Chapitre 7 🥀

2.2K 277 80
                                    

La Pachamama veille sur ses filles

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La Pachamama veille sur ses filles. Elle leur apporte protection, dans les moments durs. Force, lorsqu'elles s'affaiblissent. Mais quand la nuit tombe sur des visages épleurés, la Pachamama demande un recueillement total, pour pleurer ensemble le trépas de son enfant. La vengeance arrive après. Elle arrive toujours après.

Saga des Bruxtias, récit disponible aux archives Domovoï

La tension n'a pas le temps de véritablement monter que Stevan la fait retomber, par sa simple présence. Pour autant, il ne regarde personne, si ce n'est moi. Et ses yeux parlent pour lui. Le remords le suit, alors que la crainte de me voir m'éloigner de lui le paralyse tout entier. Je ne fais pourtant rien de cela, et lui adresse un petit sourire, timide, mais bien présent. Et alors, je vois le poids sur ses épaules diminuer. Juste un peu, même si c'est déjà suffisant.

- Hey, lui soufflé-je, en adressant le même sourire à Markel, en retrait.

- Hey...

Mes deux amis me fixent, indécis quant à la marche à suivre. Je pourrais les avoir en horreur. Je pourrais leur hurler de reculer, de ne plus m'approcher. Seulement, ce sont mes amis. Mes piliers, qui étaient là quand mon monde s'effondrait, une première fois. Le dépassement du Clenche a provoqué un nouvel effondrement, dans ma vie. Et ils étaient encore là. À me soutenir, à m'épauler. À chercher à me comprendre, alors que nous sommes si différents. C'est cette même différence qui pourrait nous séparer, aujourd'hui. Parce que Dimitri a parfaitement raison. J'ai eu de la chance. Ils auraient très bien pu m'attaquer, et me dévorer. Cette différence peut entraîner ma mort. J'en ai conscience, et pourtant, je ne m'en vais pas. Parce que, sans eux, où irais-je ?

- Je suppose que vous avez tout entendu ? leur lancé-je, préférant ne pas m'appesantir sur ce qui les a éloignés, durant tout ce temps.

Reprendre forme humaine. Reprendre le contrôle. Se souvenir que derrière le sang coulant et le cœur battant, se cache leur ami.

- Le principal, convient Stevan, arrêtant les chevaux non loin des miens.

Duman, tout à son rôle de leader, passe dans les rangs, et roule des mécaniques, ronflant à l'approche de certains de ses congénères.

- Et ?

- Et je pense que nous devrions partir sans tarder.

Un marmonnement indistinct échappe à Akim, tandis que son prince resserre déjà les sangles de sa monture.

- Un commentaire, Akim ? le prie Stevan, le dos tourné.

- Je n'irais pas sans arme. C'est de la folie pure et simple.

La réponse de Stevan se fait attendre, avant qu'il ne rabatte les quartiers de sa selle, pour porter toute son attention sur son interlocuteur. Et alors, son regard chocolat se retrouve pailleté d'or.

Trois mois sous silence - L'Etincelle (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant