Chapitre 15

325 21 0
                                    

MIKE

Je tiens la tête de Lucas à l'arrière de la voiture. Erica est donc montée avec Steve et Robin. Dustin dort, la face écrasée contre la vitre. La voiture est complètement calme. Nancy conduis silencieusement. Seul une petite chanson passe à la radio ce qui trouble légèrement le calme ambiant. Lucas fronce les sourcils et remue légèrement. Il est sûrement revenus à la raison !! Je secoue Dustin qui se réveille en sursaut et chuchote à Nancy que Lucas se réveille. Il secoue la tête et ouvre difficilement les yeux. La confusion et la douleur se lisent dans son regard. Nancy s'arrête sur le côté de la route et Robin fais pareil derrière. Lucas se redresse, le visage tordue par la douleur et la main sur sa côté cassée.

- Lucas ? Lucas tu m'entend ? Lui demande-je
- Oui c'est bon Mike je te reçois cinq sur cinq pas besoin de me gueuler dans les oreilles ça vas.

Il est bien de retour. Dustin lui adresse une tape amicale dans le dos et le visage de Lucas se tort d'un nouveau rictus de douleur.

- Désolé mec... Mais tu nous a fait grave peur !! On a crus que t'étais mort.
- Dustin ta gueule. Lui intime-je
- Quoi ?? J'ai rien fais.

Je lui met un coup de coude dans les côtes et aide Lucas à s'asseoir correctement sur son siège. Robin et Steve sortent de leur voiture avec Erica sur leur talons. Nancy sort et leur explique la situation. Robin hoche la tête d'un geste entendu et fou un coup à Steve pour lui dire de retourner dans la voiture, Erica les suit toujours. J'ai juré qu'elle regardais Lucas avec un regard de regrets, comme si elle était déçu qu'il soit toujours en vie. Quelle peste cette gamine. Bref Erica n'est pas le sujet principal. Lucas se tiens la tête avec ses mains. Dustin lui tend un antidouleur qu'il avale d'un coup. Il soupire bruyamment. Nancy rentre dans la voiture et remet les clefs sur le contacte. Elle se retourne alors vers nous.

- Alors près ? Lucas ça vas ?
- Ouais merci je vais m'en sortir pour l'instant, répondu l'intéressé.
- Cool alors on y vas.

Et nous revoilà partit sur les routes de l'Amérique.

Plusieurs heures interminables se passèrent dans un silence de plomb avant que Lucas brise soudainement le silence.

- Hum... Vous savez la voiture qui m'a renversé... Déjà c'était pas une voiture, plus une sorte de camion...

Toute la voiture l'écoute avec attention.

- Oui un camion j'en suis sûr maintenant. Et pas n'importe quel camion. Un camion du service d'entretien de l'électricité d'Hawkins...

Je ferme les yeux. Maintenant on est vraiment fixer.

- Je pense que Brenner est de retour... Conclut Lucas.

JOYCE

     Ils m'ont pris ma fille. Et ils vont payer. Je rentre en fulminant dans la maison et déboule dans le salon. Je me laisse tomber dans le canapé. Jonathan viens s'assoir a côté de moi et Will monte à toute vitesse dans sa chambre. Je bout de rage intérieurement. Cette infirmière... Raaaaaah !!!! Je le prend la tête dans les mains et soupire. Je sens la main de Jonathan se poser sur mon dos.

- Allez maman si ça se trouve elle a pas prit le bon dossier c'est pour ça qu'El étais pas référencée dedans. Je suis sûr qu'elle vas très bien...
- J'aimerais bien te croire Jonathan. Vraiment. Amis j'ai un mauvais pressentiment. Un très mauvais pressentiment...
- Allez maman ça vas aller. Viens.

Jonathan m'ouvre ses bras et je m'y réfugie. Mais cette sensation persiste. Celle qu'El est en danger.

WILL

           Je monte en quatrième vitesse dans ma chambre et m'y enferme. Je en veux encore plus. C'est de ma faute si El est à l'hôpital, enfin apparemment étais. Mon cutter m'attend toujours sur la table et je m'en saisie. Après tout c'est la seule chose qui me soulage, au moins un peu, histoire de rester en vie. J'enlève mes bandage et découvre le carnage. Comment je vais faire pour cacher ça l'été prochain ? Bref c'est pas la question pour l'instant. J'ai au moins le poignet entaillé sur quinze bon centimètres. Toutes les coupures sont régulières, toutes de la même longueur, écartée de la même distance des unes des autres. On dirait le travail d'un dessinateur qui s'apprête à faire le croquis d'une silhouette. J'enfonce la lame et sens la froide morsure du métal encore une fois dans ma peau. Ça fais du bien... Je recommence, encore, encore et encore. J'arrive plus à m'arrêter. Le sang coule désormais à flot. Je saisie un mouchoir et éponge la rivière qui s'écoule de mon bras. Je prend aussi des bandages et me fais un joli pansement qui cache ma honte, ma tristesse, mon désespoir. Voilà ce que ça fais de refouler trop longtemps ses sentiments au fond de soi. Ma gorge se coince. J'aimerais tellement pleurer mais apparemment, j'ai utilisé toute les larmes. Plus jamais j'irai dans cet hôpital, trop de mauvais souvenir y sont. Tout ça c'est de ma faute. J'suis qu'un raté de toute façon. Une pédale, comme dirait Loni, parce que de toute façon il a raison... Je suis gay et j'arrive même pas à l'assumer... Au moins El pouvait le dire que j'étais pas si nul que ça. Mais elle est pas là par ma faute... Un petit bruit me ramène à la réalité.

-W-W-W-ill ? W-tu-n-re-oi ?

Mon Talkie. Je bondit sur l'intéressé et réglé la fréquence.

- Will tu nous reçois ?
- Mike ?!

Comment ça se fait que j'arrive à le capter ? Il est à Hawkins normalement... À moins que...

- Comment ça ce fait que j'arrive à te capter ?! T'es à Hawkins normalement !!!
- Beaucoup trop long a t'expliquer. Tout ce que j'ai à te dire c'est qu'on arrive.
- Attend quoi ??? Et de qui tu parle ???

La sonnette de la maison me coupe dans mes questions et maman crie qu'elle va ouvrir. Je dévale les escaliers à toute vitesse et arrive juste à temps pour voire maman ouvrir la porte.

- Mike...? Lucas ? Dustin ?... Mais-
- On vas vous expliquer à l'intérieur.

-Après La Tempête- Stranger Things Saison 4 (en correction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant