Le Traité de sang oblige à une juste redistribution des richesses, et ce, auprès de chaque Saigneur. Le grand prince ne peut ponctionner une plus grande part que les autres. Une dose par mois, pour chaque Domovoï, une dose tous les deux mois pour chaque Vanpir. Une morsure, et la paix ne tient plus. Ainsi a été édité le Traité.
Traité de sang, alliance entre les Domovoï et l'Agence afin de maintenir la Grande Paix
- Les bêtes d'Alemona ne reviendront pas ?
Rien sur son visage ne laisse penser que Dimitri m'a entendu, même s'il serait ridicule de l'imaginer faire la sourde oreille, aussi proche de moi. Coincée comme je le suis dans ses bras, je le sens se crisper, face à ma question, venant à briser l'instant. Comme s'il sentait la brusque tension chez son maître, l'oiseau se secoue et se retire de notre champ de vision, fuyant l'échange à venir.
- Elles faisaient partie d'elle, donc je ne pense pas, me dit-il, prudemment.
- Bien. Tu vas donc pouvoir m'expliquer en détail comment je fais pour ne porter aucune cicatrise.
Il y a un temps de latence, qui me maintient suspendu à ses lèvres. Ça... et le fait que mes sens bourdonnent, aussi près de lui. Cela fait bien longtemps que je me sais attirée par lui. Le fil rouge ne nous a, de toute manière, pas vraiment laissé le choix. Mais il y a autre chose, entre nous. En moi. Plus qu'Alastor, nous reliant. Plus que le fil rouge, nous liants. Quelque chose qui m'attire, dès qu'il m'offre la moindre attention. Quelque chose qui me pousse à en vouloir plus. Et ce qui me retient de ne pas aller vers cette presque addiction se résume à peu de choses. À un seul être, en vérité. Stevan. Que nous nous tenions l'un contre l'autre, à la vue de tous, donne un affreux mélange entre l'excitation de l'interdit et la peur de peiner mon ami.
- Tu as un don pour revenir aux sujets t'intéressant, soupire Dimitri, en s'écartant brutalement.
Son écart me fait mal au corps, mais du bien à l'âme. Il me faut rester concentrer, pour placer une nouvelle pièce dans le puzzle qu'est devenue ma vie. Ça ne m'empêche pas de frissonner, face à cet abandon que j'ai moi-même provoqué.
- Tu le sais, Léna, ajoute-t-il finalement, les mains à nouveau dans ses poches, éloignées de toute tentation. Tu sais comment un Domovoï guérit les humains.
- En offrant de son sang.
C'est comme ça que ma mère a miraculeusement guéri de son cancer, après tout. Un chantage affectif, et hop ! Une humaine sur pieds, et un prince Domovoï comblé.
- Je le sais, confirmé-je en acquiesçant lentement. Stevan m'a dit ce que vous m'avez fait, mais j'ai refusé de l'écouter vraiment. Parce que j'étais en colère. Parce que je ne voulais rien savoir.
- Et maintenant ?
- Maintenant... Je veux les détails. Stevan l'a fait, c'est bien ça ?
VOUS LISEZ
Trois mois sous silence - L'Etincelle (Tome 3)
ParanormalTOME 3 - SAGA TROIS MOIS SOUS SILENCE Réfléchir. Il me faut réfléchir, pour mieux agir. Pour mieux lutter contrer le mal qui me ronge. Séléna Brand n'en a pas fini avec Alastor, mais la Bête, aussi terrifiante soit-elle, devra attendre. Tapie dans l...