Chapitre 32

320 13 6
                                    

ERICA

Sérieux, c'est toujours à moi qu'ils refilent le sale boulot ! Ça fais bientôt trente minutes que je rampe comme une chenille dans ces conduits d'aération remplis de poussière et de cadavres d'insectes. J'ai la chance d'être Erica Sinclair, je n'ai peur de rien. En plus les tunnels sont aussi sombre que l'avenir de Steve ! J'aurais dû prendre mon casque de cette été, ça m'aurais été pratique. Je m'arrête quelques secondes, histoires de souffler. Ces crétins ne m'ont donné aucun plan, ils m'ont juste dit de trouver un moyen de me faufiler à l'intérieur. J'attrape mon Talkie pour voir si sans-dents est toujours parmi nous.

- Allô Dustin j'aurai besoins de vrais instructions s'il te plaît, votre plan est claqué au sol.
- Erica c'est la cinquième fois que tu m'appelle en sept minutes !! Je te l'ai dit : suis.les.ordres ! Résonne la voix de Dustin à travers le Talkie, visiblement agacé.
- Facile à dire quand y'en a pas ! Avec votre semblant de plan on court tous vers la mort ! Ton pote Mike est trop zélé, il est aveuglé par les paillettes pathétiquement rose de l'amour.
- Tais-toi et avance. Souffle d'agacement Dustin avant de couper la communication.

Je soupir et suis les ordres, comme il me l'a demandé.

NANCY

- Ça fait cinq fois qu'on fait le tour du bâtiment Nancy, abandonne ! Me cri Jonathan, derrière moi.
- Hors de question ! T'as entendu mon frère, ils sont en danger, et puis, regarde ! La forêt de l'autre côté est en train de lentement se consumer, donc plus on va attendre et ne rien faire, moins on aura de chance de les sauver. Donc sois tu m'aide à chercher une entrée sois tu retourne avec les autres !

Un blanc s'abat sur nous. Jonathan râle dans sa barbe un court instant et me rejoins, la mine maussade. Mais moi aussi je commence à perdre espoirs. Après tout ces tours aucune entrée à l'horizon. Erica est sensée nous ouvrir de l'intérieure, mais faut déjà qu'on trouve une entrée ! L'entrée principale est condamnée donc les scientifiques doivent bien rentrer quelque par non ? Peut-être qu'il y a une entrée de service quelque par, ou une un truc dans le genre. Un trou parmi les arbres attire mi attention. On l'avais pas vu celui là. Je fais signe à Jonathan de me suivre et je m'avance vers le trou. Un détail attire mon attention. Les fougères.

- Tu trouve pas ça bizarre toi ? Demande-je à Jonathan.
- De quoi ?
- Ça, lui répond-je.

Je lui désigne les plantes et il s'approche d'elles.

- On dirais qu'elles ont été replacées à la vas-vite comme pour cacher un chemin, lui décris-je.
- T'as raison, c'est suspect.

Il empoigne un plante et la tire légèrement, révélant un chemin de terre battue et de boue, d'une couleur différente de celle de la forêt. Jonathan me souris victorieusement et je lui rend son sourire.

- Bien joué Sherlock, me félicite-t-il.
- Merci ! Bon maintenant faut qu'on suive ce chemin, histoire de voir si il mène à quelque chose.

Jonathan fini d'écarter les plantes et commence à suivre le chemin plein de boue. Après s'être enfoncer dans les profondeurs de la forêt, nous nous rapprochons du laboratoire, toujours en suivant ce chemin. Nous débouchons sur un mur recouvert par du lierres d'autres plantes grimpantes en tout genre.

- Essaye de les arracher, pour voir, le demande Jonathan.

J'obéis et attrape une tige d'une des plantes et tire dessus. Elle s'enlève avec un facilité incroyable et entraîne les autres avec elle. Je me retrouve avec un rideaux de plantes entre les mains. Je le pose et retourne mon attention sur le mur, maintenant dévoilant une porte.

-Après La Tempête- Stranger Things Saison 4 (en correction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant