Chapitre 13 🥀

2.2K 317 216
                                    

e rapprochement entre l'Agence et les Garvalfs nous a permis d'ouvrir une nouvelle page au dossier Wers

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

e rapprochement entre l'Agence et les Garvalfs nous a permis d'ouvrir une nouvelle page au dossier Wers. Celui-ci rassemble tout ce que nous savons. Rien, ou si peu. Nous pensions les Wers étroitement liés aux Garvalfs. Nous nous trompions. Ce dossier restera confidentiel, et notre Bruxtia fera en sorte qu'il n'apparaisse pas sur la toile. Les agents ne sont pas prêts pour cette découverte. Pas encore.

Extrait d'un échange non-communiqué entre les leaders des Agences. Données incomplètes

Assise sur un tronc tombé il y a longtemps, à moitié recouvert de givre, je regarde les chevaux paître au loin. En bordure de forêt, le vent souffle moins, et je m'étonne que Duman ne les ait pas encore mis à l'abri. La recherche de nourriture suppléante visiblement le froid. Emmitouflée dans mon épaisse veste, ma combinaison en dessous, j'ai enfoncé l'écharpe jusqu'à mon nez, et observe les bourrasques soulever la faible couche de neige, tombée la veille. De là où je me trouve, j'ai une nette vision de la chaumière, que j'ai quittée quelques heures plus tôt. Je crois. Jetant un coup d'œil vers le ciel, je le découvre d'un bleu étrange, presque trop éclatant pour être honnête. Et pourtant, le soleil ne parvient pas à me réchauffer. Rien ne le peut vraiment, depuis la conversation que j'ai eue avec Stevan, ce matin. Après ça, j'ai préféré rallier les chevaux, seuls êtres qui n'auront rien à m'apprendre de nouveau. Asman m'a tenu compagnie un moment, ronflant et jetant les antérieurs en l'air, pour m'impressionner. Pour me sortir de mes pensées noires. Puis il a fini par abandonner, pour s'en retourner brouter, aussi peiné que je le suis. 

Dans la chaumière, au travers des fenêtres, je vois du mouvement, preuve que l'on me surveille. Qu'on m'attend, lorsque je me déciderai à revenir. Pour l'heure, je préfère la solitude. Akim et Dimitri sont revenus, il y a un petit moment de ça, sans faire mine de venir me voir. Sur le palier, Stevan les attendait, pour tenir un long échange, qui s'est poursuivi à l'intérieur. Et depuis, il n'y a plus la moindre activité, dans la clairière. Seul demeure les chevaux, le silence, et moi. Les Chasseuses n'oseront pas s'en prendre aux invités d'Alemona, alors je ne risque rien. Ceci explique sans doute pourquoi Stev ne m'a pas déjà rappelé à l'intérieur. Plus étouffant que lui, il n'y a pas. Et, même si j'en comprends la raison, aujourd'hui, j'ai besoin d'air.

- Une journée, marmonné-je entre mes dents serrées. Une journée tranquille. Est-ce trop demander ?

Elle avait pourtant bien commencé. Puis il y a eu Marylissa. Et les révélations de Stevan. Parmi toutes ses explications, j'ignore ce qui me perturbe le plus. Perdue dans mes réflexions, il me faut un moment avant de percevoir un sifflement lointain, et un changement d'ambiance, dans la clairière. Ils sont nombreux, dans le troupeau, à relever la tête dans ma direction. Je vois même Duman frapper du pied, et secouer son encolure, comme pour informer au nouvel arrivant de ne pas s'avancer davantage. Le nouvel arrivant, se trouvant déjà dans mon dos.

- La folie est proche, pour que tu t'amuses à parler toute seule...

Je ne me tourne pas vers le Garvalf, et me contente de soupirer, la tension s'évanouissant aussi vite qu'elle est arrivée.

Trois mois sous silence - L'Etincelle (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant