Partie 9

2.9K 173 8
                                    

La première partie de l'entraînement consiste à se faire des passes rapides, étant avec Rainbow je n'arrive pas à la suivre elle et sa vitesse qui semble la définir. Je suis essoufflé au bout de 10min, Rainbow m'a faite courir et je me rend aux toilettes pour me désaltérer quand le coach nous le propose. Je suis suivi par Elise, qui a réussi à suivre malgré le rythme violent et puissant de Drew.

Elise: Sa va John ? Rainbow t'as fait trop courir ? Me demanda t-elle, connaissant son amie.

John: Non... t'inquiète pas pour moi... je suis ... plus sportif ... que j'en ait l'air, j'ai vainement répondu en étant à bout de souffle contre le robinet.

Elise: Si tu veut, tu peux demander au coach de changer de partenaire, Rainbow se donne toujours à fond, surtout quand Light et ici, elle cherche simplement à l'impressionner, m'avoua t-elle.

John: T'en fait pas... je peut... tenir le rythme... puis j'ai dit la première question qui me passait par la tête. Elle est amoureuse de Light non ?

Elise: Toi aussi t'as remarqué, elle n'aime pas parler de ses sentiments mais ça se voit à des kilomètres qu'elle est un peu jalouse que Light ait une copine, caché en plus.

John: Tu connais... la copine de ...Light ? J'ai demandé de manière impromptue, Elise était une fille facile avec qui discuter.

Elise: Pas du tout, j'allait te le demander mais t'as l'air aussi en courant que moi, tout le monde dans le lycée se demande qui sais, j'ai même entendu des professeurs en parler, elle lâcha carrément.

John: À ouais quand même... Light est adoré de tout le monde... j'espère qu'il nous la présentera bientôt, j'ai dit pour faire bonne mesure.

Elise: Moi aussi je l'espère. Je peut te demander pourquoi t'étais tout rouge ce matin, t'as dit que c'était rien de grave mais t'avais quoi en faite ? Dit-elle comme pour me mettre dans l'embarras.

C'est à ce moment qu'un coup de sifflet retenti à travers le couloir.

Coach: Fin de la pause, on passe au match, venez tous, je vais faire les équipes.

Ouf, sauvé par le gong, je m'écarte rapidement d'Elise en espérant qu'elle ne me redemandera pas ce que j'avais vraiment. Le coach décide de garder les équipes de la  dernière fois et c'est vrai qu'elles sont plutôt bien équilibré avec notamment Light et Elise d'un côté et Drew et Rainbow de l'autre, ce sont quatre de mes amis qui sont les plus talentueux sportifs du lycée. Il y a aussi Felix qui est fort physiquement mais il semble encore plus en retrait que moi, je ne l'ai encore jamais entendu.

Le match commence et comme la dernière fois je suis en défense, Rainbow et Drew à l'offensive face à Light et Elise comme à chaque fois, ont dirait qu'ils sont les seuls joueur du match puisque si un duo passe l'autre, ils finissent automatiquement par marquer. Je suis loin d'être un problème pour Elise et Light, j'essaye mais impossible pour moi de les contrer, je suis à des années lumière de leur niveau.

Bref, 45-44 pour nous, il reste seulement 15sec à Light et Elise pour marquer un dernier panier et remporter le match, je suis déjà épuisé alors que j'ai passé l'essentiel du match à regarder 4 à 5 poneys courir comme si leurs vies en dépendait.

Light fonce en direction de Rainbow, Drew se rue sur le côté pour empêcher Light de tourner mais il opte alors pour une passe en arrière à Elise, Light profite que Rainbow et Drew ont les yeux fixés sur la ballon pour les contourner. Elise fait une passe très haute que même Drew n'arrive pas à arrêter, le ballon tombe dans ma direction et Light se met derrière moi pour le récupérer. Pour ma seule action du match, je saute le plus haut possible pour intercepter le ballon, les bras tendus en l'air. Je n'arrive pas à l'attraper et le ballon tombe même sur ma tête, me fessant chuter en arrière.

Je tombe... mais pas sur le sol... quoi ? Qu'est-ce qui a pu se mettre entre moi et le sol? J'ouvre les yeux et je comprend, au lieu de marquer un panier qui aurait fait gagner son équipe, LIGHT A PRÉFÉRÉ ME RATTRAPER. Je suis dans ses bras, il me demande si je vais bien avec son sourire habituel si charmeur, je ne peut plus me contenir, mes rougeurs reviennent à une vitesse inqualifiable. N'ayant pas envie que Light me voit ainsi, je décide de sortir de ses bras si protecteur et je disparaît du terrain. Dans ma course effrénée, tout ce j'entend et la voix de Felicia me demandant de l'attendre, je n'y fait pas attention et part me cacher dans les toilettes.

Je suis toujours rouge, non seulement d'amour mais aussi de honte, tout le monde a du s'alarmer suite à mon comportement dés plus étrange. Je commence à pleurer une fois de plus, mais mes larmes sont vite arrêtées.

???: Tu l'aime, c'est ça ? Une voie ma demanda dans la pièce.

Quelqu'un est entré, je n'arrive pas à reconnaître cette voix car je n'ai que Light en tête et j'espère que ce n'est pas lui.

Drew: John, c'est Drew, tout le monde est partis. Ils pensaient que ce serait mieux ainsi de te laisser mais moi je veut t'aider. Je pense que tu aime Light, dit moi si j'ai raison.

Drew veut encore me proposer son aide, mais qu'est-ce qu'il peut faire pour moi cette fois ? Résonner mon père est une chose, mais comprendre les sentiments de quelqu'un d'autre me semble impensable. En espérant que ma réponse le fasse partir, je lui répond.

John: Oui, oui je l'aime et alors ? ... tu ne peux rien faire cette fois alors part s'il te plait... J'ai besoin d'être seul, ayant du mal à articuler avec ses sanglots.

Drew: Je t'ai déjà aidé pour ton père, tu devrais me faire confiance maintenant, tu veux lui avouer tes sentiments, dans ce cas j'ai une idée, il me proposa.

John: J'écoute Drew, si je n'aime pas ton plan, je te demanderais de partir et de ne jamais dire à Light se que je ressent, dis-je en mettant fin à ses pleurs pour de bon.

Drew: C'est simple, tu vas lui avouer se soir grâce à mon aide, si tu veut absolument le faire, sort de ces toilettes et je t'expliquerait tout en chemin.

Il ne m'a rien dit de son plan, au moment ou je veut lui dire pour la dernière fois de partir, je me résout à lui faire confiance une fois de plus. J'ouvre la porte des toilettes dans lesquels je m'était enfermé et me retrouve devant lui. Je me suis dit qu'après une telle réaction lors du match, il serait beaucoup trop dur pour moi de cacher mes sentiments, déjà que je suis sur le point d'exploser à se niveau la, je n'ai plus rien à perdre. Je sèche ma dernière larme, lève ma tête et lui dit d'un air déterminé.

John: En route !

Drew: C'est l'esprit, il acquiesça avec un pouce en l'air.

Mon histoire avec....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant