Chapitre 24

314 19 37
                                    

MIKE

              Nous arrivons enfin devant l'hôpital. Nancy se gare devant l'entrée avec Robin derrière nous. Chacun sort de la voiture et se dirige vers l'entrée. Nous fonçons jusqu'à l'accueil.

- Bonjour nous aimerons savoir la chambre de William Byers s'il vous plaît, demanda Nancy.

L'infirmière leva les yeux vers nous et nous jugea pendant de longues secondes. Elle mâche bruyamment un chewing-gum ce qui a le don de m'énerver au plus haut point. Je sens mes poings se serrer et la colère commençant à bouillonner dans mes veines. Mon poing s'abat violemment contre le bureau.

- Dites nous ou est sa chambre. Tout de suite. On a pas le temps à perdre en bavardage la vie de quelqu'un en dépend, susurre-je de colère.

Le regard de l'infirmière se rempli de peur et elle murmure un court :

- Ch-chambre 358, t-troisième étage...
- Merci ! Dis-je brièvement avant de m'enfuire vers l'ascenseur, suivi du reste de la bande. Nous grimpons tous à l'intérieur et Robin appuie sur le bouton du troisième étage. L'ascenseur s'ébroue avant de se mettre en marche et nous monter au troisième étage. Les portes s'ouvrent et je cours dans le couloir. 348...349...356...358 ! J'ouvre la porte à la volé, le bruit de pas des autres résonnant derrière moi et Joyce et Jonathan nous regarde avec des yeux ronds.

- Mais qu'est ce que vous faites là ? Demande Joyce, les yeux plein d'incompréhension.
- On sait où sont cacher Max et El. Et aussi... Hopper...

Les yeux de Jonathan s'écarquillent de surprise et ce de Joyce se remplissent de larmes.

- Q-Quoi...? Chuchote-t-elle, sous l'émotion.
- Vaut mieux pas explique ici, dit Steve.
- Il a raison, réplique Lucas. Il faut partir.
- Et Will ? Demande Jonathan.
- Pas le choix, il faut le prendre, dit Nancy.
- Mais comment-
- J'ai un plan. Coupa Robin.

On se retourne tous vers elle.

- On t'écoute.

A l'accueil de l'hôpital

L'infirmière pris le téléphone devant elle d'une main tremblante. Elle compose rapidement un numéro qu'elle semble connaître par cœur, comme si elle le faisait par automatisme. Une voix grave masculine résonne derrière le combiner

- Oui, quelle est votre urgence agent 463 ?
- Les gamins, ils sont à l'hôpital. Ils savent où est le sujet 011, j'en suis certaine. Et le jeune sujet 012 est aussi là, mais apparemment il cherchent un moyen de le faire sortir.
- Bien, on vous envoie une équipe tout de suite.
- Merci.

Elle se lève et attrape sa veste. Elle lance un bref « je prend ma pose » à sa collègue qui ne réagit pas et sort à toutes vitesses de l'hôpital, enfilant sa veste ornée du broché frappée du logo du service électrique de Hawkins.

ROBIN

Tout le monde dans la chambre d'hôpital me fixe. La gêne me monte aux joues et les fais rosir. Mike et Lucas me fixe d'un regard impatient, en même temps je les comprends les vies de leurs petites amies sont en jeu. Joyce aussi le regarde avec des yeux implorant, elle elle peut perdre son fils et son amoureux, alors je dois faire gaffe à ce que je dois dire.

-Après La Tempête- Stranger Things Saison 4 (en correction) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant