[...] Je ne dis pas qu'il faut que nous pactisions avec ces monstres, mais que nous les utilisions ! Savez-vous ce qu'a réussi à reproduire Opal, notre Bruxtia domestique ? [...] Oh, allons, Juliette, pas de sensiblerie, d'autant que vous n'avez jamais caché votre mésentente avec elle. [...] C'est ce que je dis, il faut frapper un grand coup ! Opal a réussi. Elle a recréé les bêtes que chevauchent les Chasseuses. Il nous faut les employer, maintenant.
Echanges enregistrés, réunion entre les leaders de chaque Agence, août 2022, Prima Agence
Alors que mon regard se porte sur le petit groupe, les traits figés sous un masque de pure terreur, la falaise, accolée à la route, s'ouvre brutalement en deux. Un déchirement dans une montagne soudainement furieuse et assourdissante explose, alors qu'une fosse se crée rapidement, fonçant dans ma direction. Je ne dois ma survie qu'à l'incroyable réflexe de Dimitri, partie quelques minutes plus tôt en éclaireur. Surgissant de la nuit noire, il m'attrape par les hanches avant de nous projeter quelques mètres plus loin, auprès des autres. J'entends des cris de panique, en provenance des antilopes, et me retourne juste à temps pour en voir trois disparaître dans le gouffre, creusé à même la falaise. Je n'ai pas l'occasion de savoir si les autres antilopes s'en sont sorties. Stevan, déjà à mes côtés, me relève rapidement, avant de tendre la main à Dimitri. Malgré ma panique grandissante, j'entends mon ami remercier tout bas le Vanpir, qui se contente d'un grognement. Ils savent que nous n'avons pas le temps pour davantage, car l'apocalypse est là. Comme un remake de film de fin du monde, le sol s'effondre à de nombreux endroits, nous contraignant à reculer jusqu'à la route, sans pouvoir sauver la voiture, déjà perdue.
La Volkswagen bascule sur le côté, emportant tous nos bagages fixés à son toit, avant d'être elle aussi avalée par le tremblement de terre. Mais celui-ci s'arrête brutalement, la fosse se stoppant à quelques mètres de la route. Finalement, la terre s'apaise, et cesse de trembler tout à fait, jusqu'à laisser apparaître un silence tendu, entre nous. Avec un certain soulagement, je comprends que si Stevan ne s'est pas porté à mon secours, c'était pour sauver Luka, alors inconscient du danger, les yeux bandés et les oreilles protégées sous le casque anti-bruit. Me frottant le bras, là où Dimitri n'a pu amortir la chute, je croise rapidement le regard paniqué de Luka, avant de chercher le Vanpir des yeux. Je ne tarde pas à croiser ceux, bien sombre, de mon âme jumelle. Une seconde, je lis son soulagement, de m'avoir récupéré à temps. Deux secondes, et son visage se déforme, sous le coup de la panique. Je ne comprends pas sa réaction, jusqu'à ce que je la perçoive, moi aussi. Subitement, tout le monde se fige, en entendant la terre gémir à nouveau. Mais ce n'est pas elle, le propriétaire de ce son si aigu.
Du gouffre émerge une plainte, un souffle rauque. Il y a un temps de latence, que j'aurais dû mettre à profit pour reculer encore. Ou pour fuir. Mais, tétanisée, je ne peux que regarder. Et la montagne se met brutalement à rugir sa colère, m'obligeant à plaquer mes paumes sur mes tympans, sur le point d'imploser. C'est sans doute cela qui me fait manquer les prémices de leur arrivée. D'énormes créatures surgissent soudainement, surplombant la route, et nous cachant la lune. Je n'ai pas le temps de voir ce que la terre vient de vomir, et me jette au sol pour éviter leur première attaque. La chute est dure, le choc violent. Il n'en faut pas plus pour que ma puissance jaillisse, me repoussant violemment au fond de moi. Je deviens alors pantin dans mon propre corps. Roulant sur le flanc, je me relève d'un bond leste, et m'empare de mon Beretta, qui ne me quitte plus que rarement, désormais. Je le braque ensuite sur les... choses, occupées à détailler davantage mes amis que moi-même. J'ai déjà affronté les Vanpirs d'Alastor et les monstres d'Alemona, rencontré les Apocrisiaires et repoussé toutes mes limites. Mais ça... Même dans l'obscurité nocturne, je parviens à discerner ce que nous sommes obligés d'affronter.
VOUS LISEZ
Trois mois sous silence - L'Etincelle (Tome 3)
ParanormalTOME 3 - SAGA TROIS MOIS SOUS SILENCE Réfléchir. Il me faut réfléchir, pour mieux agir. Pour mieux lutter contrer le mal qui me ronge. Séléna Brand n'en a pas fini avec Alastor, mais la Bête, aussi terrifiante soit-elle, devra attendre. Tapie dans l...