Chapitre 16

319 22 4
                                    

HOPPER

Ça fais combien de temps que je me cache la déjà... Aucune idée. J'ai perdue toute notion du temps ici. Je dirais... trois quatre jours peut-être ? Bref peu importe. Tout ce qui compte c'est de sortir de cet horrible endroit. J'entends son grognement... Il est pas loins. Je me relève de façon à être prêt à courir en cas d'attaque. Je sens les vibrations que provoques ses pas lourds. Il approche. Ma respiration se fait de plus en plus rapide. J'essaye vainement de la ralentir mais rien à faire. Il se rapproche encore. Le stress en moi commence à monter. Je sens qu'il se rapproche de là où je suis caché. J'entends son grognement... Une montée d'adrénaline s'empare de moi et je me met à courir du plus rapide que je peux. Ma jambe droite m'élance violemment. Cette fougue blessure que m'a infligée cet enfoiré de monstre. Je ne sais pas si il m'a vue ou entendu courir mais peut importe, c'était trop dangereux de rester là où j'étais. Mon ventre me tiraille aussi. Me nourrir uniquement de charogne pré-mâchées ne me réussi pas. Un point de côté viens s'ajouter au lot de malheur que je possède déjà et me force à ralentir ma course. Je me stop et m'appuie contre un tronc complètement pourrie recouvert de cet étrange mucus blanc. Une violente quinte de toux me prend. Je sais pas combien de temps cet air mettra à me tuer mais à mon avis, pas si longtemps que ça. Mes poumons ont l'impression d'être pris dans des centaines de particules collantes qui les empêchent de se gonfler correctement. Et cet horrible odeur de pourriture, presque de mort n'aide en aucun cas mon problème. Je tente tant bien que mal de reprendre mon souffle quand un râle rauque retentit derrière moi. Oh non.. Ne me dit pas que...

MIKE

Will, Joyce et Jonathan nous regarde, choqués.

- Mais qu'est ce que vous faite là...?
- Vraiment long à expliquer, on peut rentrer ? Ça sera mieux...
- Mais-
- S'il te plaît. C'est vraiment important. Madame Byers ça vous pose pas problème ?

Joyce semble toujours autant choquée que tout à l'heure. Elle ouvre et referme plusieurs fois la bouche avant de nous donner une réponse claire.

- Euh ou-oui bien sûr ! Entrez.

Nous rentrons tous dans la maison. Joyce nous mène dans la cuisine. Nous nous installons et les autres font de même. Mais c'est bizarre...

- Où est El...? Pourquoi elle est pas avec vous ? Demande-je

Ils se regardent tous les trois, avec un regard hésitant.

- Je répète. Où. Est. El ?
- Mike je t'en supplie ne te fâche pas. Me dit Joyce.
- Mais dites le moi merde !!! Où est ma petite amie ????
- Mike arrête !! Me crie Dustin et Lucas.
- Mike écoute nous ! M'ordonne Will.

Je me tais et le regarde.

- Mike accroche toi s'il te plaît. Ça va pas te plaire ce qu'on va te dire... Dit Jonathan en posant sa main sur mon épaule.

Je commence à m'impatienter.

- Mais dites le moi !! C'est ma petite amie à la fin !!!
- El est... Commence Will.
- Elle est quoi ?
- El a disparu. Elle était à l'hôpital et elle s'est évaporée.

Je sens mes jambe me lâcher et je tombe par terre. Mes oreilles bourdonnent. Ma vue se brouille. Je n'étant qu'un léger bruit de fond, comme si quelqu'un m'appellerais de loin, ou que j'avais la tête sous l'eau. Mon corps décolle du sol et je me sens me faire balloté et on me pose sur quelque chose de moi, sûrement un lit.

- Mike... Mike...

Impossible de savoir qui m'appelle. J'essaye de bouger mais mes membres ne me réponde plus.

- Mike ! Mike !!!

Je sens une main me giflée voilement et je me redresse brusquement. Je regarde autour de moi et vois Dustin, sa main devant sa bouche, l'aire choqué. Je lui lance un regard rempli de haine et me relève rapidement mais je retombe brutalement sur le lit. Joyce accoure et s'accroupi à côté de moi.

- He... Doucement... T'es resté dans le pommes pendant au moins cinq minutes... t'es pas tout frai donc vas doucement.

Elle m'aide à me relever. Je suis perdu. Comment El a pût disparaître...? C'est impossible.... Mes yeux se brouille de larmes et j'éclate en sanglots. Au diable ma virilité, elle est partie depuis longtemps de toutes façons. Dustin pose sa main sur mon épaule et me dit

- C'est aussi dur pour nous mec... Mais on va la retrouver !!
- Je suis d'accord. Affirme Joyce

Leur détermination me remet un peu de mes émotions et j'arrête de pleurer. Je les regardes tous, déterminé.

- Vous avez raison. On vas la retrouver.
- Ouais ça c'est mon frère ! Crie Nancy

Tout le monde lui fais les gros yeux et lui intime le silence, pour pouvoir me laisser parler.

- Désolé... Dis Nancy, penaude
- Mais avant toute choses, j'ai quelque chose d'important à dire.

Tout le monde retiens son souffle.

- Brenner est de retour.
- Quoi ??! S'exclame en même temps Joyce, Will et Jonathan.

Je vois Will pâlir à vue d'œil.

- Et il est déterminé à tous nous retrouver...

-Après La Tempête- Stranger Things Saison 4 (en correction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant