LUCAS
Je regarde Max s'éloigner et claquer la porte derrière elle. Je peux alors voir le regard qu'elle m'adresse. Un regard remplis de reproches. J'ai comme un coup au cœur. Je viens de blessé et laissé partir la fille que j'aime... Le silence le plus total règne sur le magasin et même Erica a jugé bon de fermer sa bouche. Des larmes viennent brouiller mon regard. Je ne dois pas pleurer. Je m'en veux tellement... Mike viens poser sa main sur mon épaule.
- T'inquiète mon pote. Ça vas aller elle vas revenir, comme à chaque fois.
-Mais cette fois c'est différent. Elle reviendra pas. Je l'ai vraiment blessée cette fois.
- Vas la voire.
- Si je tiens à ma vie non !! Elle vas me déchiqueter avec ses dents sinon !! Ou me hurler dessus puis me tuer à main nue.Je frissonne à cette idée. Pourquoi j'ai dis ça ? Je regrette tellement... Peut-être que si j'y vais maintenant je vais réussir à me faire pardonner...? Autant tester on est plus à ça près. Je redresse le col de ma veste, prend une grande inspiration et me dirige vers la porte de derrière par où Max est sortie. Je la pousse mais aucune silhouette à l'horizon. Elle a due aller plus loin. J'avance un peu pour pouvoir inspecter la rue de plus près et avoir un meilleur chant de vision. Aucune trace de Max au alentour. Elle n'est pas partie quand même...? Elle tien pourtant à revoir El ? Je m'aventure dans la rue en la remontant mais toujours aucune trace de Max. L'inquiétude commence à monter en moi. Et si elle s'était faite enlever ? Et si elle serais fais renversé par une voiture ? Et si... Une main se pose sur mon épaule. Je sursaute et me retourne mais soulagé, je fais face à Dustin. Derrière lui Mike qui m'interroge du regard.
- Aucune trace de Max ? Me demande Mike.
- Non nulle part. Je vous Alors l'anxiété se peindre alors à leur tour sur leurs visages.- Calmons nous elle a due rentrer chez elle et c'est tout ! Essaya de calmez Dustin. Elle a pas peu aller bien loins non ?
- On vas la chercher. Dis-je sèchement.Je me redirige alors vers la boutique et rentre. J'ai pas le temps à perdre a blablater et passe devant le reste sans donner de réponse par rapport à Max. J'enfourche mon vélo et m'élance dans les rues d'Hawkins en direction de la maison de Max. Une fois arrivé devant je laisse tomber mon vélo près du porche et me précipite vers la porte d'entrée et appuie sur la sonnette. Je peux alors entendre la sonnette retentir dans la maison et entendre Mme Mayfield s'écrier qu'elle arrive. Je patient devant la porte une petite minute puis j'entends la serrure cliqueter et la porte s'ouvre. Mme Mayfield apparaît devant moi, un tablier de cuisine et des gants de vaisselle dans la main.
- Lucas quelle surprise ! Je ne m'attendais pas à te voire maintenant ! Rentre je t'en pris fais comme chez toi !!
- Oh ne vous inquiétez pas je n'en ai pas pour longtemps est ce que Max est là ?
- Pourquoi elle n'est pas avec vous ?Mince. La peur monte en moi et me fais perdre mes moyens.
- Hum euh elle a due euuuh aller faire du shopping avec... Nancy...?
Un des défaut de Mme Mayfield c'est qu'elle est extrêmement naïve, ce qui est plutôt bénéfique dans certaines situations.
- Ah super si tu la croise dit lui que je suis d'accord qu'elle dorme chez toi pue la semaine mais soyez sage les enfants pas de bêtises !!
Je rougis sous le sous-entendu, salue Mme Mayfield, récupère mon vélo et retourne à la boutique. Mais t'es où bordel Max...? T'es où...?
MIKE
Lucas reviens alors à la boutique, l'aire complètement apeuré et seul. Apparemment Max n'étais pas chez elle. Lucas ouvre brusquement la porte et par s'accouder contre le mur en se tenant la tête entre les mains. Dustin et moi s'approchons de lui. Il se retourne vers nous, les yeux rougis comme si il avait pleuré, ce qui ne lui ressemble pas. Il essuie furtivement quelques larmes.
- T'inquiète mec on va la retrouver elle a pas pu allé bien loin. Essaye de le rassurer Dustin.
- Ah oui et où ? On a fais le tour des possibilités !
- Peut-être pas. Dis-je.
- Quoi ?!Lucas et Dustin se retournèrent en même temps.
- L'arcade. Leur annonce-je.
Lucas se précipite dehors, enfourche son vélo et s'élance vers l'arcade sans que nous ayons le temps de le suivre. Quelques minutes plus tard Lucas réapparaît devant la boutique, au bord de la crise de nerf. Apparemment elle n'y étais pas. Il entre dans la boutique, encore plus inquiet que tout à l'heure. Je m'apprêtais à aller le rassurer quand un grésillement électronique se fais entendre. Mon Talkie. Je pondue dessus.
- M-ke ?! -ike e-t ce qu- t- me re-ois ?
- Quoi je comprends rien ?!
- Mike... Problèmes... de retour... El... Hôpital..
-Quoi ?! El est à l'hôpital ?!
- P-uvo-rs...Revenu... Taper... Sang..
- Je comprend rien Will répète !!!Et la liaison se coupe. Je me retourne paniqué vers Robin et Nancy.
- On dois y aller maintenant ils ont besoin de notre aide !!! Allez on y vas !! Go !!
Je prend mon sac à dos et coure vers la voiture de Nancy. Je fais signe au autre de me rejoindre, ce qu'ils font.
- Nancy, Robin et moi on vas dans la voiture et on dépose Robin qui récupère sa voiture, on revient puis on y vas !!
Nancy rentre dans la voiture, suivie de Robin et moi. Quelques minutes plus tard nous arrivons devant la maison de Robin où elle descend, récupère les clef et prend la voiture. Je lui fais signe fais signe de nous suivre et nous roulons sur le chemin pour rentrer au vidéo club. Après quelques minutes de trajet Robin et Nancy se gare devant et tout le monde embarque. Dans notre voiture il y a Dustin, Lucas et Erica, à notre plus grand bonheur et dans l'autre seulement Steve et Robin.
- Prêts ? Demande Nancy.
- Prêt, répond-je.J'arrive El et Will, j'arrive à votre secours.
VOUS LISEZ
-Après La Tempête- Stranger Things Saison 4 (en correction)
FanficIl y a des spoiler donc ne lisez pas si vous avez pas vue ou terminé la série ⚠️la suite du résumé contient des spoiles attention⚠️ ⛔️(ce livre parlera de violence, de mort, de suicide et de mutilation, continuent aussi de la vulgarité donc âmes s...