Amara Novak au téléphone. Quand je m'approcha, toute la famille était réunie. Gabriel, Hannah, Amara, Lucifer et Castiel qui tout deux étaient endormis sur des sièges.
« Chuck, je ne sais pas où tu es, mais tu as intérêt à te grouiller et vite ! ! » Dit Mme Novak à son frère
« Je suis venu dès que j'ai pu, oh mon Dieu ou est il ? »
En me bousculant, Raphaëlle la grande sœur de Cas, pris dans ses bras sa tante qui raccrochait son portable. Gabriel lui faisait les cent pas dans le couloir et Hannah était assise les mains croisées en tremblant des jambes.
« Je ne sais pas le docteur à dit qu'il fallait patienter »
« Encore combien de temps ? Ça fait déjà trop longtemps ! »
« Gabriel ! »
« Non, il est là depuis des heures !! »
Je m'approcha de Castiel et le réveilla doucement.
« Hein ? Quoi ? »
« C'est moi du calme ! Ça va ? »
« Euh...Ça a l'air ? »
« Je veux dire, qu'est ce qui se passe ? »
« Hier après-midi Samandriel... S'est évanoui et il se réveille plus depuis. »
« Quoi ? »
« On l'aurait empoisonné avec ; je ne sais quoi. »
« Oh non ! Et vous êtes là depuis hier ? »
« Oui, même s'il manque mon grand frère et mon père »
« Il va arriver ! C'est son fils enfin. »
« Non, il ne va pas venir ! Il s'en fout de savoir qu'on aille bien ou non, mais j'ai lâché l'affaire alors... »
Il se leva et frotta ses mains sur son visage en laissa couler quelques larmes qu'il sécha de suite.
« T'as pas à être gêné devant moi Cas »
« Non mais je ne sais pas, en ce moment, c'est comme si le monde avait décidé de s'acharner sur moi et ma famille... Je commence à en avoir marre, j'en peux plus ! »
« Oh, oh, ça va aller calme toi ! »
Il était désemparé comme jamais, au bord des larmes. Je le pris dans mes bras, il me serra fort et je fis de même. Je pouvais sentir ses larmes coulées sur mon épaule. Quand le médecin arriva, il me lâcha et sécha ses larmes pour l'écouter.
« Alors ? »
« Je vous rassure, il va bien ! Mais... »
« Mais ? »
« Le poison était puissant, mais le dosage heureusement faible. Il n'y restera pas, mais il est toujours dans le coma ! Nous ne pourrons le réveiller qu'avec l'antidote. »
« Et vous ne l'avez pas bien sûr ! » Dit Lucifer
«... Nous n'avons encore pas détecté de quel poison il s'agissait. Dès qu'on aura les résultats, on le réveillera, je vous le promets ! »
« Je ne bougerais pas tant qu'il n'ira pas mieux alors grouillez vous ! »
« Lucifer calme toi ! Écoute le docteur et rentre à la maison ! »
Sans toute attente, le père de famille Chuck Novak arriva enfin.
« De la part Michael ça ne m'aurait pas étonné ! Mais venant de toi mon frère... Ça fait des heures que je t'appelle où étais tu ?! »
« Nulle part, mais je suis là maintenant. »
« C'est bon papa, tu peux rentrer, on a plus besoin de toi. »
«Hannah, tu as classe demain alors rentre ! Comme vous tous d'ailleurs ! »
« Va te faire foutre t'entend ! »
«Cas détend toi ! Peut-être qu'il a raison, tu devrais te reposer ... »
« Et Samandriel ? »
« Il va se rétablir ! Mais ça n'ira pas plus vite en restant ici ! »
«... Ok »
« Je te raccompagne. »
On sorti de l'hôpital et je l'emmena jusqu'à chez lui. On fit la route à pied derrière ses frères et sœurs qui marchaient plus vite que nous. Au pallier de porte, je lui fis un signe de la main pour dire au revoir. Il me sourit en retour et de loin, je pouvais voir un merci se dégager de ses lèvres. Après ça, je ne rentra pas chez moi, je me dirigea vite au bar ou mon père se rendait ces temps-ci. Quand je le vis, il était déjà assis devant son verre, mais je ne perdu pas une seconde.
« Dean ! Mais tu ne devrais pas être à la maison ? »
« Si et toi aussi »
« Quoi ? Je viens à peine d'arriver ? »
« Je m'en fous ! Je veux que tu te rappelles que t'as une maison, une femme magnifique et deux enfants qui t'attendent, alors bouge toi et rentre ! »
VOUS LISEZ
I've Got you...
FanfictionIntroduction : Castiel arrivais dans sa nouvelle maison aux coté de ses frères et sœurs, sa tante et son père à Lawrence. En déchargeant le camion de déménagement une femme au cheveux blond se dirigeais vers eux . «Bonjour, je m'appelle Mary Winch...