Chapitre 19

328 19 9
                                    

MIKE

          Nous sommes tous regroupés dans la petite cuisine de la maison des Byers. Lucas n'arrête pas de faire les cents pas depuis tout à l'heure.

- Tu peut arrêter s'il te plaît ?! Le coupe Dustin.
- Quoi ? Ça m'aide à réfléchir ! Réplique alors Lucas.
- Peut importe arrête c'est franchement agaçant.

Et ils commencèrent à se lancer des piques en tout genre. Je me lève brusquement de ma chaise et frappe mon poings contre la table.

- Stop vous deux !! On a plus important à régler merde !! El a disparu et Max aussi et vous vous pensez qu'à vous chamailler comme des gosses ?! Arrêtez putain !!!

Le silence tombe sur la pièce en même temps que mois sur ma chaise. Des larmes de frustration perle au coins de mes yeux et quelques unes rebelles s'échappe pour dévaler la pente que sont mes joues. La main de Nancy se pose sur mon épaule et elle se penche vers moi.

- Ne t'inquiète pas Mike... On va la retrouver, j'en suis sûr et certaine. Elle ne peut pas être très loins !

Ça ne fais qu'empirer ma douleur. Peut-être qu'elle est juste à côté de moi et que je n'arrive pas à la voire. Peut-être que... Trop de possibilités et toute plus sombres les unes que les autres... Will sort alors de sa torpeur et nous regarde.

- Y'a quoi Will ? Demande Jonathan.
- Je- J'ai peut-être une idée... Une idée pour El...

Il capte désormais toute mon attention.

- Elle a bien disparue après qu'on l'ai amené à l'hôpital, quand elle a retrouver ses pouvoirs non ? Brenner devait nous suivre depuis un bon bout de temps et a saisie l'occasion pour la kidnappée et l'emmener à un labo secret.

Cette perspective me terrorise. Mais celle d'avoir peut-être un plan me rassure. Je laisse Will continuer.

- On à qu'à aller à l'ancien labo pour essayer de trouver des-

Joyce le coupe net dans ses explications.

- Non. On y retournera pas. J'y suis déjà allé et c'est inutile.

Son visage était complètement fermé et on pouvait lire de la tristesse dans ses yeux. C'est sûr que retourner à l'endroit où est mort son petit ami doit être douloureux.

- Mais maman !! C'est important si tu veux retrouver El !!! C'est ta fille merde !! Et c'est notre sœur à Jonathan et moi maintenant !! Donc tu vas te bouger, prendre ton courage à deux mains et aller à ce foutue labo de merde pour récupérer El !!!

Le silence totale retombe de nouveau sur la salle. Plus personne de ne bouge, nous osons à peine respirer. Joyce à l'aire choquée de la réaction de son fils et est figée sur place. Jonathan s'approche timidement de lui et pose sa main sur son épaule. Will fulmine toujours

- Will écoute on-
- Nan !! Nan on doit y aller merde !!! Je veux la retrouver !!! Je veux retrouver El !!! Elle au moins elle m'écoutait et me surprotégeais pas comme vous !!!! J'ai quasiment quinze ans merde maman !!! J'ai plus trois ans depuis bien longtemps !! El au moins nomme réconfortais quand j'allais mal et vous vous viviez votre vie sans faire attention à nous, même pas une seconde !!! Toi maman t'étais trop occupée et toi aussi Jonathan !! Je sais que dans la vie on peut pas tout avoir mais moi je voulais une famille !!

-Après La Tempête- Stranger Things Saison 4 (en correction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant