Nos trois agents sur le terrain obtiennent des réactions favorables. Ils ont été admis comme agents de liaison entre l'alpha gérant la mission, et la Passe, l'agence mexicaine ayant mis toutes les chances de son côté pour masquer aux Domovoï la présence des Garvalfs sur leur territoire. Bientôt, ils seront soumis à quelques tests de la part de nos alliés. Le but ? Les convaincre qu'ils sont utiles, et fiables. Jusqu'au bout.
Enregistrement d'une réunion datant de 2019. Aucune donnée sur l'intervenant. Aucune donnée sur les participants
Je découvre, en arrivant, que la ville d'Oudtshoorn, charmante ville située dans la province du Cap-Occidental, est célèbre pour ses élevages d'autruches et ses magnifiques paysages montagneux. Ce n'est pourtant ni l'élevage ni le paysage qui nous attire ici, car la ville est également connue pour abriter l'une des sept merveilles d'Afrique du Sud. De vastes systèmes souterrains font des grottes Cango les plus grandes d'Afrique, et un lieu de visite réputé. Cela explique sans aucun doute la queue dans laquelle nous sommes coincés, avant notre visite.
- C'est vraiment obligé ? soufflé-je à l'attention de Brakon, juste devant moi.
- Nous avons un autre accès, mais mieux vaut éviter la porte des artistes. Ce sera plus discret, vous concernant, et permettra à Bregolas de... mieux préparer le terrain.
Il n'ajoute rien de plus, car notre guide fait son arrivée, un grand sourire sur les lèvres. Sourire venant à se figer, lorsqu'il nous aperçoit. Je me prends l'équivalent d'une énorme gifle, lorsque la toile s'agite, et se rappelle à mes bons souvenirs. Le voile claque, alors que, sonnée, je constate que Luka est plus ou moins dans le même état que moi.
- Vous...
- Oui, renchérit-il, se remettant naturellement plus vite que moi de ce petit passage désagréable. C'est un agent.
L'agent découvert ne fait pourtant rien de ce que j'ai été préparée à voir, grâce aux films d'action. Il ne hurle pas, ne court pas, et se contente de se reforger son sourire, en se présentant et en donnant les consignes de sécurité. D'après ses dires, nous avons signé pour l'Adventure Tour, une visite plus difficile qui nous mènera au-delà des salles initiales dans les tunnels étroits de Cango I. Sans plus attendre, nous nous enfonçons sous terre, et la température chute brutalement, passant de trente à vingt degrés. Stevan, toujours prévenant, m'offre un pull, acheté lors de notre escale, en ville. Je l'enfile en hâte, tandis que, touchée, je le vois en fournir un autre à Luka, qui l'accueille avec le même entrain que moi.
- Tu l'apprécies, soufflé-je à Stevan, lorsqu'il revient vers moi.
- Il est important pour toi, me corrige-t-il simplement. Alors, il l'est pour moi également.
Je reporte mon attention sur Luka, abordant un pull noir, portant le célèbre « I love South Africa ». Le même slogan vient s'étaler sur ma poitrine, le cœur abordant les couleurs du drapeau du pays. Ainsi, nous nous fondons sans mal parmi les touristes, qui n'ont de cesse de souffler des commentaires, à droite et à gauche. Après une quinzaine de minutes, à écouter notre guide mentionner les travaux mis en place pour aménager l'espace, je laisse mon oreille traîner ailleurs. J'entends du russe, un peu de hollandais. Et beaucoup d'anglais. Certains commentaires parviennent à mes sens, et à ceux de Stevan. Ils mentionnent l'état de Dimitri, et l'incohérence de sa présence, ici. Nous sommes trois à nous tourner vers lui, Brakon ayant entendu la même chose que nous. Le Vanpir, accroché à la rambarde d'escalier, fait peine à voir. Sa superbe a décliné, laissant la place à l'apparence d'un junkie en manque. Sauf que son manque n'est autre que la vie, et cette vision m'arrache le cœur.
VOUS LISEZ
Trois mois sous silence - L'Etincelle (Tome 3)
ParanormalTOME 3 - SAGA TROIS MOIS SOUS SILENCE Réfléchir. Il me faut réfléchir, pour mieux agir. Pour mieux lutter contrer le mal qui me ronge. Séléna Brand n'en a pas fini avec Alastor, mais la Bête, aussi terrifiante soit-elle, devra attendre. Tapie dans l...