Je suis assis, portant un costume, et je ne pensait pas un jour avoir à faire à... ça. Derrière moi il y a mes amis, mes parents, ... et un public, ils sont la pour assister à la confrontation qui m'oppose... à Felix, aujourd'hui... c'est le jour du procès.
À côté de moi se trouve un avocat que mes parents ont payés, non pour me défendre, mais pour donner à Felix une peine qui les rassureront de le savoir derrière les barreaux. Sur les côtés se tiennent tout le personnel juridique dont je ne saurait donner un nom, et devant tout le monde, sur son trône surélevé, le juge, son marteau à la main.
Devant le juge, une petite estrade pour avoir le droit de parler, et à ma droite, opposé à ma place... Felix est la, entouré par son propre avocat et ses parents. Un bruit sourd retentit, celui du marteau frappant me socle, les portes derrières se ferment, l'audience peut commencer.
Juge: L'audience est ouverte, laquelle des parties présente veut commencer le débat ?
Avocat de John: Si vous le voulez bien je vais commencer.
Mon avocat qui est un ami de mon père se rend à la barre et commence à parler.
Avocat de John: Cher citoyens cher citoyennes, l'affaire d'aujourd'hui est très simple, tout le monde en a entendu parler et tout le monde sait ce qu'il c'est passé mais laissez moi vous résumer les faits. C'est un matin de classe, durant la pause, que mon client a subit une agression dès plus violentes dans les couloirs de son établissement. Celle ci à menée à une hospitalisation d'urgence de mon client qui était tombé dans le coma à ce moment là, il y restera plusieurs jours avant d'enfin se réveiller. L'auteur de ce délit n'est autre que le défendeur ici présent. Mon client ne voulant pas prendre la barre, se qui est tout à son honneur, j'aimerais appeler un témoin si vous me le permettez Mr. le juge.
Juge: Défendeur, une objection ?
Avocat de Felix: Nullement Mr. le juge.
Mon avocat revient à la barre et laisse place à Light qui a décidé de parler en mon nom. Il est hors de question que j'aille à cette barre, parler de cette affaire me terrifie...
Light: Bonjour, je suis un ami de la victime et vais vous exposé la vision que j'ai eu des faits. J'étais descendu dans la cours avec mes amis, sauf la victime qui aidée le professeur en lui distribuant les copies après un contrôle, ont pensaient qu'il reviendrait sans encombre, mais personne ne s'attendait aux événements à venir. J'ai entendu un cri venant du premier étage et en levant la tête, j'ai découvert ce garçon, frappant à plusieures reprises la victime avant d'ouvrir la fenêtre et de le jeter dans la cours. J'ai réussi à rattraper la victime et nous avons gardés notre sang froid, on a appelés une ambulance et la police immédiatement, qui sont arrivés à temps pour sauver la victime et pour arrêter l'auteur. Je vous remercie de m'avoir écouté, dit-il en réalisant un mouvement de tête en avant.
Juge: Bien, vous pouvez retourner à votre place. Défendeur, quelque chose à dire ?
Avocat de Felix: Oui Mr. le juge.
Light revient à son siège et laisse place a l'avocat de Felix, je remercie Light d'être passé à ma place, je n'aurait pas supporter d'être debout, devant tant de monde.
Avocat de Felix: Vous venez d'entendre la version des faits et je doit dire qu'elle est exact, c'est comme ça que ça c'est passé.
Toute la salle n'en croît pas ses oreilles, le but de cet avocat est de défendre son client, en confirmant cette version, il l'envoie directement en prison pour des années.
Avocat de Felix: Cependant, j'ai avec moi la preuve que mon client n'était pas conscient de ses actes au moment des faits. Je suis allé m'entretenir avec mon client et avec l'aide d'un médecin spécialisé, nous avons procédé à une étude précise grâce à un test sanguin. Et nous avons trouvé des résultats intéressants, en effet le métabolisme de mon client au moment des faits était composé de substances dangereuses qui agissent également sur le mental de la personne. Mon client, à cause de problème d'argent, à été contraint de tester des médicaments aux effets inconnus pour une modique somme, et ce sont ses effets qui ont pris le dessus sur son cerveau et sa raison. L'homme qui a remis les médicaments à mon client a disparu des radars depuis les événements, à croire qu'il avait tout prévu.
La salle est abasourdie par de telle révélations, Felix n'aurait alors pas voulue me faire subir sa fureur ? Tout le monde se pose beaucoup de question, cet alors que mon avocat prend la parole.
Avocat de John: Objection, avez vous la moindre preuve que les médicaments est étaient transmis par un médecin et non par un simple trafiquant ?
Avocat de Felix: Mr. le juge, permettez moi de montrer les documents à la partie.
Juge: Accordez.
L'homme s'avance vers nous et montre à mon avocat et mes parents les documents, ça parle effectivement de tester des médicaments et il y a même mention d'un nom, le docteur Mortis.
Avocat de John: Après consultation des documents, je constate qu'ils sont authentiques et que c'est un certain docteur Mortis qui a fourni les médicaments, le document du test sanguin est authentique lui aussi.
La salle commence à parler entre eux, le juge est obligé de calmer tout le monde, les documents étant authentiques, mon avocat n'a plus rien à dire et le personnel du tribunal se rend dans une salle à part pour délibérer. La salle recommence alors à discuter et à s'échanger leurs opinions sur la possible sanction. Je me fiche du verdict final, tout ce que je veut c'est que cette histoire se termine vite et qu'elle fasse intégralement partie du passé.
C'est environ 30min plus tard que les gens sortent, tout le monde attend la fameuse fin des événements, c'est alors que le juge, qui a été mis au courant du verdict, prend la parole.
Juge: Après délibération, ils se sont mit d'accord sur un verdict. Selon l'article 222-10 du code pénal, l'agression ayant été commise en raison de l'orientation sexuelle de la victime, la peine encourue est de 15 ans d'emprisonnement. Néanmoins, en raison des preuves apportés par la défense et par la minorité de celle ci, la peine à été allégé. Verdict donc: 5ans d'emprisonnement dans un établissement réservé aux mineurs et 20000 € de dédommagement à la victime devront être versés sous 1 mois *frappe avec son marteau trois symboliques coups* l'audience est levée.
La salle commence à se lever et à partir, mes amis, mes parents et mon avocat font de même. Ont savaient tous que Felix irai en prison, mais mes parents n'ont pas l'air satisfaits, malgré les 20000 € de dédommagement. Je sais bien qu'il a failli me tuer... mais je ne comprend pas comment on peut tirer satisfaction du malheur des autres...
Au final, avant de me retourner pour apercevoir Felix une dernière fois, il était déjà parti, en route vers son nouveau foyer. Je fait promettre à tout le monde de laisser cette histoire dernière nous et de ne jamais en reparler, ils acceptent.
VOUS LISEZ
Mon histoire avec....
Teen FictionJe m'appele John, je suis un lycéen timide qui heuresment n'a pas spécialement de problème dans la vie, si ce n'est un père violent. Dans mon lycée, toute les filles ont les yeux rivés sur Light, le beau gosse sportif et populaire. Certaines l'élève...