La salle est remplie, tout les élèves du lycée sont présents, la plupart ont fait un effort sur la tenue, nous également... Light et Drew sont à ma droite, tout les deux en costume du plus belle effet, les filles se trouvent encore après, habillé plus sobrement à l'exception de Felicia qui a remi sa splendide robe pour l'occasion.
Notre professeur principal est avec nous, il nous donne encore quelques instructions avant le début. La salle est bruyante, attendant le commencement du show avec une classe qui se prépare pour son passage.
Vous l'avez peut-être comprit, nous sommes au spectacle de fin d'année, chaque classe va passer pour présenter son spectacle, mais celui que j'attend le plus... c'est le passage de Light et Drew.
Ils ne seront que deux sur scène, personne ne sait ce qu'ils nous ont préparer. Peut-être une danse, un chant irait bien avec la magnifique voix des deux passionnés de sport.
Professeur: Bien, vous savez ce que vous avez à faire, pas de questions ?
Light: Vous en faite pas monsieur, on connaît nos rôles 👍.
Les rideaux s'ouvrent, une première classe monte sur scène, le spectacle va pouvoir commencer.
...
Les classes passent les unes après les autres, un voyage à travers le monde, des vidéos bien montées et des danses sont les idées qu'ont retenues les élèves et le résultat et assez sympa à voir.
Professeur: Ça va être à vous, venez !
Notre classe sort des sièges et se regroupe derrière la scène, pendant le passage d'une classe, les dernières préparatifs ont lieu. Moi qui n'avait aucun stress jusque-là, il faut qu'il arrive maintenant, juste avant de monter sur scène. La classe revient, ça va être à notre tour ! 😖
Light: Vous savez tous ce que vous avez à faire, alors c'est parti 😉.
Light fait ce que sa posture de leader lui permet, supporter le reste de la classe et les encourager à y aller avec le sourire. Évidemment, savoir que je serait loin d'être seul me fait avoir plus confiance en moi, mes amis seront juste à côté, et je n'ai que deux petites phrases à dire.
Les rideaux se ferment, on se met en place sur scène, à l'abri des regards. Notre professeur nous fait signe sur le côté, à peine ai-je le temps de le voir que les rideaux s'ouvrent à nouveau.
Les projecteurs nous éclairent, le public est bien visible, les regards se posent alors sur nous, c'est parti...
Une légère inspiration m'est nécessaire pour commencer notre numéro...
John: Les rêves, c'est ce qui nous motivent, nous motivent à ce lever tôt le matin, nous motivent à donner le meilleur de nous même, nous motivent à faire ce qu'il faut quand il faut. Et vous, quel est votre rêve ?
Après ce message, une vidéo se lance en arrière plan, elle présente les différents rêves des élèves de la classe. Light et Rainbow veulent participer au jeux olympiques, Elise veut avoir un poste important de gérant de la production dans une entreprise, Felicia veut agir dans le domaine de la médecine, Drew veut honorer la mémoire de son père en battant son record (moment qui a fait du bruit dans la salle). Moi, je veut juste devenir cuisinier...
Le spectacle se termine, toute la classe sort de la scène, fier de nos travaux.
Light: Bien joué à tous !
Professeur: C'était très bien, retournez à vos places maintenant.
La classe retourne en tant que spectateur pour voir les derniers passages, à l'exception de Light et Drew qui se préparent à leur second passage. Et justement, leur tour viendra très vite...
Rainbow: Hâte de voir ce que Light va faire.
Elise: Vous pensez que ça sera par rapport au sport ?
Felicia: Je sais pas, on verra bien.
Felicia, qui n'a pas arrêté de sortir avec des garçons pendant quelques mois et qui a été déçu à chaque fois, pose sa tête contre mon épaule. Elle commence à fermer les yeux, attendant le numéro de nos deux amis, ce qui ne passe pas inaperçu.
Je peut sentir les regards de certain posés sur moi, pensant que j'ai de la chance et ne sachant pas pourquoi elle a choisi de m'aimer plutôt qu'eux.
Les rideaux s'ouvrent et annonce que le spectacle de Light et Drew va commencer.
John: 😃 Felicia réveille toi, ça va commencer !
Felicia: Je sais pas, je suis bien comme ça...
Rainbow: Felicia, c'est pas le moment de draguer, y a Light qui arrive !
Light et Drew arrivent sur scène... avec un micro, une guitare et de la batterie. Ils savent jouer d'un instrument 😍, j'en savait rien...
Rainbow: WOW, LIGHT A LA GUITARE, ET C'EST LUI QUI VA CHANTER EN PLUS 🤩 !!! Hurle Rainbow assez fort pour être entendu dans toute la salle, ce qui fait pousser quelques cries de joie d'autres filles.
Elise: Ça fait combien de temps qu'ils savent faire de la guitare et de la batterie ?
Felicia: On s'en fiche de ça, ALLER LES GARÇONS !!! Les encourage t-elle gaiement.
Tout comme Felicia, la grande majorité des filles du lycée hurle de joie et attendent avec impatience le début. Les deux garçons renforcent encore plus leur popularité en présentant leur nouveau talent. Une fois que tout le matériel est en place, Light parle dans le micro.
Light: Salut les étudiants, avec mon pote Drew on a apprit par coeur trois chansons rock. On va vous les faire pendant les 15 prochaines minutes, on espère que vous allez aimer 😉.
Le clin d'œil fait s'écrouler quelques filles par terre, pensant qu'il leur est adressé en particulier. Le fond de la scène s'éteint, les projecteurs se placent sur notre duo, et les accords commencent à être jouer.
Les chansons jouées, je les ais déjà entendu quelque part, mais où...
Oui je les connaît, ça va me revenir...
Rainbow: Wow, il chante trop bien For The Glory Light 🤩.
John: For The Glory c'est ça, je me disait bien que je l'avait entendu quelque part 😊.
Après For The Glory vient Eye of the Storm, encore une fois, Light sublime la prestation avec sa voix tout simplement parfaite. La dernière chanson est I am dangerous, et pour ne rien changer, c'est phénoménal comme tout le public reste scotché devant le spectacle qui se joue.
Les dernières notes sont joués, leur prestation est terminée, ils quittent la scène sous les applaudissement de tous et les hurlements d'admirations des filles, Rainbow et moi.
Le spectacle se termine et tout le monde sort de la salle, Light et Drew reviennent, provoquant une foule de fan autour d'eux, certaines demandant même un autographe. Avec l'aide des filles, on réussi à quatre à sortir les deux stars du troupeau d'admiratrices, profitant de l'occasion pour les féliciter.
Light: Oh, ça fait longtemps que Drew et moi on s'entraînait pour ce jour, et je suis plutôt content du résultat 😊.
Drew: C'était pas gagné avec l'organisation mais on a réussi 😁.
En prenant de l'avance sur le reste des élèves, Rainbow en profite, baisse la tête, tent un papier à Light, lui demandant elle aussi une signature.
Rainbow: Tu veut bien... me le faire pour moi, dit elle d'une voix cassée de garçon manqué.
Rainbow qui se tient assez droit d'habitude se retrouve penchée, surtout au niveau du cou. On croirait vraiment voir une fan accoster sa star préférée, alors qu'ils sont très bon amis. Light veut lui faire plaisir et lui signe son papier, metant des étoiles dans les yeux de celle qui avait pleurer d'avoir perdu celui qu'elle admire aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Mon histoire avec....
Teen FictionJe m'appele John, je suis un lycéen timide qui heuresment n'a pas spécialement de problème dans la vie, si ce n'est un père violent. Dans mon lycée, toute les filles ont les yeux rivés sur Light, le beau gosse sportif et populaire. Certaines l'élève...