Deux Garvalfs communiquant sous leur seconde forme est une vision particulièrement dérangeante. Tout en se basant sur des échanges de phéromones et de communication non-verbale, ils sont également connectés, d'esprit à esprit, et ce, sans utiliser de dispositifs technologiques. Nos chercheurs en neuroscience supposent l'utilisation commune du système nerveux central et périphérique pour transmettre les pensées. La transmission et la réception dudit pensées, demeurent, cependant, encore incomprises à ce jour.
Extrait du Bestiaire Ancestrale, bibliothèque de la Prima Agence
Leur chef, blessé à l'épaule, est le premier à s'avancer vers cet alpha, que certains n'ont pas revu depuis de longues et pénibles années. J'inspire plus profondément, soulagée par ce calme retrouvé. Au loin, comme s'il n'attendait que cela pour percer, le soleil émerge, paresseusement, et offre des lueurs argentées sur le dos de Bregolas, lorsque celui-ci se redresse de toute sa hauteur. S'il nous adresse à tous un regard, il se concentre entièrement sur celui s'approchant à quatre pattes, pour renifler l'air, d'un air presque... incertain.
- Tu as grossi, finit-il pourtant par déclarer.
Il y a un silence, où les deux Garvalfs se dévisagent, prédateurs parmi les prédateurs. Puis Bregolas lève sa patte aux longues griffes et vient enserrer presque délicatement la nuque de son interlocuteur. Il pourrait la broyer en un instant, mais n'en fait rien. À la place, il lui offre un sourire canin, la langue sur le côté.
- J'ai peut-être pris du poids, mais je n'ai pas encore tous ces poils blancs que tu te coltines, Druvath.
Le fameux Druvath émet alors un reniflement si semblable à celui de Bregolas que je ne peux m'empêcher de les regarder différemment. Ils se connaissent bien. Trop, peut-être.
- Je n'ai pas chômé de mon côté ! se justifie Druvath, avec humour. Le temps s'imprime plus facilement sur mon visage que sur le tien, voilà tout.
Leurs ricanements de bête font sursauter mes compagnons, qui ne peuvent les entendre. Du coin de l'œil, je remarque que Stevan s'est relevé, le teint cireux. Dimitri, quant à lui, est toujours en position de combat, les crocs à découvert. Mon attention se reporte sur Bregolas lorsqu'il se glisse entre chaque Garvalf, avant de se pencher vers l'un des rouquins, encore à terre, inconscient. Le borgne adresse un geignement à son alpha, puis coule un regard noir en direction du Vanpir. Regard qu'intercepte sans mal Bregolas.
- Tu n'aurais pas dû faire ça, Dimitri, gronde le loup avant de soupirer, en se tournant vers moi. Traduis, Léna, s'il te plaît.
Des cris de surprise provenant des Garvalfs me font comprendre que ses pensées sont accessibles à tous. Des murmures d'incompréhensions résonnent dans mon crâne, mais je tente d'en faire abstraction et me tourne vers Dimitri, afin de lui répéter les paroles de l'alpha français. Le Vanpir réagit immédiatement... en se braquant.
VOUS LISEZ
Trois mois sous silence - L'Etincelle (Tome 3)
ParanormalTOME 3 - SAGA TROIS MOIS SOUS SILENCE Réfléchir. Il me faut réfléchir, pour mieux agir. Pour mieux lutter contrer le mal qui me ronge. Séléna Brand n'en a pas fini avec Alastor, mais la Bête, aussi terrifiante soit-elle, devra attendre. Tapie dans l...