Au commencement de l'Agence, à Paris, il a été décidé que les agents exploreraient le monde. Mais l'Agence ne se diviserait pas pour autant. Des siècles plus tard, la naissance de la dixième Agence nous force à reconsidérer nos positions. Dix Agences ont ainsi été créées, dont cinq sur le vieux continent. Là où tout a commencé.
Ecrits historique de l'Agence
- Encore deux heures, tout au plus, et les Chasseuses viendront ici, pour découvrir ce qui s'est passé, annonce Ebyorn, lugubre.
- Et quand elles l'apprendront ? demandé-je, en attachant les sacoches à la selle d'Asman.
Nous avons fait le plein, à l'aide des réserves de la Bruxtia, étonnamment bien fournies et pas seulement en matière de nourriture. Akim et Markel ont pris une certaine quantité d'armes et de provisions, avant de filer, direction le sud. Le harnachement est donc plus long, et nos chevaux sont devenus, pour la plupart, des chevaux de bât.
- Elles nous traqueront, me répond Stev, chargeant son cheval de quelques sacs. Mais elles s'assureront avant de l'état d'Alemona.
Parler de l'état de la Bruxtia me fait frissonner, mais je tiens bon.
- Où sont les corps ?
Par-dessus le dos de son cheval, Stevan m'offre un regard plein de pitié, que je m'empresse de fuir.
- Dans la cave, là où j'ai été enfermé, m'apprend Bregolas en passant à côté de moi, déjà à cheval. Elles ne mettront pas énormément de temps avant de les retrouver.
- C'est pourquoi il nous faut nous hâter, renchérit Ebyorn, scrutant attentivement les abords de la clairière. Et je la sens.
- Qui ?
- La grande prêtresse. Nous sommes tous plus ou moins reliés à elle, d'une certaine manière, laisse-t-il entendre, avant d'effacer ses explications d'un mouvement rapide de la main. Peu importe. Je la sais en quête de réponses. Elle a envoyé des gens en Sibérie. Ils ne tarderont pas à arriver, eux aussi.
- Raison de notre départ, conclut Stevan, avant d'enfourcher sa monture. Nous n'avons pas encore de réponses, concernant notre prochaine destination, mais il est plus que temps de quitter le territoire d'Alastor.
L'objectif est de mener nos poursuivants sur nos traces, évitant à Akim et à Markel un combat qu'ils pourraient perdre, le Domovoï étant bien incapable de se mouvoir avec son habituelle efficacité. La route que nous emprunterons sera donc différente d'eux, et Stevan compte bien sur sa propre personne pour attirer nos ennemis à nous. Juchés sur les chevaux les plus rapides du troupeau, le prince en tête, nous ne tardons pas à nous enfoncer dans les bois, suivi par l'oiseau de Dimitri, volant bas. Plus d'une fois, je surprends le regard meurtrier du Garvalf, tourné vers les airs. Plus d'une fois, je l'entends jurer, en évitant une déjection de la part du rapace. Après une vingtaine de minutes à l'entendre menacer l'oiseau de tous les sévices possibles et inimaginables, je ralentis Asman, pour me mettre en botte à botte avec Bregolas et l'éloigner de sa fureur.
VOUS LISEZ
Trois mois sous silence - L'Etincelle (Tome 3)
ParanormaleTOME 3 - SAGA TROIS MOIS SOUS SILENCE Réfléchir. Il me faut réfléchir, pour mieux agir. Pour mieux lutter contrer le mal qui me ronge. Séléna Brand n'en a pas fini avec Alastor, mais la Bête, aussi terrifiante soit-elle, devra attendre. Tapie dans l...