Les Enchanteurs sont des hommes de lettres, de bons reproducteurs. Ils servent les Bruxtias, et la grande prêtresse. Ils ne participent pas aux combats, ne mènent aucune légion, ne prennent jamais les armes. Les Enchanteurs sont, au mieux, des pacificateurs, au pire, des étalons bons à se coucher dans un lit.
Échanges écrits ressortant d'une réunion, août 2022, Prima Agence
Le réveil de Dimitri ne s'est pas fait sans heurts, et il lui a fallu puiser dans ses réserves pour retrouver son sacro-saint contrôle sur son corps. Les regards meurtriers qu'il m'a fréquemment adressés ne sont pas allés en diminuant, et ce, malgré mes excuses répétées.
- J'ai agi sur un coup de tête... Et je suis vraiment désolée d'avoir mis ta vie en danger, Dimitri.
Me mettre à genou ne changerait rien à son visage fermé, et sa mine butée. J'ai fini par abandonner, me retranchant dans le même silence que les autres. Fort heureusement, la faiblesse de Dimitri s'est estompée bien vite, sous l'apport de sang, et nous a permis de reprendre la route rapidement. Nos chevaux avancent d'un bon pas, après cette halte, salvatrice pour eux, infiniment pénible pour nous. Duman, en tête de file, nous mène sur la berge d'une rivière que nous nous apprêtons à traverser. Les abords, couverts de roches, obligent les chevaux à ralentir. Ayant déjà abandonné les rênes depuis un moment, j'ai détaché Asman, qui suit patiemment l'étalon, l'encolure basse, concentré sur ses sabots. Arrivées à la rivière, nos montures s'abreuvent quelques minutes, avant que Duman, prenant son rôle de responsable très à cœur, ne reprenne la route de lui-même, en créant un chemin à parcourir. Les jambes dans l'eau, il laisse son nez tremper à la surface de l'eau glaciale, alors que je remonte précipitamment mes pieds, au risque de finir tremper. Étant donné la température, mieux vaut éviter. Asman nous dépasse, entrant au trot dans l'eau claire, et je gronde immédiatement, calmant ses ardeurs.
- Peur de se noyer ? me lance-t-on dans mon dos.
Akim me rejoint, son hongre traçant sa propre route au milieu du courant. Goguenard, il m'adresse un sourire amusé, les pieds déjà dans l'eau.
- Ce n'est que de l'eau.
Je répète cette phrase d'une voix nasillarde, et surprends le léger rire du Vanpir.
- Mais ça rit ! m'étonné-je faussement, tandis que Duman s'enfonce davantage dans la rivière, dans le sillage d'Asman.
- Ça peut arriver, reconnaît Akim, pour une fois charmant. Mais ne va pas le dire à Aleks, je risque de perdre de mon charme ténébreux.
Je lève les yeux au ciel, mais dois bien reconnaître être amusée par Akim, pour la toute première fois. Le Vanpir, taciturne la plupart du temps, n'est pas vraiment le boute-en-train de la bande. Son passif, le liant si étroitement au maître, l'a suffisamment noirci pour qu'il ne quitte que rarement son air maussade. Et l'on ne peut pas dire qu'il m'appréciait, jusque-là. Mais entre-temps, je lui ai sauvé la vie, en lui donnant de mon sang. Depuis, je sais qu'il n'est jamais très loin de moi, comme s'il espérait une attaque pour pouvoir effacer sa dette, en me protégeant.
VOUS LISEZ
Trois mois sous silence - L'Etincelle (Tome 3)
ParanormalTOME 3 - SAGA TROIS MOIS SOUS SILENCE Réfléchir. Il me faut réfléchir, pour mieux agir. Pour mieux lutter contrer le mal qui me ronge. Séléna Brand n'en a pas fini avec Alastor, mais la Bête, aussi terrifiante soit-elle, devra attendre. Tapie dans l...