EL
Un bruit de réveil me tire de mon sommeil. Je me lève et constate que je suis dans la chambre de Will. J'ai dû m'endormir dans ses bras hier. Il dort toujours. Je le secoue doucement pour le réveiller. Je sors de la chambre et vas dans la cuisine où Joyce m'accueille avec une immense assiette de gaufres. Je souris et attrape l'assiette. Joyce me demande alors :
-Bien dormi ma chérie ?
Je hoche de la tête, trop occupée à dévorer ce délicieux gâteau de gaufres. Joyce souris et me dit qu'elle vas se préparer. Quelques instant plus tard Will pénètre dans la pièce et se joint à moi pour le petit déjeuner. Il s'installe et mange ses toast en silence. Quelques minutes de silence ponctué de bruit de couvert et de mastication plus tard, Will se décide à briser la glace.
- Tu vas mieux depuis hier ?
- Je te mentirais si je te disais oui...Je replonge la tête dans mon assiette. J'ai pas vraiment envie de parler d'hier soir. Will pose sa main sur la mienne. Il le regarde dans les yeux.
- El... Arrête de penser qu'à ça. Ça te fais du mal plus qu'autre chose. Et puis, vois le bon côté des choses, t'as plus à t'en faire pour le labo. Il est loin maintenant.
Je retire sèchement ma main. D'horribles souvenirs me reviennent en tête. Toutes ces années coincée dans l'enfer même, à souffrir et à servir de vulgaire cobaye, comme un rat de laboratoire. Will me regarde, inquiet. Une vague de colère, de haine venue de nulle part m'envahit d'un coup.
- El ça vas ? Se risque à demander Will
- Non. Non ça ne vas pas. Tu crois que fuire tes démons plutôt que de les affronter est un bonne idée ? Moi non. On a laissé notre vie à Hawkins, j'y ai laissé mes seuls bons souvenirs, mes seuls amis, tout.
- C'est pas ce que j'ai voulu dire El...
- C'est ce que tu as pensé.Je me lève et dis
- Je vais me préparer.
Je part et laisse Will seul à table. Je claque la porte de ma chambre et m'affale sur mon lit. Je n'ai aucune envie de me préparer. J'entends Joyce nous crier de nous dépêcher à Will et moi. Je me relève et vas vers mon armoire. Quand je l'ouvre, une feuille en tombe. Je la prend. La lettre de Hopper... L'encre est diluée à certains endroits à cause de mes larmes. Je refoule difficilement un sanglot. Je prend quelques affaires et me prépare sans prêter vraiment attention à ma tenue et brosse mes cheveux désormais mi-longs. Je me souviens de l'époque où j'avais les cheveux rasés, l'époque où Mike est tombé amoureux de moi et moi de lui. Une larme coule sur ma joue et s'écrase sur le sol. Il me manque tellement... J'attache mes cheveux puis prends mes chaussures et mon sac et vas dans l'entrée où j'y trouve Will et Jonathan. J'essuie furtivement ma larme et sors dehors sans adresser la parole à Jonathan et monte dans sa voiture.
- Elle a quoi El ? Demande Jonathan.
- Tu peux pas comprendre, on peux pas comprendre.Jonathan hausse les épaules et il me rejoint dans la voiture avec Will. Il se retourne et me demande
- Alors prête pour ton premier jour d'école ?
Je lui adresse un faux sourire et lui répond
- Oui juste un peux stressée !
- Alors allons y !Jonathan enclenche le moteur et nous voilà parti. J'essuie une nouvelle larme. Seule. Je serais seule aujourd'hui, seule contre cette épreuve.
JOYCE
Aujourd'hui Jane va a l'école pour la première fois. Quand je l'ai vue ce matin j'ai très bien lue la déception et la tristesse sur son visage. D'ailleurs je ne lis que ça sur son visage depuis notre arrivée dans l'Illinois. Je sais qu'elle avais tout à Hawkins. Je sais qu'elle a laissé ses seuls amis là bas. Mais depuis la mort de Hopper, j'ai pris la responsabilité de l'héberger. Ce n'est pas pour m'en plaindre je la considère comme ma fille, c'est grâce à elle que Will est encore parmi nous mais elle souffre, et ça me détruit. Autant que la mort de Jim... Je sais qu'elle le considérais comme son père et moi, je l'aimais. Pensez qu'il aurait pu survivre me fais trop mal, savoir qu'il est quelque part sur cette terre sans que je le sache me fais mal. J'aime mieux le savoir mort que en train de souffrir le martyre. Jane, elle, garde espoir mais c'est impossible, je l'ai vue mourir de mes propres yeux. Une larme coule sur ma joue au souvenir de cet horrible moment. Will aussi est triste. Il souffre d'être séparé de ses meilleurs amis, ses seuls véritables amis. Mais je pense avoir pris la meilleure solution possible. Les savoir éloignés du danger me rassure. Nous n'avons plus à craindre le Mind Flayer, le Demogorgon ou encore ce Dr. Brenner qui a fais tant souffrir Jane. Je sers les poings en pensant qu'un horrible personnage ai pu faire du mal à Jane, à ma fille. Je protègerais toujours mes enfants, que se sois Will, Jonathan ou Jane je les protègerait.
VOUS LISEZ
-Après La Tempête- Stranger Things Saison 4 (en correction)
FanfictionIl y a des spoiler donc ne lisez pas si vous avez pas vue ou terminé la série ⚠️la suite du résumé contient des spoiles attention⚠️ ⛔️(ce livre parlera de violence, de mort, de suicide et de mutilation, continuent aussi de la vulgarité donc âmes s...