Chapitre 2 🥀

2.1K 285 92
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Voyez, enfant, ce monde abandonné,

Sentez, enfant, ces terres désolées,

La planète est laide, assaillie par des hordes de marées humaines. Mais il fut un temps où elle était belle. Un temps où les dragons volaient haut dans le ciel, et où nous pouvions nous promener sereinement. Dans notre monde.

Chant populaire des trois races

Ma chute s'arrête de la manière la plus brutale qu'il soit. Mon corps se retrouve lourdement sur un sol glacial, tandis que mon cerveau encaisse durement l'affaissement de mon âme.

- Ça, c'est nouveau, grommelé-je, en retenant un gémissement douloureux.

J'attends d'avoir repris le contrôle de mes membres tremblants avant de me relever péniblement, en lâchant des obscénités dans l'obscurité. Je m'excuserais plus tard auprès de maman, pour toutes ces injures, mais, pour l'heure, elles sont méritées. Cette fois-ci, je me moque bien d'être bruyante, car je sais que je ne peux croiser Alastor en ces lieux. Dans le cas contraire, ça voudrait dire que Lissa est morte... et que je ne tarderais pas à la rejoindre dans la tombe. Ici, il n'y a bien que les Apocrisiaires et la Bruxtias. Et je ne crains aucun d'eux, même s'ils me terrifient tous. Paradoxe, quand tu nous tiens...

- Ascendance.

Retenant un hurlement de terreur, je pivote sur moi-même et tombe sur l'Apocrisiaire, déjà rencontré à deux reprises. Qu'il se déplace aussi silencieusement me colle des sueurs froides, lui qui dépasse pourtant les trois mètres. Cependant, je n'ai jamais entendu dire qu'une araignée était bruyante, et il possède les mêmes pattes...

- Bonjour ? tenté-je, sans trop savoir quoi dire.

- Tu es de retour, Ascendance. Comme cela se devait.

Les souvenirs de notre précédent échange me reviennent brièvement en mémoire. Il m'avait en effet certifié que nous nous retrouverions. Cela me semble remonter à des siècles, car, entretemps, quelques événements se sont passés. J'ai rencontré Alastor, nous avons perdu Bregolas et parcouru de nombreux kilomètres. Rien que ça.

- Cela ne fait pas longtemps que vous m'aviez certifié ça, confirmé-je en allant dans son sens.

Dans ma phrase, quelque chose semble le perturber, même si je ne pourrais vraiment l'affirmer. Avec son masque théâtral, il m'est bien difficile de percevoir quoi que ce soit.

- Le temps est différent, dans le Ventre, Ascendance. Plusieurs crépuscules se sont écoulés, depuis ton départ.

- Ah ?

Je note, après un temps de latence, la deuxième loupiotte, portée par une nouvelle protubérance. Sur son corps, bardé d'ombres, il me semble même apercevoir des stries, suintant un liquide étrange. Je n'ose le questionner sur ses blessures, même si mon regard s'y attarde plus qu'il ne le devrait.

Trois mois sous silence - L'Etincelle (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant